Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)
♥ayaya♥:
je ne sais pas si je saurai le faire,mais mon vécu,c'est une petite prématurité (36s),3 semaines à la maternité,quasi pas de TT en simultané,2 debuts d'abces au moment de la diversification,et le regard des autres:ben,disons que là,je suis en plein dedans !!
mais comment faire:on ecrit un temoignage personnel,ce que l'on a vécu,en employant la 1ere personne?
Grenadine:
Je découvre ce post, l'idée est elle un recueil de témoignages (ce qui me parait le plus faisable et qui permet une pluralité de voix et d'expériences plutôt que "il faut faire comme ça") ou autre chose?
Le plan me parait super, beau boulot, juste une petite réserve sur le sous titre "les miracles de l'ostéopathie" qui me parait trop orienté, car je ne doute pas qu'elle en fasse mais pas toujours ;)
patoutenette39:
Citation de: Joseth le 14 Janvier 2012 à 14:01:50
Tu ne veux pas un chapitre entier ?
ben si tu veux joseth, si pourquoi pas, mais en fait, il y a d'autres parties qui m'intéressent (la prématurité par exemple). Je me vois mal faire quelque chose sur la mise en place de l'allaitement pour un enfant né à terme (nés à 31 SA :-\, je ne sais pas ce que c'est un bb né à terme).
l'aspect du rôle du papa pour moi est aussi très vaste, parce que je crois profondément qu'un allaitement peut rater si le père n'est pas à 300% favorable, et si la mère n'est pas elle même à 300%)
je me sentirai peut être plus à l'aise avec la prématurité, le séjour en néonat, la césarienne (tout ça parce que je l'ai vécu), le personnel soignant, les échanges avec les personnels du lactarium.....)
mais j'aurais envie d'écrire des pages sur le rôle du papa :D
après, je trouve aussi le commentaire de grenadine pertinent sur le témoignage.
vous verriez ça comment ?
Zizette:
Pourquoi pas... Tu n'as pas peur que ce soit trop fouillis ? Si pour chaque chapitre il y a une rédactrice, c'est elle qui gère et intègre les idées et témoignages qui lui paraissent importants... Sinon ça se gère comment ?
Quant aux témoignages, oui je crois que c'est un enrichissement, mais un recueil de témoignage me semble trop maigre et pas assez structuré.
Si je suis une future ou jeune maman de jumeaux qui cherche des témoignages, j'en trouve a foison sur je net, à commencer par ce forum. Mais des "conseils" concrets et organisés, c'est déjà plus difficile. Qu'en pensez-vous ?
Emmeline:
Et pourquoi ne pas faire un mix de témoignages et de conseils? Perso en tant que lectrice ca me tenterai +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente