22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 19:13:43
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pourquoi les papas n'entendent pas les enfants pleurer la nuit ???  (Lu 5706 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Décembre 2011 à 21:44:56 »

Le père de mes fistons me donnait une autre version  Roulement des yeux
Il a du arriver tout au début que je me lève alors que lui était déja debout pour s'occuper des garçons... alors il a décrété que de toute façon, j'allais me lever quand même, alors autant que lui reste couché et continue de dormir   Triste Pleurs
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #16 le: 22 Décembre 2011 à 22:43:59 »

Nat, le mien a dû me faire cette conclusion aussi... il avait pas tout à fait tort faut reconnaître ! ALors parfois, j'allais me coucher bien avant lui... il regardait dvd etc... jusqu'à tard... il assurait au moins la première partie de la nuit !
Journalisée

Prof' des écoles
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Décembre 2011 à 23:30:44 »

C'est vrai qu'on a parfois notre tort aussi... J'ai durant 2 mois parcouru 50 km aller et 50 km retour tous les jours pour aller voir mes bébés à l'hopital. Et quand on me les a enfin rendu, ils étaient encore si petit...
Et chez nous aussi, on a pu faire, à certaines périodes (je les ai allaité 4 mois), des "créneaux horaires", pendant lesquels un des 2 pouvait se reposer un peu. Mais c'est quand meme vraiment une période ou je me suis sentie très seule  Pleurs
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Décembre 2011 à 23:42:16 »

Même constat ici.
Je pense qu'il sait que je suis là, alors il se met en mode "off", si j'y étais pas, il serait plus "à l'affut" d'un besoin des enfants, en sachant que ce serait forcément à lui de s'en occuper...  Tire la langue
Moi, c'est pas tant qu'il rechigne à y aller, c'est surtout qu'il a le réveil très mauvais, du coup, pour calmer un enfant qui a besoin d'être rassuré, c'est pas le top...  Roulement des yeux

Mais je me gêne pas pour le secouer régulièrement, chacun son tour, nonmééééoooo!!!! 
D'ailleurs là, on a un berceau de chaque côté du lit, mais ça n'empêche pas qu'en général, je dois le réveiller pour lui dire que sa fille -qui dors à environ 10cm de lui- est réveillée...  Roulement des yeux

Que j'aimerais avoir le sommeil aussi profond... Moi, au moindre soupire, je guette la suite...  Roulement des yeux
En plus, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que lui, quand il se lève, il va mettre environ un dixième de seconde à se rendormir après, alors que mois, j'en ai au minimum pour un quart d'heure, donc ce serait plus logique que ce soit lui qui y aille!  Triste
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Décembre 2011 à 08:08:11 »

Le mien a le sommeil tellement profond qu'il entend jamais rien (ou en tout cas quand il se réveille je suis déjà debout) et quand il se lève il me demande toujours ce qu'il doit faire et le plus souvent il rapplique avec loulou dans les bras !!!!

Mais chez lui c'est chronique,surtout le début de nuit ,il a un sommeil de plomb .

La semaine dernière je suis allée me couchée à 21h tellement j'étais crevée . Il regardait la TV (juste à côté de la chambre des petits ).
A 22h30 ,hurlements de ma puce qui m'ont réveillés .
Je suis allée lui remettre sa tutu et par la même occasion réveiller mon homme pour qu'il vienne se coucher  Roulement des yeux

Bon je noirci un peu le tableau car il se lève quand même de temps en temps et quand ils étaient tout petits c'était assez souvent quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Décembre 2011 à 15:50:58 »

Ici il se lève assez souvent quand meme, mais moins souvent que moi. IL dira qu'il n'entend pas, qu'il bosse LUI ( ), qu'il est fatigué,... Bref, c'est surtout quand je suis malade ou fatiguée que c'est dur, que j'aimerias qu'il se lève autant que moi, mais sinon je relativise, je me dis que quand elles avaient 1 mois il se levait autant que moi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #21 le: 23 Décembre 2011 à 18:45:34 »

Perso je dirai un peu de mauvaise foi ou la flemme de sortir de son lit bien chaud
Mon chéri souffre d'acouphènes, je répète souvent pour qu'il entende et pourtant il se lève plus souvent que moi la nuit.
Il entend plus souvent les loulous que moi, qui ai une ouïe fine 

Quand Evan ne faisait pas encore ses nuits, c'est zhom qui se chargeait du bibi de la nuit et combien de fois je n'ai rien entendu ?!!! A chaque fois je me disais "Chouette, Evan fait enfin ses nuits!!" Bah non perdu, c'est juste que je n'ai rien entendu 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Décembre 2011 à 20:21:53 »

ici aussi il disait le matin? ça y est elles font leur nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Décembre 2011 à 22:06:01 »

C'est moi qui espérais chaque matin qu'Evan avait fait sa nuit   
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Décembre 2011 à 15:54:22 »

C'est moi qui espérais chaque matin qu'Evan avait fait sa nuit   

Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Décembre 2011 à 18:06:41 »

Perso je dirai un peu de mauvaise foi ou la flemme de sortir de son lit bien chaud
Mon chéri souffre d'acouphènes, je répète souvent pour qu'il entende et pourtant il se lève plus souvent que moi la nuit.
Il entend plus souvent les loulous que moi, qui ai une ouïe fine 

Quand Evan ne faisait pas encore ses nuits, c'est zhom qui se chargeait du bibi de la nuit et combien de fois je n'ai rien entendu ?!!! A chaque fois je me disais "Chouette, Evan fait enfin ses nuits!!" Bah non perdu, c'est juste que je n'ai rien entendu 

Moi aussi j'ai la flemme et suis de mauvaise foi... mais je me lève quand m^me!!! Usants ces bonhommes! La semaine  dernière il a été malade la nuit alors je lui ai fait le même coup que ce qu'il fait avec les enfants, j'ai fait semblant de ne pas entendre!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Janvier 2012 à 14:58:44 »

Vengeance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Janvier 2012 à 16:21:36 »

Vengeance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Eh oui, mais , j'ai à peine honte, c'était bon!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #28 le: 03 Février 2012 à 15:41:52 »

je vais me faire huer si je dis que c est moi qui ne les entends pas                                        tout de suite?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Février 2012 à 18:38:09 »

Quelle chance !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer