28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 16:16:27
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 308844 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2700 le: 19 Mai 2012 à 17:03:42 »

ah ouai carrément irritée au sang mambo! j'comprend que tu ne les mettes plus tes bas!! idem, le plastique au niveau de la cuisse est trop trop désagréable! par contre, les collants, pas possible avec notre bidou proéminent...

J'ai 2 d'tension aujourd'hui, complètement crevée! j'voudrai dormir toute la journée!!

Cindy, j'espère qu'on aura des photos de ta belle tenue et coiffure...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2701 le: 19 Mai 2012 à 17:12:00 »

Bon le test glucose m'a rendu vraiment HS j'ai dormi 3 h !

Je suis quasi sûre qu'il ne faut pas les prénoms il s'agit d'une reconnaissance et non d'une déclaration de naissance je vais voir si je retrouve celle faite pour mon fils.

Moi aussi ils sont en position superposée !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2702 le: 19 Mai 2012 à 17:20:54 »

coucou! je reviens d une longue sieste Sourire
merci les filles; oui mnt que je suis reposée, je v qd meme pouvoir profiter de la soirée et puis g le teint déjà moins livide...

merci macarla pr le tableau!  Sourire
en effet, toutes les positions sont possibles...

pr ce qui est de la photo, je vs la poste avt de partir si g le tps, que chéri ne rentre pas trop tard; sinon ce sera pr demain Clin d'oeil



Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2703 le: 20 Mai 2012 à 11:07:33 »

Salut à toutes,

Alors comment ça va aujourd'hui?
Ici c'est une journée bien remplie qui nous attend: anniv du petit et si j'ai le courage et pas trop mal j'emmène le grand au Mc D... et ciné...

Petit sondage: quelles sont vos idées bizarres pendant la grossesse? Pensées très présentes, etc...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2704 le: 20 Mai 2012 à 11:54:03 »

coucou mambo!
et bien je te souhaite une belle journée mouvementée alors! Sourire

pour ma part ce sera repos ajd! Tire la langue
ns sommes qd meme rentré à 2h30 du mat; je ne c meme pas cmt chéri à fait pr se lever (il bosse sur bxl pr 06H le pauv'chou )
sinon, c t génial, je trouvais c collègues déjà sympas, et bien leurs copines le sont tt autant Sourire

heuuu comme idées bizarres? je c pas... mais tt les matins, ds mon lit, j essaie d imaginer cmt ça va aller avec les 2 ti bouts, si je v bien gérer et tt ça.... je suis impatiente qu ils soient là et en meme tps ça me fait un peu peur....

sinon gros Bisou à toutes et je v essayer de vs poster la photo ( et oui, une fois de plus, je ne suis pas douée! Souriant)
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2705 le: 20 Mai 2012 à 12:05:13 »

puréééééééééééééééééééée! qd je clique droit sur le bb code, je n ai pas l option "copier"  Triste Huh?
bon, je v essayer de rester zen et tt recommencer
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2706 le: 20 Mai 2012 à 12:14:15 »

Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2707 le: 20 Mai 2012 à 12:17:18 »

mon chéri est trop fort! Souriant
je lui ai sonné lui expliquant.... il m a dit de faire "ctrl C" comme cindy, puis "ctrl V" comme vincent (c son prénom!!)  Souriant Souriant
 et voilà! Sourire

bon, ne me demandez pas ce que je fais avec mon pouce, j en c rien du tout mdr! Souriant
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2708 le: 20 Mai 2012 à 12:18:49 »

Super Cindy tu es toute jolie !
Comme toi j'ai hâte que les bébés soient nés mais en même temps l'inconnu me fait un peu peur mais on va y arriver pas le choix !

Sinon mes loulouttes bougent bien j'ai de sacrées bosses sur le ventre !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2709 le: 20 Mai 2012 à 12:51:39 »

Alors moi je suis trop nase je viens de tilter Mambolilou que tu étais sur FB... Qui disait qu'on était atteint de SNU pendant une grossesse !!  Bah je crois que suis en phase terminale de SNU moi !! mdr

En tout cas Mambolilou bonne journée !! T'as quoi toi comme drôles de pensées ?
Moi je pose surtout des questions sur le côté financier... si je vais assumer à ce niveau là car c'est déjà chaud en temps normal ^^ et puis sinon si chéri va se bouger un peu le foufouillon et m'aider un peu plus !!

Cindy t'es toute mimi ! j'avoue que j'allais te demander ce que tu faisais avec ton pouce !! ^^ Super si tu t'es bien amusée ! Pas trop HS aujourd'hui ?

Liosteph super les bosses sur le bidou !!

Ici il fait pas beau du tout mais il fait pas froid ! Cet aprem je vais voir ma grande soeur , une de ses collegues lui a donné 3 cartons de vêtements pour p'tit mec alors je vais aller voir ça !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2710 le: 20 Mai 2012 à 13:04:42 »

merci les filles! Sourire

liosteph, comme tu dis, c l inconnu qui fait peur... on compte sur marraine pr ns rassurer!
et moi aussi, ils bougent bien mnt, j adore Sourire  je me demande si ça devient doffice à un moment? c tellement bon de les sentir enfin

carole, oui, en effet, je suis hs! Souriant
cool pr les cartons! j en ai eu aussi à d amis, c tjrs ça en moins à acheter, ça fait plaisir Sourire
mais oui, ton homme va se bouger Clin d'oeil enfin...il a interet!!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2711 le: 20 Mai 2012 à 13:07:04 »

doffice GENANT, je voulais dire...
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #2712 le: 20 Mai 2012 à 13:45:18 »

Bonjour à toutes…

Enfin, je dis toutes mais j’espère secrètement que des yeux masculins vont lire aussi ce post.
Ben oui… Parce que parfois il y a aussi des papas qui visitent les forums, j’en suis presque sur. Ou en tous cas des papas qui en entendent parler (surtout qu’une femme enceinte peut passer plein de temps ici, alors forcément, si on s’intéresse un tant soi peu aux activités de la future maman, à un moment donné, on finit par entendre parler du forum… si si)
Pour celles qui seraient surprises ou qui utiliseraient un autre qualificatif (mon Zhom par exemple) ; les papas, ce sont ces êtres humains qui partagent en général vos vies et que vous mettez en esclavage, ceux qui se plient (la plupart du temps) à vos quatres volontés, ceux qui sont aux petits oignons pour vous… Bref, nous quoi. (j’en profite également pour signaler qu’on se fait parfois piquer nos rasoirs, que nous livrons en 30 minutes express toute demande délirante, fusse t elle formulée au milieu de la nuit…et que nous avons pour mission de veiller au confort absolue de la future maman) bref nous quoi…
J’ai ouvert un fil sur les « clubs » pour pouvoir parler avec des papas le lien en fin de post)
Il n’y a pas de sujet spécifique à proprement parler, c’est juste un endroit où on pourra aussi partager et échanger… peut être aussi parler de vous (je ne sais pas pourquoi mais ma compagne se montre très peu réceptive à toutes mes jérémiades et mes plaintes… et je trouve finalement assez peu d’échos sur le forum… un peu comme si une sorte de solidarité inter femmes enceintes de multiples s’était mise en route… pouf pouf… )
Euhh ma chérie si tu lis ça, il est évident que cette situation est hypothétique hein, il est clair que je ne me plains pas… être à ton service exclusif jour et nuit et veiller sur ton bienêtre est mon plus grand bonheur (gromelle… réveillé au milieu de la nuit… gromelle… aller chercher des suhis surgelés… gromelle tu as les pieds froids quand tu te blottis contre moi au milieu de la nuit.. et ensuite tu me piques ma couette… grogne grogne grogne…)

Et puis je me dis que c’est pas mal pour décrypter la femme enceinte de se passer des informations. J’ai pensé à quelques informations utiles du style :
- Quand elle dit qu’elle ne veut pas de dessert, ça veut dire qu’elle veut le manger à même votre assiette et qu’elle n’en reprendra pas plus que deux fois).
- Quand elle a froid, il faut mettre un pull (elle ne supporte pas de voir son homme en tee shirt si elle a froid… même s’il fait 25 degrés dehors)
- Quand elle demande si elle a grossi, il ne faut JAMAIS lui répondre OUI. (parce que c'est anxiogène, parce qu'elle va avoir peur que les bébés soient trop gros, parce qu'elle trouve qu'elle ressemble à une baleine, parce qu'elle pense déjà à tous les kilos qu'elle va devoir perdre).. . mais bon, en même temps, il ne fait JAMAIS lui répondre NON(parce que c'est anxiogène, parceque du coup elle va avoir peur que les bébés ne se développent pas et tout et tout.. Il faut
surtout lui répondre que « grossi » n’est pas le bon terme mais qu’au contraire, elle s’est épanouie…

Mais je ne vais quand même pas tout dévoiler ici…

Voilà mon idée et c’est pourquoi je viens recruter / racoller un peu sur les autres fils (moi je suis sur le fil d’octobre et un peu de novembre parfois)…
Plus sérieusement, je me pose plein de questions, j’ai plein de craintes… On vit (et on a vécu) des situations pas faciles (une IMG l’an dernier et une clarté nucale préoccupante à nouveau à l’écho du premier T). Du coup c’est pas mal de pouvoir partager aussi avec les papas. J’ai parfois l’impression que la maman est toujours calinée, cocoonée, entourée, informée… et parfois j’ai eu (et j’ai toujours) l’impression que le papa est un mal nécessaire pour l’équipe soignante (même si j’ai la chance d’être dans un hôpital qui est vraiment attentif… En fait, j’ai l’impression que c’est un peu nouveau d’informer le papa…)
Du coup permettez moi de vous faire passer l’information… ce n’est pas parce qu’un papa ne dit rien qu’il n’a rien à dire ou qu’il ne ressent rien… mais bon, nous avons moins d’entrainement… les longues soirées que vous avez passées avec vos copine à parler de tout mais surtout de rien ont en général construit un terrain favorable pour qu’une future maman, puisse plus facilement s’épancher.
Chez nous, les Zhoms, l’équivalent de ces soirées c’était le soirée bière foot, ou encore bière bœuf (pour les musicos), ou encore bière poker (pour les joueurs) ou encore bière bière (toutes catégories)… Vous l’aurez compris, si ces soirées ont favorisé la virile camaraderie qui existe entre les zhoms, elles ne favorisent pas forcément l’échange et le partage de sentiments. Pas évident alors d’exprimer ce qu’on ressent, surtout qu’en général, on est un peu paumé et on na pas la moindre idée de ce qui se passe (du fait du manque d’information)
Quand on arrive à avoir quelques informations médicales, c’est vraiment parce qu’on a insisté, menacé ou encore qu’on s’est faché tout rouge. C’est étonnant de voir à quel point tout est orienté autour de la maman…
Bref, pour lutter contre ça aussi, je me dis qu’un post pour les papas pourrait être intéressant… Et si j’y suis seul, ce n’est pas un soucis. Vous l’aurez remarqué, je suis réservé, concis et peu bavard…Du coup ça ne m’ennuie pas de parler seul… ni d’écrire seul d’ailleurs.

Donc voilà en quelques mots.

N’hésitez pas à tanner vos zhoms (mais bon, pas la peine de les forcer hein, nous les zhoms, quand on nous force la main, on se braque… c’est bête mais c’est comme ça )…

Et puis bien sur, vous êtes aussi les bienvenues… parce que c’est fou ce que vous partagez de points communs avec un papa (le premier point commun que vous avez avec un papa, c’est que vous aussi, vous allez aussi avoir un bébé… le second –qui est aussi le plus évident- c’est le poil aux pattes…) En cherchant bien, je suis sur qu’on pourrait en trouver d’autres ..

Donc, le fil des papas… c’est ici (enfin ci-dessous)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37488.0


PS : ah oui, j'allais oublier, vu que ce post est commun, ne vous fachez pas et ne vous étonnez pas si vous le retrouvez sur d'autres fils...

Bisous à toutes... et bien sur, une accolade virile aux papas bien sur Sourire
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2713 le: 20 Mai 2012 à 14:21:13 »

Super jolie Cindy !  Sourire Clin d'oeil


Bon je ne sais pas si je vais pouvoir vous rassurer. mais comment dire, au début je veux dire les 3 premiers mois env. , on ne peut pas vraiment compter sur une vie.... ordinaire, bien réglée. On est plutôt aux radars, on ne sait plus trop ce que l'on a fait, c'est un peu comme après un gros pét*r ou une soirée arosée, on ivre des bébés. On ne sait plus quand est-ce qu'on a apris sa dernière douche   ou la dernière fois qu'on a dormi 5 h d'affilé!  

Alors c'est vrai dit comme ça cela ne donnepas forcément envie... mais bien que cela ne soit pas ordinaire et pas toujours facile, cela a quelque chose de délicieux de ne plus avoir d'autres horaires que celui des bébés, cela ne dure pas longtemps, mais c'est intense c'est vrai.

Sinon deux possibilités pour gérer, soit on se laisse complétement immerger on affronte de face sans dramatiser, ou alors on a besoin d'aide parcequ l'on sent qu'on va craquer et on prévoit de la visite, maman ou belle maman, soeurette, fréro pour tenir compagnie, donner un coup de pouce. Dans ce dernier cas, c'est bie aussi d'être claire sur ce que l'on veut : besoin que quelqu'un prépare les repas, fasse tourner les machines et pas des bébés ! (l'inverse est moins fréquent, par contre peuts e produire si on n'est pas clair avec la personne qui veint donner le coup de main). Préciser qu'on a pas besoin d'aide mais juste d'un coup de main, pas de commentaires et de conseils non demandés  Roulement des yeux (plus joliment dit) ...


Voilà pour les premiers mois. C'est un peu l'ivresse (et la fatigue  Tire la langue), le bazar, les nuits hachées, les bib, les tétées, les changes. Mais quelle satisfacton quelle fierté, quelle douceur avec les bébés, quelle intensité des moments d'échanges, des câlins!  Cela nous fait oublier tout le reste.

Et puis plus les mois avancent et plus on souffle. Certains bébés font les nuits de leurs parents, d'autres pas du tout. Alors si je puis donner un conseil, si cela ne marche pas ne vous acharnez pas.

Vous verrez que vos bébés seront tous différents, certaines d'entres vous seront fière de dire que leurs bébés font "leurs" nuits. D'autres le fait de ne pas y arriver va les faire désespérer. Je vous dit cequi est. C'est comme ça dans les discussion de groupe, on s'influence bcp les unes les autres, mais malheureusement ou heureusement nous ne sommes pas toutes pareil et nos bébés non plus.

La majorité ne dormiront pas toute la nuit avant x temps et d'autres petits dormeurs se remettront à se réveiller comme des nouveaux-nés.

Idem pour les tétées au sein ou au bib : il y aura les adeptes du réglages haoaraires et celles qui préfèrent (ou qui n'ont pas le choix) de donner à la demande. C'est valable aussi pour le biberon. il y a des gros appétit, il y a des petits estomacs, ce qui est valable pour Charlotte ne sera pas valable pour Olivier etc

Je ne sais pas si vous vous souviendrez de toutes ces paroles. Mais gardez les peut être dans un coin de votre tête elles pourraient servir.  Clin d'oeil


Mais sion c'est un immense bonheur que l'on ressent par moment. Aujourd'hui lorsque je regarde les photos d'eux bébés je suis complétement nostalgique. les deux ensemble dans leur berceau. L'échange de regard entre moi et Jason. Pour d'autres ce sera les câlins entre frères et soeurs, lorsqu'un des deux attrape le pouce de l'autre et le suce comme si c'était le sien. Les deux petits wousitis dormant sagement ensemble, collés tels de petits mamifères heureux et repus.

Les ballades, les réflexions des gens, parfois sympa  Souriant, souvent stupides  Roulement des yeux, la fierté des parents.

Les premiers repas, les premiers pas, les jeux et jouets, le vélo et ainsi de suite.




A la question comment je vais assurer quand ils seront là? Eh bien pas de réponse pour l'instant, c'est l'inconnue. En fait il n'y a pas de recette toute faite. Ce sera vous qui allez l'inventer au fur à mesure. Vous allez vous construire en tant que nouveau parents, peut importe qu'on est des enfants ou pas. On change à chaque nouvel enfant je trouve.

AU début, les 2 à 3 premières années, je rouve que nous sommes très sensibles au regard et aux remarques des autres. sur notre façon d'éduquer ou sur le comportement de nos enfants. C'est normal, nous avaons besoin de nous rassurer dans nos choix, ou de trouver des réponses à nos questions.

Cet état de sensibiliteé peut être assez perturbant et remettre en cause ce que nous faisons, brouiller les pistes et nos relations avec nos enfants surtout. Il y a des personnes qui le savent (pour être passées par là), qui le sentent et qui en profitent ou pas ? pour faire des remarques, nous déstabiliser et finalement imposer leur point de vue.

Je n'ai qu'une chose à dire, protéger vous contre ce genre de situations, elles ne sont pas toujours constructives. Gardez confiance en votre capacité à être de bons parents. Tant qu'on essaye, qu'on fait des efforts, je pense qu'on est en bon chemin, mêm si on trébuche, qu'on fait des erreures, rien n'est jamais trop tard.

(je pense qux phrases qui tuent : "quoi ils ne font pas encore leurs nuits??!", sous entendu kho la la les pauvres ils ne s'en sortent pas ; à 2 ans et la prériode du non : "c'est le moment de t'imposer sinon ils vont te bouffer la vie." "ils doivent faire comme si, tu dois faire comme ça, moi j'ai eu 4 enfants et je faisais comme ça, une telle elle a toujours tout permis à ses enfants et maintenant ils ne s'en sortent pas du tout du tout" et ainsi de suite le genre de remarques qui font flipper sur l'avenir et qui nous donnent l'adjonction de faire comme on nous le dit sinon cela va mal finir....


Pour mo, une idée ressort de mes 7 ans de maternité : je me fais confiance, je prends le temps de comprendre et je fais mes propres règles. Alors voilà si je peux transmettre quelque chose ce serait : faites vous confiance et prenez le temps de vous comprendre et comprendre vos enfants et en fonction de cela, faire votre chemin ensemble, trouver votre propre fonctionnement et développer votre propre potentiel.

Pour vous aider, les échanges avec les cops, la voisine sympa qui ne s'impose pas, les bouquins qui ouvrent des pistes, pas ceux qui condamnent, les personnes ressources (celles qui nous aident vraiment à avancer, avec qui on recharge ses batteries), l'observation des autres, la réflexion propre et enfin son propre instinct (si on y croit)...


Voilà je m'arrête là, car je prends des allures de donneuse de leçons et je n'ai vraiment pas envie.  

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2714 le: 20 Mai 2012 à 14:21:34 »

alors, n est il pas attendrissant et trop comique le ti érico?
qu en pensez vous, les filles?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: