Bonjour les filles,
Je ne suis pas très "forums" habituellement, mais enfin, je me décide à vous rejoindre
Petite présentation:
J'habite un petit patlain du Pas-de-Calais (près de Lens) et je suis la maman de Julianna, 10 ans et demi, née d'une précédente union, avec qui j'ai une relation fusionnelle.
Nous avions prévu de lui faire un petit frère (ou petite soeur), donc arrêt de la pilule depuis quelques temps, et nous faisions "attention" en attendant d'être vraiment prêts ! ^^
Mais début Janvier, premières nausées, envie de pleurer tout le temps, et absence de règles, nous avons donc fait un test ... En fait, moi j'ai juste fait pipi, et c'est ma fille & mon amoureux qui ont attendu l'affichage du résultat: "Enceinte 3+"
RDV toubib, qui me prescrit une écho' de datation, et le 16/01, la nouvelle est tombée: Ils sont deux !!!
Pris d'un rire nerveux, nous sommes étonnés, mais tellement heureux.
Par contre, le radiologue nous a dit:
"Ne l'annoncez pas tout de suite, car souvent il y en a un qui disparait au cours du 1er trimestre"
Les jours qui ont suivis, j'étais vraiment heureuse, mais angoissée
J'ai cherché quelques infos sur le net et je suis arrivée ici, le fil des Septembre 2012 venait d'être créé, et seule Dylanya était inscrite.
Mais comme je flippais énormément à l'idée que l'un puisse "disparaitre", et ne voulant effrayer les autres mamans, j'ai mis le lien de côté en me disant que je repasserai après la prochaine écho' ...
Et me voilà !!
Alors depuis, j'ai vu une gynéco' qui m'a rassurée et m'a remplie ma déclaration de grossesse.
Je lui ai bien dit "Je pense que vous devriez préciser qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire.", mais elle m'a répondu que pour le moment, ce n'était pas utile de le préciser ...
Et lundi dernier, nous avons fait l'écho' des 12 semaines pour la clarté nucale.
Quelle joie de revoir nos bébés !!! ♥
Le 1er était bien sage, le radiologue a donc pu prendre ses mesures rapidement.
Quant au second (le plus petit), quel agité !
Il n'arrêtait pas de bouger et le Mr perdait patience ^^
Il s'agit donc d'une grossesse bi-choriale, bi-amiotique, dont la DPA est le 8 Septembre.
Bébé A: Longueur CC: 68 mm (soit 12 semaines et 6 jrs d'aménorrhée), clarté nucale: 1,4 mm.
Bébé B: Longueur CC: 59 mm (soit 12 semaines et 2 jrs d'aménorrhée), clarté nucale: 1,4 mm.
Par contre, le radiologue n'est pas très causant, et je ne revois ma gynéco' que le 05/03 ...
J'aimerai donc avoir votre avis. Est-ce "normal" que l'un de nos bébés soit plus petit que l'autre d'après vous ?? Est-il possible qu'ils aient été créés à 4 jours d'intervalle ?
Je dois avouer que la gémellité est encore un grand mystère pour moi ...
Merci de m'avoir lue, j'espère pouvoir partager ces prochains mois avec vous toutes !!
En attendant vos réponses, je vous souhaite une agréable nuit.