03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 15:21:23
Pages: 1 ... 774 775 [776] 777 778 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 678067 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11625 le: 19 Juillet 2015 à 09:03:04 »

Je serai furieuse (et le ferai savoir)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #11626 le: 19 Juillet 2015 à 09:07:42 »

Alors je ferai savoir qu elle a dépassé les bornes mais pas devant ta grande  !

Et surtout est ce que ce sac et cette trousse sont aux gouts de ta puce  ?  Si c est pas le cas j e racheterai  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11627 le: 19 Juillet 2015 à 09:13:45 »

Ah oui, pas devant ta fille.

Ce qui doit t'agacer c'est qu'elle sait que tu souhaites t'en charger mais qu'elle fait comme si de rien n'était.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11628 le: 19 Juillet 2015 à 09:31:27 »

Moi je vois une grand mère qui a voulu faire plaisir à sa petite fille, la gâter et se faire plaisir à elle aussi  Sourire  en plus, ça commence à exploser dans le super marchés, dur d'y passer au travers! je suppose qu'elles y sont allées ensemble, que ta fille a choisi. Est-ce si grave pour toi de ne pas pouvoir tout contrôler  Clin d'oeil
Et quand je pense que je vais avoir (en théorie) 3 belles filles 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11629 le: 19 Juillet 2015 à 10:40:15 »

Dans un climat assez tendu cette semaine avec le père de mes enfants, ma chère ex BM aurait eu la bonne idée d'acheter cartable et trousse pour ma grande, qui me l'a dit ce matin. Je sais bien qu'il y a plus grave mais voilà ça me fout les boules c'est quelque chose que j'aime faire MOI avec MA fille!
Dans un soucis d'apaisement je sais qu'il faudrait que je me morde la langue mais j'ai bien envie de les envoyer ch*€ r tous les 2! Elle m'avait déjà demandé l'année dernière et je lui avait expliqué que c'était gentil mais que je voulais le faire moi. Soit elle a oublié Roulement des yeux soit avec la séparation elle s' est dit qu'elle n'avait pas à me demander mon avis Roulement des yeux

Vos avis les plus francs? Vous ça vous énerverait aussi ou c'est pas la peine d'en faire un plat?

Perso je pense qu'il ne faut pas s'attacher au matériel. Tu aurais voulu l'acheter, je le comprends, mais ta fille a peut être voulu ce cartable et cette trousse. Si ça fait plaisir à ta fille, ne te préoccupe pas du reste. J'ai en mémoire ce que m'a dit un médecin un jour, ne jamais dénigrer ce qui se passe dans la famille de l'ex conjoint, mais valoriser ce qui se passe à la maison. Et pas de compétition dans les achats et la valeur des objets. Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11630 le: 19 Juillet 2015 à 10:42:01 »

J'estime qu'il y a des achats qu'une grand mère peut faire (une fringue, des livres, des jeux... ) et d'autres qui sont de l'ordre des parents, d'autant plus qd la gd mère a déjà été prévenue du désir de sa belle fille de l'acheter avec sa propre fille. Je sais que ça ne viendrait pas à l'esprit de ma mère de l'acheter sans m'en parler. si elle veut l'acheter elle peut accompagner sa belle fille et petite fille.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11631 le: 19 Juillet 2015 à 11:39:39 »

Coucou,

Dans quelle intention cela a été réellement fait ?
Si c'est pour faire plaisir à ta fille, dans le feu de l'action sans trop vraiment réfléchir (même si, hein, évidemment qu'elle a du y penser Roulement des yeux), laisse courrir...

Si c'est comme ma BM, qui le fait de façon systématiquement intentionnelle (et ya même pô eu séparation ici), ben moi, ça me met hors de moi .Toujours ME devancer . Surtout quand il s'agit de les faire grandir trop vite.
- Les montres : j'avais dit non.
- Les cahiers de vacances : j'en vois pas l'utilité.
- Le porte feuille : pour encore plus leur montrer sa générosité avec de l'argent frais donné quand elle a besoin se déculpabiliser après avoir fait excès d'autoritarisme.
- Les premiers bonbons : pinaise, à 18 mois, c'est trop tôt !!!
- ...
Des broutilles, des détails, c'est vrai. Sauf que c'est clairement pour ME contredire. Et c'est pénible. Oui, OK, elle se fait plaisir à elle, surtout à elle. Égocentrisme, quand tu nous tiens... De toute façon, elle le dit elle même : c'est son rôle de grand mère de pourrir ses enfants, à moi celui de la méchante mère éducatrice. L'intention évidente de confronter sa gentillesse à mon autorité de mère.
Insupportable.

M'énerve, m'énerve, m'énerve... Surtout fermer ma grande gueule, j'ai déjà pourri quelques repas de famille (et moi, je culpabilise...), juste parce qu'il est impossible de lui dire certaines choses en privée sans qu'elle fasse tout remonter en grande pompe, mensonges inclus .

Bref, pas de conseils, mais Ô combien je te comprend !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11632 le: 19 Juillet 2015 à 12:11:49 »

Je te rejoins la Doudou sur presque tout  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11633 le: 19 Juillet 2015 à 12:17:34 »

Merci pour vos réponses !

Alors j'ai juste demandé à ma fille pourquoi cet achat, si c,est elle qui en avait fait la demande à sa grand mère car dans ce cas je ne peux trop rien dire.
Non c'est en allant faire les courses qu'elle lui a proposé.
C'est pas que je m'attache au matériel ou quelconque compétition nmais comme Isasa je trouve que c'est mon rôle de le faire et comme La Doudou pour le coup elle est égoïste et à voulu se faire plaisir à elle avant tout!
Ces choses là elle a pu les faire avec SES enfants!
Et comme La Doudou marre de passer pour la casse ##### qui fait des histoires pour pas grand chose!

Moi aussi j'ai eu la montre contre. Mon avis puisqu'elle ne savait pas lire l'heure je trouvai ça juste ridicule!
Eu aussi récemment les achats à chaque devoirs fait sans râler encore plus contre mon avis!
Fatigué de devoir toujours flasher mais ras le bol!

Je ne me sent pas de racheter un cartable le mal est fait et ma fille est contente c'est un Violett@ ! Elle ne sait qui c'est que par ses cousines parce qu'elle n'a jamais vu la série!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11634 le: 19 Juillet 2015 à 13:57:59 »

Je suis d'ac avec la doudou! Et je compatis Charly!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11635 le: 19 Juillet 2015 à 14:38:25 »

Charly, moi j'ai pas d BM. Je comprends que ça ne te plaise pas du tout... mais je me dis que parfois on met trop de nous-mêmes dans certains achats !  Clin d'oeil Elle a le cartable et la trousse ? Ben toi tu achètes le super cahier de texte / agenda, les stylos et le reste mais surtout la tenue "de rentrée" !  A mon avis, tu as encore largement de quoi faire du shopping "entre filles" !!! Clin d'oeil
Moi, c'est ma mère qui en fait des tonnes. Un jour où je le lui reprochais, elle m'a répondu qu'elle ne serait pas éternelle alors elle voulait plaisir à ses petits-enfants . Bon, je pense qu'elle a encore de belles années devant elle mais j'ai bien saisi que pour mes parents le cap des 70 ans a été rude à passer et n'est toujours pas digéré. Mes enfants ont bien compris la différence dans les achats entre leurs grands-parents et moi. Après tout, pourquoi pas tant que ça ne va pas à l'encontre de tes principes éducatifs ( par ex une console ou un téléphone quand toi tu es contre ... ).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11636 le: 19 Juillet 2015 à 14:48:53 »

Bon j'ai plus de BM non plus donc ça risque pas de m'arriver mais si ca s'était produit du temps de son vivant, je l'aurais mal pris .....juste parce que c'était elle  car de la part de mes parents à moi, ca ne me generait pas  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11637 le: 19 Juillet 2015 à 18:08:42 »

Mes parents se sont arrogés pas mal de "1ères fois", donc bon... 
J'aurais mal pris le cartable. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11638 le: 19 Juillet 2015 à 18:20:15 »

Pchhhhou si ca peut leur faire plaisir...apres tout. Moi j'ai ledroit à tous les autres petits plaisirs quotidiens  ( du vomi à l'achat de chaussures) je sais pas , ce doit etre d'en avoir 5, on devient blasé  Tire la langue mais alors ca ne me manquerait absolument pas de ne pas aller faire une virée achat de rentrée moi !!!
Dommage que mes parents soient si loin.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11639 le: 19 Juillet 2015 à 21:50:11 »

Merci vous m'avez bien fait marrer!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 774 775 [776] 777 778 ... 844
Imprimer
Partager :