le club des fans de Maxime Chattam

<< < (2/15) > >>

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Anna le 14 Janvier 2012 à 21:16:30

J'ai vu ça sur le challenge photo. Ca parle de quoi?


c'est une suite, ne lis pas Le requiem des Abysses avant Léviatemps ;)

copier/coller ;)

Léviatemps :
Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui.
Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…
Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

Le Requiem des abysses :
Pour oublier le criminel qui a terrorisé Paris lors de l’Exposition universelle de 1900 et se remettre de leurs aventures, l’écrivain Guy de Timée et Faustine, la belle catin, se sont réfugiés au château d’Elseneur dans le Vexin. Mais là, dans une ferme isolée, une famille est assassinée selon une mise en scène macabre, alors que l’ombre d’une créature étrange rode dans les champs environnants…
Guy, dans sa soif de comprendre le Mal, de le définir dans ses romans, replonge dans ses vieux démons, endossant à nouveau ce rôle de criminologue, qui le conduit peu à peu, comme un profiler avant la lettre, à dresser le portrait du monstre. Pendant ce temps, à Paris, les momies se réveillent, les médiums périssent étrangement et les rumeurs les plus folles se répandent dans les cercles occultes…

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Audelm le 14 Janvier 2012 à 21:25:37

Je suis en train de lire "Malronce" et j'ai bcp aimé l'Alliance de Trois (bien que pas fan de SF à la base!).

+1
je suis pas du tout fan non plus à la base, et c'est un peu retissante que j'ai commencé en me disant mais dans quel style notre Chattam s'embarque, et j'ai adoré !!! :D
j'attends un peu et je vais me prendre le dernier qui vient de sortir : Entropia

Citation de: Audelm le 14 Janvier 2012 à 21:25:37

Merci pour la liste complète Surf! Il m'en manque encore quelqu'uns  ;)


;)

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: N&N le 14 Janvier 2012 à 21:35:00

Ah bon! D'autres personnes t'ont dit qu'elles aimaient  ??? Mais qui donc  ??? ;D


;D
si Vio voit se fil elle viendra aussi je sais qu'elle aime bien ;D

N&N:
Les filles, ça vous dit pas qu'on fasse un système d'échange??

Pour l'instant mes 3 livres sont en lecture mais dès qu'ils sont dispo, je peux les envoyer à quelqu'un.

mac:
Salut les filles!
Moi aussi, j'adore! J'en ai lu que deux pour l'instant mais je n'ai pas pu décrocher au risque de laisser mes filles pleurer un peu pour rallonger la sieste.
J'ai commencé par In tenebris, puis Les Arcanes du Chaos. Là, il faut que je pense à en acheter un ou deux autres.
Franchement, il écrit très bien, ses histoires sont tellement bien ficelées qu'on a toujours des surprises à la fin du livre et en plus les deux livres que j'ai lu de lui m'ont amenée à réfléchir sur des sujets de société... et ça, j'aime!
Je ne sais pas si vous connaissez, mais Romain Sardou (eh, oui le fils de) est excellent aussi.
A la prochaine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente