01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 13:09:25
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 503
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 366845 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2010 le: 25 Avril 2012 à 22:39:10 »

merci marcala pour tes conseils, au afit les filles qu en pensez vous de metrre les bebe dans le meme lit au debut?

très bonne idée !  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Moi je l'ai fais longtemps, ilks dorment mieux, du moins se stimulent et se rassurent. En plus ils auront passé 8 à 9 mois ensemble, c'est la continuité pour eux.  Sourire Clin d'oeil

Bonjour, je suis également une septembrette 2012. Je viens de voir que l'on peut interagir entre nous  (je suis blonde).
J'attend 2 petit garçon pour le 7 septembre. Je suis infirmière arrêter depuis fin février. Je ne vis que grossesse.
Grosses angoisse depuis vendredi car retard de croissance pour les 2. Je pleure très souvent, me mets a manger plus pour gagner plus. La gynéco m'as bien dit que ce n'etai pas grave moi qui mesure 1M52 mon conjoint 1M72, ils ont le droit d'être petit.
Mais je vis très mal cette information et je vis très mal les échos tous les 15 jours.
Ils font 305 et 341 grammes chacun. A ce que je voit les votre sont déjà bien plus gros ... Je n'ai pris que 1.5KG egalement. Le soucis vient de la certainement.
Ce sont des petits loulous qui vont vite et bien grandir j'espère.

Re-bienvenue Amanvenn !  Souriant Contente d'avoir du nouveau j'ai souvent pensé à toi et me demandais ce que tu devenais. Bon tout va bien ou presque c'est l'essentiel. Je dis "ou presque" car nous avons une maman angoissée à rassurer.  Bisou Je ne sais pas si on peut parler de retard de croissance, car ce que l'on regard c'est la courbe de poids, ou si tu veux la prise de poids régulière de tes bébés. Tant que la courbe n'est pas cassée  il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je pense que le médecin voulait aller dans ce sens là aussi.  Clin d'oeil

Et comme les filles l'ont dit, nos enfants prennent de nos traits, même si cela peut beaucoup changer après dans la vie.  Clin d'oeil Moi qui ne suis pas très grande non plus, je devais être à 19 SA un  petit bébé aussi  Souriant et tout va bien pour moi aujourd'hui !  Souriant Cool

Allez on te soutien et suit cela de très près. Je t'envois plein d'encouragements en espérant que tu apaises un peu tes inquiétudes.  Bisou

Pour le poids : + 8kg.  J'espère ne pas dépasser les 12 ....  on peut toujours rêver Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.

Pour les grossesses gémellaire il est admis par certains médecins que c'est mieux quand on prend du poids. Mon gygy m'avait autorisé jusqu'à .... 25 kg !   Bon j'en ai pris 27   perdu 14 à l'accouchement, repris un peu après. Et puis il m'a fallu quand même 2 ans pour tout perdre, avec détermination régime et sport.

Là dessus je ne saurais vraiment pas quoi vous conseiller à l'exclusion de ne pas vous rationner. Ce n'est pas top non plus de perdre du poids. Allez je ne vous rajoute pas des contraintes en plus. Vous en faites déjà assez comme ça.  Clin d'oeil Bisou

PAr contre juste un rappel, et cette fois ci je suis hyper sérieuse. D'ici 2 - 3 semaines c'est la période où l'utérus fera un taille 9 S. Vos connaissez comme taille Huh?     9 mois singleton.

Et que se passe t il à la taille 9S pour une grossesse singleton Huh?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Le ménage, la marche, la fatigue provoque des contractions... et vous devinez la suite.  Clin d'oeil

Alors beaucoup de nos utérus ne se font pas avoir et signalent quand c'en ai trop. Là il faut savoir s'arrêter aux premiers signes. Le mieux encore est d'anticiper car le repos que vous prenez maintenant c'est que du bénéf pour après.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Et puis dans un mois et demi à deux mois, les travaux vous ne pourrez même plus en faire, car vous serez telle de jolies baleines prenant l'air sur la plage.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Souriant

Voilà j'espère que mes allégories vous ont plu et puis surtout convaincu !  Souriant Souriant  Et si vous ne supportez pas d'avoir uen maison qui commence à ressembler à un navire échoué, eh bien votre belle-mère ou votre BS pleines de compréhension, votre homme, la voisine, une copine ou mêmes plusieurs qui se relayent feront l'affaire pour vous aider dans cette tâche  ! et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ce joli choix, alors le mieux est encore de monter un dossier pour avoir une TISF qui vient vous soulager à la maison !  Souriant Souriant

bon j'arrête là.   Ce n'est pas du tout un message personnel, c'est vraiment un petit rappel pour nous toutes.  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2011 le: 25 Avril 2012 à 22:41:50 »

stefetso je trouve que ton suivi n est pas terible !! pour une grossesse comme la notre  mono bi tu devrai te faire suivre tout les 15 jours pour les echo dans quel genre d hopital tu te fait suivre ? moi niveau gineco elle est de niveau 2 et pour les echo de niveau 3 c est le moyen le plus rapide de detecter les soucie des bébés tu devrai te renseigner !!
et bien mai pepettes sont agiter ce soir je vous dit bonne nuit est a demain !!

il me semble que j'ai lu que Stefetso a une grossesse bi-bi. Tu confirmes Stefetso ??  Huh? Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liosteph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 25 Avril 2012 à 22:44:29 »

Ah mince j'avais écrit un message mais pas publié !

Donc.boenvenue aux nouvelles !

Stefesto tout comme toi j'ai vu la 2ème poche arriver à l'écho  ces la gygy à 8 SA et j'ai compris avant qu'elle me le dise ! J'ai passé un bon mois en choc gémellaire puis ensuite angoisses sur l'accouchement. D'ailleurs ça me fait toujours flipper pas pour moi mais pour mes loulouttes j'ai peur de perdre un bébé en fait.

Demain je tel le médecin qui me suis pour être prolongée car j'en ai marre du taf. Là j'y suis passé hier pour déclarer les salaires alors que je suis en maladie et je vois bien qu'un de mes boss fait la gueule car je suis arrêtée mais min e depuis fin Janvier ils n'ont rien fait pour s'organiser et maintenant c'est trop facile de me faire culpabiliser. Bref j'en ai marre je veux être tranquille et me reposer en plus je viens d'avoir 40 ans et nous vivons une grossesse à risque quand même. Par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir mon arrêt.
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 25 Avril 2012 à 22:50:47 »

Liosteph demande un arrêt à ton médecin traitant. Au moins jusqu'à la date de ton prochain rdv gygy pour que celui-ci t'arrête ensuite. (pour moi, c'était un moi, renouvelé chaque mois jusqu'au congé patho)
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 25 Avril 2012 à 23:04:10 »

merci chère petite marraine pour tous ces conseils si précieux! j'me sens tellement rassurée quand je te lis... oui, c'est une grossesse spéciale, différente, et fatiguante, mais avec du repos et de la zen attitude, je sais que tout ira bien! en tout cas c'est ainsi que j'avance dans ma grossesse, au fil du temps et des echanges avec vous toutes!  Clin d'oeil Bisou

stefetso, voici un lien qui explique les niveaux de maternités: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maternit%C3%A9_(construction)
tu pourras demander dans ta maternité de quel niveau ils sont, sachant que pour une grossesse multiple il vaut mieux etre suivie en niveau 2 ou 3.

Liosteph, j'te dirai juste: "personne est irremplacable"! ton patron aurait déjà du prendre ses dispositions! ton medecin traitant ou gynéco peuvent t'arreter sans problème vu ton terme...

pour ce qui est du lit, vu qu'on a peu de place, on mettra les bébés ensemble les premiers temps... je trouve qu'en ayant cohabité 9 mois ensemble ils seront + rassurés d'etre cote à cote encore un peu...

qu'est ce que ça papote ce soir en tout cas!!! j'adore!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
isajujus
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 25 Avril 2012 à 23:08:23 »

bienvenue amanvenn!!!!
je ne sais pas du tout quel poids doivent faire les bbs mais je connais beaucoup de femmes à qui on avait annoncé des trop petits bbs mais qui on rattrappé leur retard ensuite donc je ne pense pas que ça soit grave..

stefetso je ne mettrai pas les bbs dans le même lit
tu comptes le faire toi?

liosteph te prends pas la tête avec le boulot, profite de ta grossesse, c'est nul d'essayer de te culpabiliser....
Journalisée
Liosteph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 25 Avril 2012 à 23:10:40 »

Ok merci je vais tel le médecin qui me suis à l'hôpital et si ça ne marche pas mais ça m'étonnerait je tel ma gygy ou médecin traitant.

Pour le couchage je souhaitais mettre un lit dans notre chambre et les faire dormir ensemble mais nous avons monté le lit dans leur chambre donc je ne vais pas le démonter !
Alors peut être en couffin je ne sais pas je doute du bon confort. Sinon on va démonter le petit lit de mon fils car il ne passe pas par la porte donc peut être le descendre dans notre chambre du coup !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
dylanya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 26 Avril 2012 à 09:45:40 »

moi par manque de place ils vont dormir dans le même lit au début puis après on leur laissera la chambre et ils auront chacun leurs lit vers 3 mois environ
Journalisée
johanna fargues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 26 Avril 2012 à 10:01:39 »

moi je pense que je vais les mettre dans le meme lit je monterais les deux lit quand meme et on verra comment elles se comporte mai elles resterons ensemble quoi qu il arrive et pas dans notre chambre chacun sa place !!
apars sa vous avez bien dormies ? je suis trop contente car je sens mes pepettes bouger de plus en plus et j adore sa !!
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 26 Avril 2012 à 10:15:45 »

Coucou les filles,

Alors comment va aujourd'hui?

Marraine toujours aussi instructif de te lire!!! Je ne savais pas du tout pour la taille de l'utérus, en tout cas pas si tôt. Hier mon gygy m'a effectivement expliqué qu'il fallait me reposer de plus en plus car à la fin l'utérus réagit car trop gros mais je pensais pas que ça arrivait si vite...

Armanven, je suis au même terme que toi et je rejoins les copinautes. Si ça peut te rassurer, moi au contraire je suis très grande (1,79) et mon chéri pas petit (1,75). Ben les bébés ne sont pas du tout des géants, ils sont dans la courbe mais basse, un peu au dessous de la moyenne. J'espère que tu vas arriver à le vivre plus zen et vraiment je pense que le corps médical qui te suis est là pour surveiller, si ça ne l'inquiète pas alors c'est que tout est ok.

Liosteph, je pense que tu n'as pas besoin d'y aller par 4 chemins, demande simplement à ton médecin une poursuite d'arrêt en lui disant que tu as besoin de repos et que tu ne te sens pas de reprendre. Il n'y a pas de soucis pour une grossesse!!!

Pour nous, les bébés dormiront dans la même chambre, à côté mais pas dans le même hamac.

Sinon ça y est j'ai mon ordo pour le test O sullivan, beurk....

Ici le soleil est revenu c'est bien cool! Bonne journée à toutes.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 26 Avril 2012 à 10:19:20 »

Bsoir,  si je puis juste me permettre une toute petite précision, à propos de cet excellent lien que t'a donné Chou, les poids indiqués st bien ceux de singletons, donc forcément un peu plus "gros" que nos loulous ju-ju ou tri-tri.
Rappelle toi les deux maitres mots : ZEN et REPOS.
Et vient nous donner des nouvelles dès que tu en auras.
plein de  Bisou Bisou d'encouragement.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
A3bientot5
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 26 Avril 2012 à 10:29:41 »

Pour nous je nepense pas qu'on les mettra dans le meme lit ... on verra mais une chose est sure si il y en a une des 2 qui ne dort pas bien ou qui pleure beaucoup et que ca reveil l'autre et bien on les changera de chambre !!! apres on s'adaptera à leurs caracteres ...
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 26 Avril 2012 à 10:44:23 »

coucou les filles! j'me suis retournée dans tous les sens cette nuit! dur dur de dormir car aujourd'hui je passe mon echo morpho et j'ai trooooooop hâte!!! j'viendrai vous raconter en fin de journée...

sinon, comme toi mambo, ça m’épate cette histoire de ventre 9S! quand je pense que, pour mon aînée, à 5 mois, je râlais car ça ne se voyait pas, et là je ressemble à une montgolfière déjà!!! lol
dis, tu veux pas dire au soleil de venir faire un coucou par chez nous aussi?! ça ferait du bien au moral, y en a marre de la pluie pendant les vacances des enfants!!!

bonne journée les filles!!!
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
Liosteph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 26 Avril 2012 à 10:58:22 »

Pareil que toi Dyliana elles dormiront dans notre chambre jusqu'à 3 mois maxi ! Mon fils à dormi dans sa chambre à 2 mois 1/2 et il faisait ses nuits

Ça y est j'ai mon arrêt ! J'ai été cash comme quoi je n'avais plus l'énergie suffisante d'aller travailler et qu'on me stressait !
Puis avec ce que je viens d'apprendre sur la taille de l'utérus il est bien temps que je me pose !

Bonne écho Macarla !
Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 26 Avril 2012 à 11:07:47 »

merci Liosteph! et super contente pour ton arrêt!!! enfin tu vas te reposer, et tu verras que c'est pas un luxe!!! profites en bien!
Journalisée

Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: