Help, une des jumelles refuse de manger
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
des douleurs ("coliques") liées à des gaz, ça peut provenir d'une intolérance au lactose...
ici, pour F, j'avais lait pauvre en lactose (mais contenant des protéines de lait) épaissi par un produit acheté en pharmacie (+ médicament) ; le lait que j'achetais a changé de formule, il a maintenant une teneur "standard" en lactose, donc inutile que je t'indique la référence.
Il ne s'endormait que bien redressé ; une fois endormi, on pouvait le mettre moins redressé, et il dormait de très longues heures, son record ça a été une nuit de 15 heures environ ; j'avais lu à l'époque que dormir beaucoup peut être une réaction à la douleur chez certains bébés. En tout cas ouf, à cette époque là, lui dormait bien ; quand sa soeur était bébé, elle avait un sommeil hyper fragile, dormait peu. 2 réactions différentes chez 2 bébés ayant un RGO, frère et soeur, mais différents ;D
Si ta puce hurle 1h30 à 2h après son bib : certes boire va momentanément l'apaiser, mais ce ne sont pas des pleurs de faim mais dûs au RGO :-\
N&N:
Suis d'accord pour les repas toutes les 2h, c'est ça qui m'oriente vers un RGO.
crocodor:
Jmeaux et N&N Astrid a toujours été essouflée rapidement au biberon, elle est encore plus fatiguée depuis l'hôspitalisation c'est vrai.
Le reflux a d'abord été traité, puis le traitement stoppé car elle le vomissait. Mais pas d'oesophagite au fibro...
En fait elle mange bien un repas sur deux. Le deuxième elle est très fatiguée :-\
N&N:
Pour Nolan, le repas du midi se passait mal pendant un moment.
En fait, il faisait la sieste en debut de matinée, se reveillait vers 9h30/10h et quand arrivait l'heure du repas, il etait fatigué.
J'ai réussi à decaler la sieste en 2ème partie de matinée, juste avant le repas et cela se passe très bien maintenant.
Crois tu que ça pourrait être une solution pour Astrid?
crocodor:
hier c'était celui du soir qui n'est pas passé (elle n'a rien voulu manger). Avant hier c'était celui du matin...c'est totalement aléatoire, tout dépend du réveil de la nuit.
Cette nuit elle n'a rien mangé, donc elle a mangé ce matin, rien ce midi et bien mangé au gouter...Si ce soir elle ne mange rien et qu'elle se réveille cette nuit pour manger elle mangera sûrement mal demain matin...
Je ne crois pas que ce soit une histoire de sieste. De toute façon elle n'a aucun rythme de sieste défini encore :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente