28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:20:13
Pages: [1] 2 3 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 267626 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« le: 17 Janvier 2012 à 20:11:46 »

Les liens pour la fin de grossesse :

Les semaines avancent ! Récap des SA

Récap des RDV

Exercices pour aider le(s) bébé(s) à se mettre en position céphalique






Que de naissances cette semaine ! quand même très proches de septembre !  Souriant Souriant  Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Bienvenue aux petits pitchous !!  Souriant Souriant Souriant
Félicitations aux parents!
Bravo aux courageuses mamans !  
Bisou Bisou Bisou




*20 juillet Amanvenn and co - (grossesse mono-bi) : Ethan 1kg480 14h31 et Dorian 1kg580 14h33. 34 sa

*24 juillet Béné76 (grossesse mono-bi) : Tom 2350 g et Hugo 1700 g  à 34 sa


* A3bientot5 Leena et Bella le 31 juillet à 36 sa ! - (grossesse mono-bi )  



*] PITCHOUNE59 a donné naissance le 2 août à Antoyne 2kg520 - 48cm et Hadrien 2kg215 - 47cm à 35SA+2


* Emma92 Jean 2,300kg et Gaspard 2,670kg pour 46cm. À 9h13 et 9h14 le 2 août


*] Lalie72 Mardi 7 août à 8h36, 8h37 et 8h38 de Noam, 1.820 et 40.5cm de Lina, 2.010 pour 43cm et de Ilan, 2.100 pour 43cm.. - (grossesse tri-tri)  


*9 août Mambolilou (grossesse bi-bi) : Sasha et Anaé nés à 10h et pèsent 2kg150 chacun!  

*16 août Johanna Fargues (grossesse mono-bi) : Lydie a 7h10 2k350 pour 46 cm et Eve a 7h52 pour 46.5 cm pese 2k410 vb et césa

*16 août Dylanya 2 beaux bébés Tyrone 2k860 et Cassandra 3k030 par vb, déclenchement à 38SA +2

*19 août Sarah75 2 princesses ?.


*19 août Yanclaire (grossesse mono-mono) : Ylian 2kg195 et Yanis 2kg315 nés respectivement à 22h37 et 22h39


*20 août Petitemarmotte25 (grossesse bi-bi) : Camille est née à 10h42, 2kg790 pour 47cm, Manon a vu le jour à 10h44, 2kg580 pour 47cm.


*Jemi80, 2 princesses Soléane et Isaline le 21 août de gros bisous à notre maman championne

*Liosteph, le 21 août 2 petites fées: Nina 2,2kg et Camille 2,3kg pour 50cm.

*Macarla, le 22 août Ils sont arrivés à 16H18 et 16H22 Alice fait 44cm pour 2KG530 Gabriel fait 45cm pour 2KG350.



Chers futurs parents de jumeaux de septembre 2012  Souriant Souriant

Bienvenue sur le forum,


ce fil est pour vous
.  Cool Cool Cool




Le ventre s'arrondit, les hormones battent leur plein, les aînés quand il y en a, vous collent littéralement tellement le parfum maternel les enivre.   Vous, plutôt en panique à l'idée d'en couver deux à la fois (ou plus), vous vous sentez plutôt  perdue(u/us). Vous ne savez pas par où commencer.   Huh?

Prenez une petite pause ici, respirez, venez poser vos questions, vous familiariser avec le monde de la gémellité. Ce forum est là pour permettre aux parents d'échanger des informations, leurs expériences, les informations, les idées d'éducation et autres, et aussi pour partager leurs humeurs.   Sourire

Quel type d'info trouve-t-on sur le forum?  Ceci par exemple :

- Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier.

- Grossesse Monochoriale-biamniotique et le STT, le dossier.

- Caf et Prestations Familiales.


Je vous encourage vivement à lire les différents dossiers, vous serez beaucoup plus armé(es) pour la suite, le suivi, les aides, le monde de la gémellité...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Récapitulatif des septembrettes 2012



2 sept - Jemi80 - grossesse bi-bi, mater niv 3, suivi gygy et SF,  vit avec zhom à Poitiers,  récap échos 19 janv / SF 14 jan,  12 sa : 21 fév,  SF le 09 mars E. le 22/03, prochaine : 22/03 (écho à 18 SA) et rdv sage femme le 05/04, écho morpho 24/04 à 22SA+4


5 sept - A3bientot5, Elodie, 30 ans, grossesse mono-bi, 2 nénettes !, suivi à St Brieuc tous les ?? ; Mariée depuis l'année derniere 06/2011) zhomme 37 ans, des Côtes d'Armor (22), 1 petit garcon de 4 ans (2007), (sexe à la prochaine écho) 22/03;  écho 11 avril, prochain rdv SF jeudi 19/04 jour de mon anniv  et écho le 03/05 !!


6 sept - Dylanya  grossesse bi-bi, suivi gygy + et centre d'échos, maman d'un garçon de  2 ans, en couple dans le 34 , récap échos et rdv 4 janvier/ écho le 15, gygy le 20 février, E 20 mars.


  6 sept - Bergeronnette - grossesse singleton confirmée!, suivi gygy + diabéto pour diabète gestationnel, maman de 3 garçons (6 ans, et jujux de 2 ans et demi, maman-ange d'une fille), en couple, toute la tit famille est en Suisse allemande depuis 5 ans. RDV et échos : 10 janvier, 2 mars (14 SA), 30 mars (écho morpho, 19 SA)



 7 sept - mombolilou  - grossesse bi-bi, suivi rapproché suite à hyperstim, vit en couple et 2 garçons dans le 06, RDV et échos : 28 jan  / gygy 8 fev et l'écho 12 SA le 17 fev


 8 sept - libebelul - grossesse bi-bi à confirmer, suivi à confirmer, première grossesse, RDV et échos : 14 fév, 25 février.


11 sept -  petitemarmotte25  grossesse bi-bi à confirmer, suivi gygy, vit en couple dans la  Nièvre, RDV et échos : 20 jan/écho 13 SA : 7 mars


  DPA? Naddouuu [grossesse bi-bi à confirmer, suivi gygy à défnir, vit en couple en Tunisie.


11 sept - Liosteph , grossesse bi-bi, suivi mater niv 3 Poissy, vit en couple, maman d'un garçon de 26 mois Mael, et toute la famille est à Rambouillet 78, RDV et échos : 30 jan 1ere echo!! / gygy le 21/02;  écho 12 SA le 22/02. Écho morpho le 2 mai.
 Q : prendre un congé parental jusqu'aux 3 ans ?
 12 sept - Sarah78 - grossesse bi-bi, suivi gygy, famille avec une fillette de 4ans, et un petit bonhomme de 2,5ans, en région parisienne, mais ch'ti d'origine, RDV et échos : 21 février.


 12 sept - béné76 - grossesse mono-bi, suivie tous les 15 jours, en couple, Axel 3 ans, 76 Normandie.


 13 sep - petitepitchoune59 -  grossesse bi-bi, suivi gygy, mariée et vit dans le Nord Pas de Calais, parents d'un petit garçon de 3 ans et travaille en école maternelle! RDV et échos : 06 mars se sera celle des 13 SA, rdv 20 avril, puis écho le 10 mai.





 13 sept -  Lalie 27 ans. - grossesse tri-choriale tri-amniotique spontanée (2 mecs et 1 nana, à confirmer!!), suivi tous les ? ,  AMP (Aide Médico Psychologique) en arret depuis la decouverte des triplés!! En couple, de la Sarthe. 2 filles: D. née le 01/07/2003( bientot 9 ans)  , Z. née le 02/05/2011 (10 mois)  Mon conjoint à un fils B. de 11ans ( né le 10/01/2001).

15 sept -macarla - grossesse bi-bi (1 gars, 1 fille), suivi et accouchement prévu en mater niv 2, 2 garçons avec son mari et une grande fille d'une précédente union, vit dans les hauts de seine (92) et bosse comme auxiliaire de puériculture en crèche, RDV et échos : 29 février et le 7 mars ( 12 et 13SA) ; entretien sage-femme le 23 mars (poids, tension, et questions diverses), gygy et echo le 04 avril (à 17SA et 6 jours), echo morpho le 26 avril (21 SA) puis le 23 mai.


17 sept sabsub, grossesse bi-bi, maman d'un petit garçon de presque 4 ans, RDV et échos : 20 février, prochaines échos ??


18/09/2012 - Carole Oise - Grossesse bi-bi fille et garçon - Echo mensuelle le 24/04 et Echo morpho le 09/05.

18/09/201218 sept - Aurélie 27 ans - mariée et déjà maman de 3 moustiques une fille de 8 ans et de 2 garçon 5 et 1 ans - grossesse bi-bi, connectée sur Fcbk ♥♥ Grossesse multiple = encore + d'amour ♥♥


20 sept - Valérie64 - grossesse mono - ?, suivi gygy et rdv mater 3, famille : 3 enfants, mari militaire en déplacement. RDV et échos , 8 et 9 sa, prochaine en mater niv 3 le 28 fév pour confirmer diag et voir évolution des embryons. Ondes ++++  Clin d'oeil


20 sept ? - Johanna Fargues, 28 ans, grossesse mono-bi, suivi gygy toutes les semaines puis tous les 15 j, 2 garçons de 7 ans et 3 ans, prochains RDV et échos le 18.04.

21 sept - Isajujus, grossesse bi-bi, suivi gygy, premiers enfants, RDV et échos 12 sa 9 mars.



DPA ? Amanvenn and co - grossesse mono-bi, suivi à confirmer, travaille en milieu hospitalier, RDV et échos :


24 sept  - cindy2424 - 32 ans, grossesse bi-bi, garçon - fille prochaine écho le 26 mai, belgique


Sweet Child - grossesse double- maman de Julianna, 10 ans et demi, Pas de Calais près de Lens.

« Dernière édition: 23 Août 2012 à 16:07:29 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2012 à 20:30:24 »

Et la marraine, quel est son rôle sur ce fil?  Huh? Huh? Huh?




Maman de 3 garçons, l'aîné 6 ans, les jumeaux 2 ans et demi, je suis là pour vous accompagner le long des 7 ou 8 mois qui restent de votre grossesse, les 7 ou 8 étapes à parcourir jusqu'à l'arrivée de vos petits bouts.  Souriant  Souriant Souriant

J'ai le plaisir de parrainer pour la 3ème fois des futures parents de jumeaux de façon bénévole comme toute l'équipe de marraines et modérateurs du site. Je ferai de mon mieux pour vous apporter du soutien ainsi que l'information qu'il vous faut au bon moment. Aussi j'essaye d'établir des liens entre vous et le reste du forum. Je trouve tout aussi important d'essayer d'établir le contact avec des parents de jumeaux que cela soit à travers ce forum très riche et vivant, qu'au travers votre association départementale où trouverez écoute et soutien.  Clin d'oeil

Je ne suis moi même pas adhérente de l'association (j'habite en Suisse), mais pour connaître les membres et le travail effectué, je la soutiens.  Clin d'oeil


Pour nos échanges je vous propose le fonctionnement suivant. Je me connecte au moins 2 fois par semaine sur votre fil et parcours les différents posts. Je réponds aux questions si il y'en a, je réagis à certains thèmes soulevés. (En général je suis dispos le mardi après-midi et le vendredi. )

- En dehors de ces deux jours je lis, mais n'intervient pas forcément sauf urgence.

- Pour toute question demandant un traitement rapide, je vous encourage à m'écrire un MP (message privé, voir la barre des Menus en haut de la page) auquel je ne manquerai pas de répondre.  Clin d'oeil

- Afin de rendre le fil plus visible, lorsque vous avez des questions ou un message à me faire passer, vous pouvez utiliser une couleur d'écriture différente (ainsi je ne raterai pas les messages qui me sont destinés).   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

- N'hésitez pas à vous ballader sur d'autres fil, vous présenter etc, il se peut aussi que l'on se croise ailleurs.  

- Je tienderai à jour une récap de toutes les futures mamans de fil, ainsi que des papas si parmi eux certains participent.  Clin d'oeil Pour cela, il suffira de m'envoyer 1 fois par semaine ou dès que nouveauté vos infos par MP.


Voilà à vous la parole, à vous de vous présenter!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2012 à 20:33:46 »

Des pistes de réflexion, informations et portails autour de la naissance :

Accompagnement

http://www.doulas.fr/


Grossesse et naissance

Posters sur les positions pour accélerer le travail  et faciliter l'accouchement.

. Portail Naissance

 Le site naissance.ws est aujourd'hui le principal portail Internet français vers les ressources (sites et associations) permettant aux futurs parents de se documenter et de prendre des décisions éclairées quant aux modalités d'accueil de leur bébé. Il indexe des sites choisis en raison de leur intérêt documentaire pour une approche « citoyenne » (libre et responsable) de la naissance et de la périnatalité. Il contient aussi des liens vers de nombreux autres sites et portails dans diverses langues.

. Accoucher Autrement

 Pistes de réflexion pour mieux préparer votre accouchement et accueillir votre bébé en douceur.

. Carrefour Naissance

 Association sans but lucratif (asbl) - Belgique - de parents concernés par la Naissance … naturelle … consciente … responsable ...

. BOOB

 Bêtisier Officiel de l'OBstétrique

. CIANE

 Collectif Interassociatif Autour de la NaissancE

. Césarine

 Pour tous ceux qui se sentent concernés par la césarienne, et qui ne se contentent pas d'entendre que "l'essentiel, c'est que la maman et le bébé aillent bien"

. Conseil national de l'Ordre des sages-femmes

. Re-co-naissance
 Accompagnement tout au long de la grossesse puis dans les relations avec son bébé. Accueil dans un cadre de respect, de confidentialité et de bienveillance.

. Sages-femmes belges - liens utiles



Un texte intéressant de nature à inspirer Clin d'oeil : La naissance est un processus sexuel

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Deux infos importantes :


Le diagnostic de chorionicité

 L'échographie des 12 SA (entre 11 sa et 14 sa) devra établir votre type de grossesse, c'est ce qu'on appelle le diagnostic de chorionicité. Le suivi des semaines à suivre en dépendra ! Tous les 15 jours si votre grossesse est monochoriale-biamniotique et tous les mois si elle est bichoriale bi amniotique Vous devez donc savoir si vous portez deux ou plusieurs placentas, ou si vous n'avez qu'un placenta. Ensuite le nombre de "poches" à liquide amniotique à l'intérieur de chaque placenta. Pour en savoir plus, voir plus haut.



Déclaration de grossesse :

Demandez au médecin de surcharger la déclaration de grossesse avec la mention "grossesse gémellaire" en précisant le nombre de bébés en cas de grossesse multiple, en rouge c'est encore mieux.   Certains le font mais d'autres l'omettent, à vous de vérifier!!
« Dernière édition: 02 Juin 2012 à 23:08:36 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 17 Janvier 2012 à 20:51:10 »

Ah le parfum maternel qui enivre, j'adore Souriant

je crois qu'il y a déjà une pré-inscrite quelque part

Bergeronnette, j'adore la marelle Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #4 le: 17 Janvier 2012 à 20:58:10 »

Oui moi aussi!  Souriant C'est une image qui me parle, les étapes à franchir, garder l'équilibre, éviter les obstacles.. et puis marelle - marraine ...   ça sonne un peu pareil.  
« Dernière édition: 17 Janvier 2012 à 21:57:40 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5 le: 17 Janvier 2012 à 21:07:37 »

Bienvenue aux futurs parents  Souriant Souriant Souriant c'est le début d'une merveilleuse aventure  Souriant Souriant

Bergeronnette, voici le lien  Clin d'oeil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34131.0

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2012 à 21:08:15 »

Bienvenue les futures mamans de septembre 2012, et les futurs papas aussi, et...
Félicitations Bergeronnette pour cette belle présentation !

Ah, vous venez d'apprendre qu'il y a DEUX bébés, et pas un seul ?! Plus, même ?!!!
Quelle belle aventure !!!

Belle grossesse à toutes, vous avez une super marraine en la personne de Bergeronnette (elle a été la nôtre aussi Souriant). Je vous souhaite de fonder un joli groupe soudé jusqu'à la naissance de vos bibous et aussi après... ce forum vous apportera beaucoup, venez échanger ici mais aussi sur d'autres fils, plein de mamans de multiples sont là pour répondre à vos questions, écouter vos doutes, vos angoisses, vous conseiller si vous le souhaitez...

Bienvenue sur le forum !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #7 le: 17 Janvier 2012 à 21:59:08 »

Merci Joseth, toujours aussi enthousiaste et présente!  Bisou Bisou

Merci pour le lien Didi76, en plus avec le titre on la retrouvais viteRoulement des yeux    Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #8 le: 17 Janvier 2012 à 23:42:00 »

bienvenue aux septembrettes et septembreaux 2012 

belle intro marraine  Clin d'oeil

Que d'émotions le fil 2012 est ouvert, il y a un an j'apprenais que j'étais enceinte et quelques semaine plus tard nous avons eu la bonne surprise de savoir qu'il n'y avait pas 1 mais 2 loulous Clin d'oeil Souriant Souriant.
le fofo et mes copinautes m'ont beaucoup aidé pendant cette grossesse j'ai trouvé ici une seconde famille.

Je vous souhaite de vivre cette belle et grande aventure le plus sereinement possible, vous verrez vous aurez toujours quelqu'un pour répondre a vos questions, vous soutenir, vous encourager, vous donner des conseils .... vous serez bien entouré par Bergeronette votre super marraine qui à été aussi la notre un  Bisou au passage, nous les septembrettes 2011 ( nostalgie oblige  Clin d'oeil ), les modos ...... et toutes les autres personnes.

je vous souhaite d'être aussi proche et soudé que nous l'avons été et le sommes toujours.

le maitre mot du fofo repos et zen attitude pour mener cette grossesse le plus loin possible

gros bisous a vous toutes et vous tous


Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #9 le: 18 Janvier 2012 à 00:09:57 »

Toujours aussi efficace Bergeronnette.
Quelle belle présentation pour les futures septembrettes 2012.
Bonne grossesse à toutes.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2012 à 09:37:55 »

Bonjour à vous futures mamans de Sept 2012 !!! Félicitations à vous !!!
Comme Manette tout était hier pour nous, vs allez vivre une superbe aventures.... ac plein de rebondissements  Clin d'oeil
Profitez en bien et surtout reposez vous  Clin d'oeil

Très belle intro marraine comme toujours  Souriant

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #11 le: 18 Janvier 2012 à 10:04:07 »

bonjour les filles je suis enceinte de juju suite à une fiv.

j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi par fiv également.

ma ponction a eu lieu le 6 décembre et le transfert le 8 décembre

mon premier rendez vous avec gygy a eu lieu le 4 janvier et la nous avons pu voir 2 poches avec 2 coeurs qui battaient.

prochaine rendez vous le 15 février avec gygy et le 20 février première echo officiel.

je en comprend pas une chose mon gygy (remplacant) m'a envoyer une lettre (je lui avait demandé) avec les date (accocuhement , debut..) ainsi qu'il note bien que c'est une grossesse jumelaire car j'en est besoin pour faire des papiers, mais la dae de debut de grossese est le 8 décembre et ma dpa le 08 septembre, moi je pensait que la dpa se calculait en fonction de la fécondation et celle ci a eu lieu le jour de ma ponction donc??? ce n'était pas mon gygy que j'ai vu mais son collègue alors???



Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #12 le: 18 Janvier 2012 à 10:34:36 »

Bonjour Dylanya et bienvenue sur ce fil!  Souriant Souriant

Félicitation pour ta grossesse! Quand on connaît les parcours ce n'est pas facile!

Alors pour ta question, si j'ai bien compris tu veux savoir pourquoi la DPA est le 8 septembre et pas le 6 septembre? Est-ce que j'ai bien compris?

L'oeuf a ét implanté le 8 si j'ai bien compris, on peut considérer que c'est le début parceque c'est à partir de ce moment là que tu était enceinte. Mais je me renseigne parmi mes collègues qui sont passées par là pour savoir quelle date est prise en compte exactement.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #13 le: 18 Janvier 2012 à 10:50:02 »

salut et félicitation pour ta grossesse !!
Me concernant il a bien été pris en compte le jour de la fécondation, ce qui me parait effectivement logique !!

bonne continuation ... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #14 le: 18 Janvier 2012 à 13:04:21 »

En effet, c'est la date de la fécondation qui est prise en compte la plus part du temps, mais pas toujours. Certains prennent en compte la date du transfert me disent mes copinautes qui ont connues des Fiv. Cela dépend donc des médecins.

Dayliya, les 2 jours de différence te paraîssent important dans le comptage des semaines d'aménohrée, c'est cela? Tu peux rappeler le gygy (pas le remplaçant) pour en savoir plus ?


Copinautes de toujours : merci pour votre soutien, cela me touche et m'encourage pour cette nouvelle saison!  Cool  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: [1] 2 3 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: