L'humeur du jour - Tome 3
Azerty:
J'hallucine des prix de logement ( en province aussi) . Ma fille veut aller étudier dans une autre ville. J'ai zieuté les logements étudiant.
Meme en cité U je trouve les prix excessifs.
Moi, y'a 25 ans, avec ma bourse de 700Fr, j'arrivais à me payer ma chambre en cité U . Avant cela mes parents m'avaient payé un loyer de 1200fr ( chambre de bonne avec salle d'eau mais wc sur le pallier) et je trouvais ca vachement cher.
Là du coup j'ai essayé de voir les prix de chambre chez l'habitant et sur Bordeaux j'ai rien trouvé à moins de 300€ ( donc 2000fr) . Ma fille n'aura qu'une bourse d'environ 170€, et faudra encore payer le transport.
Pffff je vais quand meme pas l'obliger à choisir des études qui ne l'attirent pas.
Je me dis que nous aussi on devrait essayer de louer une chambre de notre maison ( C et V n'auront qu'à rester dans la meme chambre) mais jamais on ne trouvera à louer à 300€!! ( en plus la fac est à l'autre bout de la ville, mais bon on a la maison de la formation à 2 pas)
Jzèle:
Tu me fais un peu peur!
C'est vrais que ça paraît exhorbitant!
Bcp d'étudiants ont un boulot à côté maintenant... et ne pourrait pas faire sans.
J'espère que vous trouverez une solution.
Dominique:
Bienvenue au club des étudiants.
Est ce que tu as regardé pour une éventuelle colocation, ça peut être un bon plan parfois....
j'ai bien peur que tu ne trouves rien en dessous de 300 euros, à moins de trouver dans un Crous, et encore.......
Dans notre région, tout est relativement cher aussi, j'ai encore 2 de mes enfants étudiants. Ils ont une colocation sur St Etienne, c'est 320 euros chacun, et Sylvain a un studio sur Marseille pour son alternance, c'est 600 euros par mois pour un 28m2. On n'a pas de souci au niveau financier, tout simplement parce que Sylvain fait son alternance chez EDF, et qu'ils prennent les frais de loyer et de déplacement en charge.
Pense aussi à faire le calcul sur le simulateur de la CAF concernant l'APL, soit tu gardes ta fille sur ton compte, avec tes prestations familiales et ton APL si tu y as droit, soit tu l'enlèves de ton compte et à ce moment là elle a droit à l'APL.
Azerty:
Ca me parait complexe de calculer exactement le plus rentable ( apl pour un enfant ou alloc pour la famille) car il y a beaucoup de choses qui dependent de la fiche d'impot ( enfin si je comprends bien , si on ne considere plus comme "à charge" ca nous fait une part de moins pour les différents impôts, ca change donc le coef familial pour la cantine des petits, pour les aides du boulot de zhom, les vacances et sans doute d'autres trucs auxquels je ne pense pas)
Je crois que c'est bon pour les derniers enfants mais pas pour les premiers ( trop de répercussions pour les suivants)
Ju350:
Quand je suis partie un an de la maison pour préparé mon BAC (au bout du deuxième échec), mais parents on déclaré me verser une pension alimentaire, ça permettait que j'ai le droit à l'APL, et pour eux je restais en parti à leur charge pour les impôts. Tu devrais te renseigner si c'est toujours valable, car tu risque de devoir l'aider un peu aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente