hamacs pour bébé?

(1/7) > >>

mambolilou:
Bonjour à toutes,

J'espère ne pas répéter un sujet déjà abordé mais je n'ai pas trouvé encore dans le forum ce genre de question.

Voilà, je m'interroge sur les lits de bébé et j'avoue que je suis très tentée par les hamacs. Quelqu'un en a-til fait l'expérience?
D'après ce que j'ai lu pour les nuits il est possible de les faire dormir 6 à  mois et plus pour la sieste, qu'en pensez-vous?

Je trouve que ce concept de se rapprocher au plus de la position et des bercements qu'ils peuvent éprouver dans le ventre de la mère est très intéressant.

Merci à toutes pour vos avis,

¤~Louvette~¤:
Moi, je me sert d'un hamac (classique, pour adulte), pas pour la nuit, mais dans la journée, aux moments où ils dorment moins bien et ont besoin d'être un peu bercés, c'est génial, ils dorment super bien blottis l'un contre l'autre!  :D
Par contre, je sais pas si j'oserais m'en servir en permanence, c'est ce que tu voulais faire?

mambolilou:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui je voulais m'en servir tout le temps mais c'est pas un hamac pour adulte, ce sont des hamacs pour bébés faits exprès avec sécurité. En fait a ressemble un peu à des berceaux suspendus... (si tu veux je peux te donner un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble)

Je voulais pour au moins les six premiers mois n'avoir que ce type de "lit/berceau" et ensuite passer peut-être à un li plus traditionnel pour la nuit et conserver les hamacs pour la sieste. D'aaprès ce que j'ai lu c'est fait pour mais avant de me lancer là dedans j'aurais aimé avoir des avis. ;)

J'ai encore le temps de réfléchir...

Il est vrai qu'avant de savoir que j'aurais des jumeaux j'étais pleines d'idée et m'intéressais beaucoup au maternage mais du coup il y a plein de choses sur lesquelles j'ai peur de devoir revenir car peut être non faisable avec deux?!

Merci encore pour ton avis

marinette:
J'ai un baby yoyo
Il m'a énormément servi pour les siestes (et va d'ailleurs reprendre du service bientôt  :D ), jusque 18 mois environ. Mes enfants peuvent encore y aller mais ils le prennent plus pour une balançoire maintenant.
Pour les nuits, il sert occasionnellement : si le bébé s'endort dedans, il commence sa nuit dedans. Mais à la première tétée de nuit, je le couche sur un lit (où je peux comater pendant qu'il tète).
C'est un achat que je ne regrette pas, et qui m'a souvent sauvé la vie avec les filles : je pouvais faire téter l'une en berçant l'autre, ça m'a évité bien des crises...

Wisti:
J'ai eu un hamac La Siesta suspendu pour mon fils. Il a dormi toutes ses nuits dedans jusqu'à 7 mois. C'était impossible de le faire dormir dans un lit.
Pour les deplacements, on utilisait un hamac koala.
Maintenant nous avons des cocons de RedCastl et ça s'en rapproche bcp.
Voila mon expérience très concluante 😊

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante