23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:49:19
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 144035 fois)
Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 02 Avril 2013 à 21:50:22 »

Un petit passage rapide... Coucou à toutes !
Ici passage du décalage sans trop de problème.... Ouf...
Sinon les 3 sont malades... Grosse toux grasse, maux de gorge et diahré en plus pour Prune... Bref pas cool pour le we de Pâques, mais bon ça va quand même... J'ai le temps de rien, même pas de défaire mes cartons dans ma nouvelle maison, et la semaine prochaine je pars 3 jours en voyage scolaire... Bref je suis débordée et je me couche de bonne heure parce que sinon je tiens pas le choc ! Mais ça va !!!!
Les jujus se lâchent de plus en plus, c'est trop mimis... J'adore !
Bon j'espēre passer un peu plus de temps sur le fofo... Dans quelques temps ! En attendant j'essaie de suivre un minimum quand même !  Bizzz à toutes et bonne nuit !
Tcho !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 02 Avril 2013 à 22:02:37 »

hello les nanas

c'est vrai que ça papote bien Sourire j'ai tout lu, mais quasiment au fur et à mesure, du coup, bah je ne sais plus trop qui a dit quoi et surtout ou j'en été..... et un peu la flemme de tout relire Triste

ça a parlé chaussure, et chaussure canadienne, bon, ce que je vais vous dire ne va pas vous avancer, puisque je ne me souviens plus de la marque; mais la derniere fois que je suis allée chez le pédiatre, il m'a dit dit qu'il y avait des substance toxique dans les chaussures pour enfant, d'une marque canadienne tres connue !! mais, comme je ne connaissais pas cette marque, bah j'ai oublié !

Doudouille, je pense bien fort à toi, j'espere que le moral est quand meme bon....

Cahuette, je sais ce que tu ressens, moi aussi j'ai des coups de pas bien comme ça qui durent plusieurs jours... ça va passer ! et, on a beau dire, mais mince, c'est quand meme pas facile d'elever des jumeaux, toi en plus tu as ta grande qui n'est pas bien vieille et en plus tu passes 24h sur 24h avec eux, donc, c'est normal !!

Manou, bravo à Paul !! il m'a fait craquer sur la vidéo !!

Choups, bravo à G aussi Sourire

Sab, il faut que je te dise, j'ai montré la photo de tes puces à mon homme. Il la montre aux petits, Nathan regarde d'un air dubitatif, plus interessé par le téléphone que par la photo,et Adam, les a bien regardé avec un petit sourire et son air coquin !!! il promet Sourire
Ma journée shooping devait être ce jeudi, mais finalement, boulot oblige, je l'ai décalé à la semaine prochaine !!

Alors pour le perso, je me suis bloqué le cou samedi matin, et ne rigolez pas, en me mouchant ! je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie  !! ma soeur est venue me masser, elle m'a un peu débloqué, mais j'ai encore la douleur ! je pense que je vais devoir aller voir un osteo !!

J'ai voulu emmené les petits à la bibliothèque vendredi matin, mais elle était fermée ! du coup, bah comme il y avait une aire de jeux juste à coté, j'y suis allée ! bah heureusement qu'Adam est plus calme que son frere, sinon, je ne pourrais pas y aller seule ! j'ai passé mon temps à retirer des cailloux de la bouche de Nathan ! il mets tout à la bouche, c'est penible !! il grimpe aussi les marches pour le tobogan !! Adam, lui beaucoup plus calme regarde son frere, ou s'entraine à la marche Sourire

Sinon, ils ont tous les deux le nez bien pris Triste surtout Adam !!
Je ne sais pas si je vous ai dit, Adam m'a fait deux dents, et une 3ème est en préparation Sourire
Nathan, lui, elles ne sont pas loin, mais pas encore percée

