ici aussi tjours sous la neige mais le tps c adoucie : -2
N'empêche q je suis bloquée par la neige ds ma cambrousse
il faut q zhom sorte la pelle .......
et ton volet? Quand vient le reparateur?
Zhom n'a pas réussi à joindre qqn ce matin
Il retente cet aprèm.
Moi je suis sur les nerfffffffs
Les filles sont donc enrhumées et un peu fiévreuse (37.8°)
Mais elles sont d'humeur massacrante
Je les ai couché à 13h30 et Isaure s'est réveillée à 14 h
et elle pleure
J'attend qu'elle se rendorme mais n'a pas l'air décidé ........ et moi pas décidé à l'entendre se plaindre tte l'aprèm encore plus si elle n'a pas dormi
Oh bon sang c'est dure les journée comme ça......
Sans parler de mon gros pb du moment
ELLES SE BATTENT énormément et de façon très violente
Je suis désemparée et ne sait vraiment plus comment réagir
J'ai essayé de punir, de séparer (la c'est moi qui me prend les coups et morsures
), de crier, de laisser faire ..............
Et j'ai été vraiment choquée l'autre jour quand j'ai décidé de laisser faire et q j'ai retrouvé Mahaut allongée sur isaure (qui était donc bloquée) entrain de la mordre et lui tirer les cheveux
Bref, je suis perdue quant à la réaction à adopter
Argh sab, pas facile quand on est coincé chez soi comme ça...
Pour les bagarres, moi je sépare et surtout je punis, tous les deux dans une pièce séparée (ma chambre et leur chambre) pendant 2 minutes, porte fermée bien sûr... après, j'ouvre, je dis que c'est interdit de se battre (ou de taper ou de mordre ou tout ensemble) et je préviens que si ça recommence, ils seront de nouveau punis. Puis je termine avec un bisou...
Je pense qu'il ne faut pas que tu laisses passer mais qu'il faut pas non plus que tu te laisses déborder... c'est pas si grave que ça, c'est même normal qu'elles se disputent... mais si tu as sous le coude ta punition, qu'elle est déjà réfléchie, elles sauront qu'elles n'ont pas intérêt à essayer pour voir...