L'humeur du jour - Tome 3

<< < (2528/2531) > >>

Dominique:
Citation de: Azerty le 06 Octobre 2021 à 16:32:44

Citation de: Dominique le 06 Octobre 2021 à 10:11:00

Citation de: Azerty le 05 Octobre 2021 à 23:13:39

Ma fille part demain……à l’autre bout du monde……seule……pour plusieurs mois……à l’aventure.
Ai-je besoin d’ajouter des émoticones pour traduire mon ressenti? 


Je ne comprends que trop bien ......... Gros bisous  à toi et courage. Elle part dans quel pays ?

En premier, au Mexique. Bon elle m’a installé une application pour que je puisse la géolocaliser . C’est bien mais suffit qu’une fois ca ne fonctionne pas et là c’est clair, je flippe encore pluss!!!!

Ah et j’ai pas précisé mais elle n’a jamais fait espagnol….


Niveau langues, ils arrivent toujours à se débrouiller, l'espagnol est une langue latine, donc moins difficile pour nous. Une chance maintenant qu'il y a internet (ça m'a aidé quand Sylvain était en Suède, mais je n'étais pas tranquille les 3 premières semaines, vu qu'il n'avait pas de logement stable). Au fur et à mesure, on apprend à être plus zen et plus sereine. Mon fils aîné travaille au Quatar depuis le 24 aout (il a quitté l'armée au bout de 17 ans), je sais qu'il est bien logé et qu'il a un bon boulot , il aura 3 voyages par an en France, je ne suis pas trop inquiète, même j'aurais préféré qu'il soit plus près. Internet a changé les choses pour ça, on a des nouvelles régulièrement, c'est moins stressant.
Si c'est ta première qui part, c'est sure que c'est angoissant, et puis il y a certains secteurs qui n'auront peut-être pas de réseau, alors courage pour la suite, et fais lui confiance.

Azerty:
C’est sûr que ce n’est jamais simple mais là y’a une accumulation entre le fait que ce soit une fille ( y’a quand même plus de risque de se faire agresser, enlever, violer….pour une fille que pour un garçon) elle n’a pas de logement prévu sur place, pas de point de chute, pas de boulot, aucune connaissance. Et elle va effectivement dans des contrées où le réseau n’est sans doute pas au top. Et donc sans parler la langue.

Eole45:
Une de mes cousines est allée en Argentine il y a qq années. Elle est partie seule, sans point de chute, a voyagé ds des bus locaux et a vécu des expériences inoubliables. Il en sera sans doute de même pour ta fille. Elle est partie là-bas dans un but précis? Si elle ne parle pas espagnol, elle reviendra certainement bilingue. Bon courage pour ne pas trop ruminer ni t'inquiéter. Je sais que c'est facile pour moi de te dire ça... 😘😘😘😘

Laety 89:
Azerty, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essaye de ne penser qu’au positif :-*

Dominique:
Citation de: Laety 89 le 07 Octobre 2021 à 07:01:13

Azerty, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essaye de ne penser qu’au positif :-*


ça c'est sur, et penser au positif quand tu ne sais pas comment ils sont logés,  ben je ne sais pas faire .......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente