Coucou,
Dans quelle intention cela a été réellement fait ?
Si c'est pour faire plaisir à ta fille, dans le feu de l'action sans trop vraiment réfléchir (même si, hein, évidemment qu'elle a du y penser

), laisse courrir...
Si c'est comme ma BM, qui le fait de façon systématiquement intentionnelle (et ya même pô eu séparation ici), ben moi, ça me met hors de moi

.Toujours ME devancer

. Surtout quand il s'agit de les faire grandir trop vite.
- Les montres : j'avais dit non.
- Les cahiers de vacances : j'en vois pas l'utilité.
- Le porte feuille : pour encore plus leur montrer sa générosité avec de l'argent frais donné quand elle a besoin se déculpabiliser après avoir fait excès d'autoritarisme.
- Les premiers bonbons : pinaise, à 18 mois, c'est trop tôt !!!
- ...
Des broutilles, des détails, c'est vrai. Sauf que c'est clairement pour ME contredire. Et c'est pénible. Oui, OK, elle se fait plaisir à elle, surtout à elle. Égocentrisme, quand tu nous tiens... De toute façon, elle le dit elle même : c'est son rôle de grand mère de pourrir ses enfants, à moi celui de la méchante mère éducatrice. L'intention évidente de confronter sa gentillesse à mon autorité de mère.
Insupportable.
M'énerve, m'énerve, m'énerve... Surtout fermer ma grande gueule, j'ai déjà pourri quelques repas de famille (et moi, je culpabilise...), juste parce qu'il est impossible de lui dire certaines choses en privée sans qu'elle fasse tout remonter en grande pompe, mensonges inclus

.
Bref, pas de conseils, mais Ô combien je te comprend !
A +