Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour les bonbons, oui pour les anniversaires, non pour les récompenses
ceci-dit je suis bien embêtée cette année car aux anniversaires les enfants arrivent avec plusieurs paquets de bonbons
donc je les laisse en distribuer un ou deux avant la sortie. Mais du coup j'ai un stock
sur les bras
du coup j'en distribue à l'occasion (toujours à la sortie) mais limite je pourrais en donner un chaque soir tellement y'en a
Pour la télé, ça dépend de la configuration de l'école. Pas de préau ? Salle de motricité occupée ou ne pouvant pas contenir plusieurs classes ?
faut savoir qu'en intérieur, des enfants qui veulent se défouler, ça peut rapidement devenir dangereux par manque de place
donc si c'est pour leur crier dessus pour qu'ils bougent le moins possible, c'est clair que c'est plus gérable de les avoir tous assis
Les alternatives :
1/récré en classe : on sort des jeux (voitures, cubes, puzzles,...) mais bon ça veut dire que chaque enseignant se retrouve bloqué (les récrés des enfants permettent aux instits d' aller aux toilettes, boire un café, discuter avec les collègues
) et les enfants n'ont pas vraiment l'impression d'être en récré puisqu'ils font des activités habituelles de la classe.
2/ dans la salle de motricité : jeux organisés par l'enseignant de service (grande ronde, épervier, 1,2,3soleil ...) ça permet de cadrer les enfants tout en leur permettant de bouger, d'être actif mais bon faut avoir des talents d'organisateurs pour faire adhérer autant d'enfants à la fois
et ça permet pas trop à l'enseignant de lâcher un peu prise (faire du pédagogique même en récré , quelle horreur
)