Vomissements durant les repas depuis 6 mois, d'où ça vient?
Biline64:
Bonjour,
je me décide enfin à poster car je ne sais plus quoi penser des problèmes de mon fils.
Mon fils de 15 mois et demi vomit lors de ces repas depuis sa diversification alimentaire. Dès qu'il mange quoi que ce soit, il est rapidement enroué (comme un râle dans la gorge) et si on n'attend pas que cela passe, cela fini par un vomissement. Des fois, même en attendant, le vomissement se produit. Il ne vomit pas après les repas, c'est vraiment juste pendant.
Notre pédiatre vu à 7 mois et 12 mois, nous a dit que s'il n'était pas gêné, ce n'était pas grave. Le problème c'est qu'il a maintenant bien cassé sa courbe de poids : après être passé de 2,2 kg à la naissance à 8,5 kg à 9 mois, il ne fait que 9,3 kg maintenant.
Le problème s'étant empiré il y a 2 mois nous avons consultés des gastro-pédiatres par mail pour avoir leurs avis (nous sommes expatriés en Angola donc suivi médical pas facile). Les gastro nous ont dit d'utiliser un anti-sécrétoire et de voir. Le médecin ici, n'a pas voulu commencer par cela et nous a donnée du Motili*um pour commencer. Après 3 semaines sans amélioration, nous sommes passer au Nexi*um (équivalent Inexi*um), 10 mg pendant 15 jours puis maintenant 20 mg depuis 2 semaines. L'amélioration est là mais il vomit toujours de temps en temps.
Le médecin nous a donc fait faire une échographie abdominale qui n'a rien révélé d'anormale. Par contre, nous avons fait une prise de sang qui, elle, révèle un taux de triglycéride 3 fois supérieur à la norme. Je précise que le p'tit bonhomme n'était pas à jeun mais le médecin dit que cela ne devrait pas autant fausser les analyses. Je n'ai pas les chiffres exacts car il me l'a juste dit hier au téléphone.
Du fait de ces résultats, il veut nous rapatrier pour des examens complémentaires… Mon pédiatre et une des gastro-pédiatres contactés par mail me disent que je peux attendre, l'autre gastro me dit que le mieux est de rentrer pour faire les examens (TGOD, test intolérance au gluten..).
Voilà mon problème! Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ou entendu parler de symptômes similaires?
Merci par avance!
♥ayaya♥:
Bravo Biline,c'est bien d'avoir ouvert ce fil !
J'espere que nos supers mamans pourront te répondre ....
:-*
Biline64:
Merci ayaya, j'espère aussi que quelqu'un pourra me donner quelques infos!
Gaëlle69:
Je ne pense pas pouvoir t'aider en te disant cela mais ton cas me rappelle ce que m'avait raconté ma grand-mère concernant mon père. Quand il était tout petit (je n'ai plus l'âge en tête), il vomissait pour un oui ou pour un non, souvent lors des repas (quelque fois en dehors également). Il n'y avait aucune raison psychologique ou médicale. En fait il faisait tout simplement parti de ce qu'on appelle les "enfants vomiteux". Cela a duré 1 an et c'est parti comme c'est venu.
J'espère que ton loulou ne le vit pas trop mal :-\
Bon courage :-*
Biline64:
Gaëlle, merci de ton aide!
Des fois, on se demande aussi si il est pas juste difficile et qu'il n'aime pas ce qu'il mange.... Mais il semble adorer les compotes et pourtant, elles passent pas du tout..... ::)
Pour le moment, je pense que c'est plus galère pour nous que pour lui. Lui, il joue, rigole, dort sans aucun problème... Quand on le voit, on dirai pas qu'il a un problème!...
Navigation
[#] Page suivante