Je ne sais plus où donner des yeux, tellement ils sont beaux vos bébés. Cela donne trop envie! et puis d'en voir deux côte à côte c'est vraiment vraiment spécial et magique.

Encore bravo les filles !

Béné cela ne devait pas être facile ces 3 semaines, que d'inquiétudes pour ton petit Tom

Je suis contente qu'il s'en soit sorti comme un petit chef. Mais j'imagine combien cela devait être dur pour toi. Et puis cette hémorragie.

Tu t'es bien remis physiquement ? Cela peut arriver en effet avec césa ou avec Vb. Heureusement qu'on prend vite en charge et que c'est bien soigné.
Je te fais plein de patapous et te souhaite plein de bonheur pour votre nouvelle vie. Tout cela va rentrer progressivement dans l'ordre, avec du temps on répare les séparations et les angoisses (même si elles refont surface de temps en temps, chez l'enfant ou le parent) Le temps et la patience, l'écoute des uns et des autres font qu'on reprend le dessus. Les naissances ne sont pas toujours idylliques mais l'être humain a des ressources en lui pour se construire avec d'autres matériaux et renaître tel un phoenix pour vivre de nouvelles aventures .
Me voilà très philosophe ce matin.
Johanna : tu es dans le travail préparatoire vraisemblablement, cette phase où on a des contractions un peu anarchiques qui travaillent quand même l'ensemble. Juste elles peuvent être épuisantes, c'est pourquoi on doit voire soi-même comment gérer son énergie. Si on est fatiguée vaut mieux prendre un bain pour se calmer, pouvoir dormir un peu et permettre aux contractions de se réorganiser. On appelle cela la
phase de latence, elle peut durer plusieurs jours quelque fois plusieurs semaines, c'est un passage souvent obligé pour beaucoup, ce n'est pas inutile comme travail, mais c'est bien de gérer en fonction de ses propres forces au fur et à mesure. (et de ne pas trop se fatiguer)
Lorsque le travail actif commencera, tu le sentiras vraiment, c'est celui qui commence et ne finit qu'avec la naissance, il y a un point de non retour et ça on le sent et sait très vite !
Petitemarmotte, on dit que lorsqu'on va à la selle souvent c'est que cela approche, cela peut être lié à l'enfant qui descend dans le bassin, écrasant le rectum qui se vide au fur et à mesure. Alors est-ce que tu as des contractions qui aident? certainement... le vidage fait de la place au bébé qui doirt descendre. Donc c'est une fonction importante (c'est bien de ne pas être constipée justement, donc c'est bon de ce côté là

) Maintenant si tu es inquiète côté contractions, on dit que pour aller à la mater on attend d'avoir des contractions toutes les 5 min. Ce sera à toi de voir à quel moment partir, à calculer avec la route... en même temps l'accouchement ne va pas si vite, donc no panic.
Tu sais où en est ton col ? Tu peux éventuellement avec bcp de douceur et précautions essayer de voir par toi-même.

(je le propose toujours, c'est à vous de voir les minettes.

)
Bravo pour tes 37 SA Macarla ! c'est formidable ma belle !!