problèmes avec la diversification

(1/3) > >>

Annette:
Voilà mes loulous ont 5 mois et demi.
Je leur donne de la farine diastasée depuis leur 4 mois et tout se passe très bien...
Sur conseil de mon medecin, j'ai commencé à leur donner des carottes pour leur 5 mois...Tout allait bien jusqu'au 4° jour où j'ai constaté une réaction allergique : éternuements pour Raphaël, plaque d'eczéma pour Clément plus selles liquides pour tous les deux peu de temps après la prise...J'ai donc tout arrêté.
Aujourdhui, soit 3 semaines après, j'ai voulu retenter en leur mettant une demie cuillère café dans leur biberon...Et je constate à nouveau une réaction allergique beaucoup moins importante mais qui est là quand même : réapparition de la plaque d'eczéma de Clément (très légère mais quand même là) + éternuements pendant la prise du bib' et éternuements pareil pour Raphaël...

Je vais donc ne pas reprendre mais je suis quelque peu désemparée...
Avez vous des conseils face aux allergies alimentaires ???
merci... :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

olivia66:
Je n'est pas eu ce probleme mais il faut que tu vois avec le medecin et peut etre que c'etait trop tôt des fois plusieurs mois plus tard ca va mieux, en tout cas je pense que tu dois imperativement voir ton doc, mais y a surement des mamans qui pourrons de conseiller mieux que moi (j avoue que la c'est pas dur ::))

raphcla33:
c'est un peu difficile de te conseiller, parle en à ton pédiatre en tout cas.
Juste une question, ils ont 5 mois tes loulous ? N'est ce pas un peu tôt pour commencer la diversification ?
Les miennes ont commencé les purées à 7 mois et ne prennent pas de céréales.
Mais les pédiatres ont tous des avis très partagés sur la question !

cath34:
Je n'ai pas eu ce type de problème, mais mon pédiatre/allergologue m'a dit un jour qu'en cas de réaction allergique il faut stopper l'aliment plusieurs mois avant de le réintroduire progressivement.
De toutes façons, parles-en à ton médecin.

Isazou:
Coucou Annette !

Pas d'expérience perso, mais quelques connaissances professionnelles.... en cas de risques d'allergie alimentaires, la diversification ne doit pas être commencée avant les 5 mois révolus de l'enfant. Pour d'avantage de sécurité (et au vu des réactions de tes pitchouns), je pense que tu pourrais même attendre les 6 mois révolus.
Mais parles-en avec ton médecin.
Et puis quand tu recommenceras, donne autre chose que des carottes pour commencer....

à plus, et  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante