merci marcala pour tes conseils, au afit les filles qu en pensez vous de metrre les bebe dans le meme lit au debut?
très bonne idée !

Moi je l'ai fais longtemps, ilks dorment mieux, du moins se stimulent et se rassurent. En plus ils auront passé 8 à 9 mois ensemble, c'est la continuité pour eux.
Bonjour, je suis également une septembrette 2012. Je viens de voir que l'on peut interagir entre nous (je suis blonde).
J'attend 2 petit garçon pour le 7 septembre. Je suis infirmière arrêter depuis fin février. Je ne vis que grossesse.
Grosses angoisse depuis vendredi car retard de croissance pour les 2. Je pleure très souvent, me mets a manger plus pour gagner plus. La gynéco m'as bien dit que ce n'etai pas grave moi qui mesure 1M52 mon conjoint 1M72, ils ont le droit d'être petit.
Mais je vis très mal cette information et je vis très mal les échos tous les 15 jours.
Ils font 305 et 341 grammes chacun. A ce que je voit les votre sont déjà bien plus gros ... Je n'ai pris que 1.5KG egalement. Le soucis vient de la certainement.
Ce sont des petits loulous qui vont vite et bien grandir j'espère.
Re-bienvenue Amanvenn !

Contente d'avoir du nouveau j'ai souvent pensé à toi et me demandais ce que tu devenais. Bon tout va bien ou presque c'est l'essentiel. Je dis "ou presque" car nous avons une maman angoissée à rassurer.

Je ne sais pas si on peut parler de retard de croissance, car ce que l'on regard c'est la courbe de poids, ou si tu veux la prise de poids régulière de tes bébés. Tant que la courbe n'est pas cassée il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je pense que le médecin voulait aller dans ce sens là aussi.

Et comme les filles l'ont dit, nos enfants prennent de nos traits, même si cela peut beaucoup changer après dans la vie.

Moi qui ne suis pas très grande non plus, je devais être à 19 SA un petit bébé aussi

et tout va bien pour moi aujourd'hui !
Allez on te soutien et suit cela de très près. Je t'envois plein d'encouragements en espérant que tu apaises un peu tes inquiétudes.

Pour le poids : + 8kg. J'espère ne pas dépasser les 12 .... on peut toujours rêver

.
Pour les grossesses gémellaire il est admis par certains médecins que c'est mieux quand on prend du poids. Mon gygy m'avait autorisé jusqu'à .... 25 kg !

Bon j'en ai pris 27

perdu 14 à l'accouchement, repris un peu après. Et puis il m'a fallu quand même 2 ans pour tout perdre, avec détermination régime et sport.
Là dessus je ne saurais vraiment pas quoi vous conseiller à l'exclusion de ne pas vous rationner. Ce n'est pas top non plus de perdre du poids. Allez je ne vous rajoute pas des contraintes en plus. Vous en faites déjà assez comme ça.

PAr contre juste un rappel, et cette fois ci je suis hyper sérieuse. D'ici 2 - 3 semaines c'est la période où l'utérus fera un taille 9 S. Vos connaissez comme taille

9 mois singleton.
Et que se passe t il à la taille 9S pour une grossesse singleton

Le ménage, la marche, la fatigue provoque des contractions... et vous devinez la suite.

Alors beaucoup de nos utérus ne se font pas avoir et signalent quand c'en ai trop. Là il faut savoir s'arrêter aux premiers signes. Le mieux encore est d'anticiper car le repos que vous prenez maintenant c'est que du bénéf pour après.

Et puis dans un mois et demi à deux mois, les travaux vous ne pourrez même plus en faire, car vous serez telle de jolies baleines prenant l'air sur la plage.

Voilà j'espère que mes allégories vous ont plu et puis surtout convaincu !

Et si vous ne supportez pas d'avoir uen maison qui commence à ressembler à un navire échoué, eh bien votre belle-mère ou votre BS pleines de compréhension, votre homme, la voisine, une copine ou mêmes plusieurs qui se relayent feront l'affaire pour vous aider dans cette tâche ! et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ce joli choix, alors le mieux est encore de monter un dossier pour avoir une TISF qui vient vous soulager à la maison !
bon j'arrête là.

Ce n'est pas du tout un message personnel, c'est vraiment un petit rappel pour nous toutes.