injection de corticoîde

(1/3) > >>

SHIREL:
une autre petite question....
Est-ce qu'on vous a prévu des injections de corticoîdes à 28 semaines ???
Ils ont prévu de m'hospitaliser 3 jours pour m'en injecter afin d'accélerer la maturation des poumons de mes juju en cas d'accouchement prémat.
j'ai entendu dire qu'il y avait des effets secondaires comme des contractions et que les injections sont douloureuses

je suis ds ma 24ème semaine.
merci de vos réponses

P'tite Lilli:
Je pense que toutes les mamans de multiples y ont droit.
Perso, zéro contraction et pour la douleur zéro aussi. Maintenant le seuil de tolérance à la douleur pour les injections varie d'une personne à l'autre. Je suis infirmière, je sais de quoi je parle. Je pîque à tour de bras. Pour un même produit, certains ne sentent rien, d'autres tournent de l'oeil...  :o  ;D

Claire et les 3 Monstres:
J'ai eu droit à 2 séries d'injections de corticoïdes à 26 et 32 semaines.

Pour les premières piqûres (pas très agréables, je confirme  :-X :'(), je n'ai eu aucun désagrément (autres que l'injection...).

Pour la deuxième série, il y a eu un ralentissement très fort de l'activité des bébés. Inutile de dire que je me suis inquiétée, mais on m'a fait faire une écho de contrôle pour vérifier qu'il n'y avait aucun problème. Et la SF de garde le soir (j'étais hospitalisée jusqu'à la fin à ce moment-là...) m'a expliqué que c'était la cortisone qui avait eu cet effet-là (ce qui m'étonne, c'est qu'aucune autre des SF de service en journée n'y avait pensé  ??? :-X)

Drine:
Bonsoir,

Idem que Claire j'ai eu des injections aussi mais à la maison à 1 jour d'intervalle par contre le seul effet que j'ai eu c'est moi aussi une activité quasi nulle des bébés. Je me suis un peu inquiétée, j'ai donc filé à la maternité qui m'a contrôlé et qui m'a dis que c'était  les injections qui avaient agis de la sorte. Donc il n'avait aucune inquiétude pour les petits. Tout est revenu dans l'ordre. ;D ;D

Daf:
Bonjour les filles
Moi on ne m'en pas pas parlé du tout !!!
c'est dans le cas de "petits" bébés peut être , non ?????
Moi à la derniere écho la semaine derniere (24 SA) l'échographe a qualifié mes biloutinettes de "Dodues" elles font respectivement 705 et 708 grammes. 
A la prochaine visite la semaine prochaine, je vais demander pour l'injection.
Savez vous si c'est systématique ???

bises
Daphné

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante