Thermomètre
adie56:
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un thermomètre infrarouge pour les bébés, mais j'ai un doute sur l'eficacité. Pouvez vous me donner votre avis?
Sur la liste de l'hôpital ils veulent un thermomètre non auriculaire.
Merci
winnie:
Perso, j'en ai testé plein.
Je ne sais peut etre pas m'en servir... Mais pour moi, rien ne vaut le bon vieux thermomètre dans les fesses...
P'tite Lilli:
Les thermomètres auriculaires ne sont pas adaptés au tympan des enfants. Il y a des faux négatifs (pas de température alors que le gosse à 39°C).
Les infra rouge, je ne connais pas. Moi aussi un bon vieux rectal électronique (plus rapide et sans mercure ni alcool) ou un bisou sur la tempe et je peux donner le résultat au dixième près ::)
Isazou:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Mars 2008 à 14:57:16
ou un bisou sur la tempe et je peux donner le résultat au dixième près ::)
ah tiens moi c'est ma joue contre le front..... et c'est tip top aussi !! ;D ;D
mais bon.... pour être sûr, mieux vaut un rectal !! ;)
louloute:
et oui, pareil, le thermomètre rectal. C'est fiable, le reste, pas. Quand on veut comprendre pourquoi son bébé hurle, ça aide. (on a aussi acheté un auriculaire (petites natures que nous sommes...) mais quand on a vraiment l'impression d'un soucis, c'est le thermomètre rectal qu'on utilise). Les bébés ne s'en portent pas plus mal. C'est plutôt nous qui ne sommes pas à l'aise.
Sinon, pour les parents très forts, l'évaluation sur le front, c'est sûr que c'est un bon système.
Navigation
[#] Page suivante