lingette maison
mgbreizh:
Bonjour,
En pleine action avant l'arrivée des bébés, je me demandais si des mamans utilisaient des lingettes maison. Les avez-vous faites ou achetées? En quelle matière? Celle à éviter? Combien en faudrait-il? S'il y en a qui ont essayé et qui n'ont pas aimé...
Merci pour votre expérience ;D ;D ;D
Babcasie:
Bonjour !
J'utilise des lingettes mais depuis quelques semaines seulement, elles ont 18 mois.
Ce sont des Huggies "Pure" et je les trouve bien. Le paquet est dans la cuisine et je m'en sers pour passer un coup sur la bouche et les mains après les repas ou quand les mains sont un peu sales (caresser le chien, etc.)
Je n'en ai pas utilisé avant car je ne trouvais pas ça spécialement bon pour la peau des bébés et je n'en voyais pas l'utilité en fait.
Pour la toilette, je n'en n'utilise jamais sauf en déplacement (changement de couches chez des amis ou en voiture, etc.).
mambolilou:
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais voici l'expérience de ma soeur.
Elle a fait ses lingettes avec des serviettes et sortes de torchons très doux qu'elle a découpé en petits carrés. Elle n'a jamais utilisé de lingettes du commerce et s'est toujours servi exclusivement de cela avec de l'eau et parfois du savon. A priori ce serait bien meilleur pour la peau des bébés et je sais que pour avoir parfois aidé ma soeur ce n'est pas du tout contraignant (juste un peu plus long à étendre!!!)
Je pense faire la même chose pour les miens d'ailleurs ;)
Par contre pour la quantité c'est sûr qu'il faut en prévoir pas mal, surtout avec deux...
Voilà, j'espère que j'avais bien compris de quoi il s'agissait et si tu veux de plus amples renseignements je peux lui demander.
Bonne soirée
mgbreizh:
Merci pour ta réponse,
Effectivement ce sont des lingettes que je veux fabriquer moi même. Mais j'hésite encore sur la matière à utiliser (bambou, polaire, éponge...) Si tu peux redemander à ta sœur... Merci
Pour ma part j'utilise du liniment. Mais vu la consommation avec un bébé en coton, j'ai envie de faire mes lingettes du moins à la maison.
Maga06:
chez moi j ai celles ci
http://www.latelierdesara.com/boutique-16768_lot-10-lingettes-tencel-velours.html
et j en suis tres contente ;)
Navigation
[#] Page suivante