Nuits difficiles 3 ans
Jamava:
Après que ce soit à l'école ou chez nounou tout va bien, pas de souci, elle n'a pas la sucette non plus.
Petite, elle a toujours très bien dormie ...
Je ne sais plus quoi faire, en plus elle a l'air paniqué, ou comme si elle avait peur ...
PetitPoney:
Ça me fait penser, vers cet âge-là, il y a eu une longue période où elles venaient squatter dans notre lit. Je me souviens encore des nuits où je me réveillais complètement serrée, on était 4!!! Je me levais et allait finir la nuit dans leur chambre ;D Depuis on a un peu gueulé en disant que le lit de papa et maman c'était pas à elles sauf cas exceptionnel (maladie entre autres), mais que sinon, c'était niet! Mais je pense que ça les rassurait, elles se levaient au milieu de la nuit et hop hop...
T'as déjà pratiqué le cododo? Je ne dis pas que c'est LA solution, mais si elle est anxieuse, temporairement, ça pourrait être une idée.
Parle lui en pendant la journée, sinon, voir ce qu'elle te dit. Genre le matin: "Qui c'est qui s'est réveillé cette nuit et qui a appelé? qu'est-ce qui t'es arrivé?" Tu vois, l'air de rien, voir si elle développe un peu toute seule...
Je viens de lire ton dernier post: tu peux lui proposer sinon qu'elle vienne te voir, plutôt que de t'appeler. Ça sera déjà ça en moins... Ça me rappelle autre chose: de temps en temps (rare quand même) une d'elles se réveille assez tôt dans la nuit, pareil, ne dit rien, a l'air d'avoir très peur, braille, mais finit par se recoucher si on lui parle calemement. J'ai jamais su ce que c'était...
Jamava:
Alors à force d'acharnement, et de ne pas avoir cédé (et ca été très dur...), ca s'arrange tout doucement ...
Les nuits, elle se réveille moins, et là ca fait 2 nuits, plus rien !
Pourvu que ca dure !!!
Mais bon ca soeur doit l'aider un peu, quand je les entend chuchoter, après un réveil dans la nuit, ou sa soeur lui fait des calins, ou lui donne la main (lit cote à cote), c'est trop mignon.
C'est vrai qu'il y a des période très difficiles, mais à côté il y a tellement de bons moments, et c'est plein d'amour, j'adooorrreee !
Merci à toutes, si jamais ca recommence, je relirai vos conseils.
Je voulais quand même dire à Helene31, que j'ai dit à ma fille de venir me voir si ca ne va pas, donc ca a du aider ! Merci ;o)
PetitPoney:
Contente d'avoir pu aider :D Par contre, pour info, nous on le répète encore régulièrement, elles ont la mémoire courte, alors ça dure environ 1 mois, après quoi les cris au milieu de la nuit recommencent, ça dure 1 ou 2 nuits, on gueule, et c'est reparti pour 1 mois ;D Dernière en date: il y a 2 jours ;)
Navigation
[*] Page précédente