La nounou a fait avec les petits, une coquille d'oeuf cassé, avec des magasines que les petits ont déchiré !! et elle l'a remplis comme si c'etait un petit nid, avec du rafia, un petit poussin et des oeufs en chocolat !! si je mets la coquille sur leur tête, ça fait comme calimero (pour vous donner une idée de la taille) elle est vraiment adorable !
je me souviens à quel point j'avais peur de les laisser chez une nourrisse, bah franchement, je ne regrette pas mon choix !! limite, j'apréhende la rentrée à l'école maintenant ! bon, c'est pas pour tout de suite, mais mine de rien on va vite y être !

cet été je pense que je vais essayer d'apprendre la propreté aux petits ! vous pensez que c'est le bon moment ??

bon, j'entends le four qui sonne ! à table Sourire comment voulez vous que je perde du poids, il est 22h et je n'ai pas encore mangé !!

bisous les mamans
Nat

Lofil, tu as posté entre temps, pleins de bisous guerisseur à tes puces !
et bon courage pour le deballage de carton !!!
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 02 Avril 2013 à 22:11:44 »

Un petit coucou rapidou aussi,

Nous sommes bien rentrés, le weekend a été chargé mais que ça fait du bien de passer du temps en famille! Par contre le revers nous sommes nazes et du coup les nuits des petits sont agitées, donc objectif "reprise de rythme!

Cahuette, je suis d'accord avec Sab peut être qu'une petite soirée en amoureux te ferais du bien! En tous cas je pense bien à toi!  Bisou Bisou Bisou

Doudouille, j'ai du louper des épisodes mais j'espère que tout ira bien pour toi!

Lofil, des bisous guérisseurs pour les chouchoutes et bon courage pour le reste à gérer, car quand ils sont malades c'est galère pour assurer sur tout les fronts!  

Sinon ça y est Paul s'est lancé, il a traversé le salon aujourd'hui et se met debout tout seul! Bon il n'est pas très confiant mais ça va venir!

J'espère que vous allez toutes bien, je vais me poser avec un bouquin dans mon lit, le pied j'adore!  Bisou Bisou Bisou

Nat, en même temps! Je ne sais pas pour les chaussons, tu me fais un peu flipper là!
Je suis désolée mais j'ai en effet souris en t'imaginant te bloquer le cou en te mouchant (rohh la vilaine), ceci dit j'espère que ça va aller car ça fait super mal! Bon courage
Génial ta nounou, tu as l'air d'avoir trouvé une perle! Comme tu dis pour l'école mine de rien ça va venir vite. Pour la propreté, en fait il faut qu'ils puissent maîtriser leurs muscles au niveau de la vessie, c'est pourquoi on dit qu'ils sont prêts quand la marche est très bien acquise.
Aller bon ap'  Bisou 
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 02 Avril 2013 à 22:17:40 »

vilaine Manou  Tire la langue

pour les chaussons, je viens de faire une recherche sur internet, et je pense que c'est Robeez

http://www.famili.fr/,rappel-de-chaussons-pour-bebes-robeez,361,334786.asp
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 02 Avril 2013 à 22:22:31 »

mais c'est bon, ça concerne les chaussons vendus l'année derniere :

La marque de chaussons en cuir pour bébés Robeez a décidé de rappeller tous ses modèles vendus au cours des douze derniers mois, entre le 1er avril 2011 et le 13 avril 2012. Une substance susceptible d'être allergène, le Chromium VI, aurait en effet été retrouvée dans certains chaussons.
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 03 Avril 2013 à 09:49:16 »

Merci Nat pour l'info, ça n'est pas cette marque là que j'ai commandé, oufff!

Aujourd'hui je vais utiliser mon bon de clôture de Ki*bi, j'ai plus de 100€ donc c'est cool car je dois passer les fringues des enfants en 2ans. Les pantalons et pyjamas ça va encore en 18mois mais les tee shirt ça devient plus possible. 
Et comme le soleil s'est décidé à pointer le bout de son nez on va surement faire un tour à la mer cet après midi.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 03 Avril 2013 à 09:55:19 »

coucou tout le monde

je vois que les microbes ont fait leur réapparition, je me rajoute au club, mon homme a été malade comme un chien tout le weekend, il est resté au lit, fièvre mal au dos... N. a toussé tout le weekend et mouché, et maintenant M&G toussent et mouchent, moi je resiste je ne sais pas comment...
coté dents G vient de percer la 11° et M la 10°. Sinon ils sont un peu casse pieds en ce moment, je ne peux même pas aller aux toilettes tranquillement, ils sont derrière la porte et pleurent de ne plus me voir  

pour les chaussons j'allais répondre et dire qu'il s'agit des robee*z Clin d'oeil ceux que j'achète sur e*bay sont 2 à 3 fois moins cher et de la tout aussi bonne qualité Sourire

Nat pas de bol pour le "coinçage" de cou en se mouchant  
super la nounou ! la crèche de M&G ne leur a rien fait faire pour paques...

cahuette je comprends ton coup de mou, je vis assez difficilement ma situation de mère au foyer imposée et mon absence de vie sociale et professionnelle me pèse, à ça se rajoute le fait que nous sommes loin de nos familles, je n'aime pas la région où nous vivons, je n'aime pas notre quartier, je n'aime pas nos voisins... bref la dépression me guette très souvent, et notre semaine de vacances sans les petits m'a vraiment fait du bien... essaie de trouver du temps rien que pour toi, te chouchouter et sortir un peu avec ton homme. Tu ne fais jamais garder tes enfants de temps en temps ? pour moi c'est indispensable car 3 enfants non-stop ça pompe toute notre énergie !  bisous Bisou

Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 03 Avril 2013 à 10:05:55 »

Coucou les filles!

Nat.. j'avoue j'ai aussi souri quand j'ai lu que tu t'étais bloqué le cou en te mouchant. Clin d'oeil Mais par contre, c'est vrai que ça fait un mal de chien, alors ne restes pas trop longtemps avec cette douleur.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 03 Avril 2013 à 10:37:33 »

Je m'auto-proclame "reine du post qui foire pour cause de fausse manipulation" Roulement des yeux

Donc, ne restes pas trop longtemps comme ça. Bonne idée l'osthéo! Et fais gaffe quand tu te mouches Clin d'oeil

Bouuuuuuuuuuuuuuu pour la journée shopping. Triste
Aucun sens des priorités ces patrons Roulement des yeux
Ca me fait penser qu'il faut VRAIMENT que je trouve ma robe pour le mariage de ma cousine.... et les robes des filles aussi! UNe virée shopping s'impose !

Adam futur séducteur  Clin d'oeil Cool Va falloir qu'on se rencontre et mettre les petits loulous face à face.
Excuse moi mais j'ai rigolé en imaginant Nathan mettre les cailloux dans la bouche Avoue tu as diminué ses portions et du coup, il se rattrape avec ce qu'il trouve Clin d'oeil
Moi j'ai 3 aspirateurs à la maison: le vrai et mes filles Roulement des yeux enfin ça s'est calmé, maintenant elles m'apportent leurs trouvailles du bout des doigts... punaise vous allez pensez que c'est crade chez moi
Sérieusement elles ont l'art de ramasser la plus petite miette de pain ou LE cheveux qui était sur le tapis.

Pour le parc seule faudrait que je tente: à conditions qu'elles évitent de partir chacune d'un côté Tire la langue Les petites filoutes aiment bien qu'on leur court après....

Le nez pris ce ne serait pas à cause des dents?? tu fais des lavages?

Sympa ce qu'a fait la nounou avec les petits Souriant j'imagine bien la taille de la coquille si ça donne une effet caliméro Clin d'oeil Mais c'est une bonne idée en tout cas! Au moins t'es tombée sur une nounou qui fait faire des activités aux enfants! La rentrée en maternelle........ arff j'y pense déjà..... pas bien  Roulement des yeux

Pour la propreté c'est à toi de voir, mais nous comptons aussi introduire le pot cet été.. pour qu'elles "fassent connaissance avec la bête" Certains enfants sont propres tôt, d'autres moins,  certains sont propres rapidement d'autres mettent plus de temps.

Lofil.....

la valse des virus.... acte 3 J'espère bien que vous allez vite vous en débarassez car ça tourne pas mal chez vous aussi!!
Et c'est pas les ridicules 2 degrés de ce matin qui vont nous aidez à aller mieux Triste

VOyage scolaire où?

Courage pour les cartons alors, pas facile de tout ranger quand on est pris par le temps,les maladies, le boulot... Bisou

Noma, virus à gogo chez toi aussi .... ben punaise..... on n'est pas verni  les filles
Si en plus ton homme s'y met, ça ne va pas du tout !!!!!!!! Clin d'oeil
Continue à résister aux envahisseurs, parce qu'être malade et gérer les enfants c'est juste
Vous êtes dans quelle région? j'imagine que cela ne doit pas être simple tous les jours d'être dans ta situation, surtout si la famille n'est pas à côté. Bisou Bisou

Manou, super les 100 euros!!!! Souriant ils vont avoir de quoi faire du coup!
Du 2 ans déjà les miennes passent tout juste au 18 mois.... de vraies rase-mottes
Bravo à Paul Cool Souriant j'ai pas vu la vidéo, faut que je remédie à cela!

CelLitena, Doudouille et les autres Bisou Bisou Bisou Bisou

ici nous avons une pharyngite et une laryngite.... merci les dents encore et toujours.
Elles nous a aussi suggéré de faire un ECBU pour M. car 3/4 jours à 40 de fièvre c'est un peu beaucoup.

Elles sont assez fatiguées en ce moment , mais apparemment à la crèche elles n'arrêtent pas une minute. Plus les réveils matinaux imposés .....faut pas que je me plaigne qu'à max 8h00 elles soient réveillées les week-end...mais bon on peut toujours espérer mieux Roulement des yeux

I. est scotchée à moi en permanence, elle est très en demande de câlins  et si je câline M. elle vient elle aussi, quitte à pousser sa soeur à la pousse toi de là que je m'y mette

Elles ont leur petites chaises et en sont très contentes... faut juste les reprendre parce qu'elles veulent se mettre debout ou qu'elles s'accrochent au dossier et essaye de faire le balancier Roulement des yeux

Je suis en vacances à la fin du mois , je l'ai déjà dis mais je les attend avec tellement d'impatience que je vais vous rabacher ça tout le mois

Bisou Bisou
Journalisée
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 03 Avril 2013 à 10:56:24 »

vivement les vacances alors ! vous partez quelque part ?
J'habite dans le Nord... on déménage sur Grenoble cet été en on a vraiment hâte, ça fait 2 ans 1/2 qu'on est ici et ça fait long...
pauvre louloutte avec 40° de fièvre, ça fait beaucoup  j'espère que c'est juste un virus un peu costaud mais qu'il n'y a pas d'infection...
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 03 Avril 2013 à 14:23:19 »

Noma, non on ne part pas car mon cherito n'a pas de vacances.Je pourrai aller voir ma famille mais je sais qu'il en aurait gros sur le coeur d'être à la maison sans nous... et moi aussi d'ailleurs Roulement des yeux Nous partirons voir ma famille probablement le long week-end de l'Ascension.

Ah oui ça va vous faire du changement! Tu connais déjà Grenoble? Cet été c'est bientôt là, ça va aller vite..même si lorsque l'on attend cça parait toujours trop long.

Pour M. j'espère aussi que c'est juste le brassage de tout qui fait monter sa fièvre.
Journalisée
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 03 Avril 2013 à 15:17:52 »

Grenoble non mais on connait un peu les stations de ski lol et mon homme connait les environs pour y avoir fait des formations (dans le vercors notamment) et j'ai 2 amies qui vivent à grenoble, dont une amie avec qui j'étais au lycée Sourire

ah oui pour les vacances sans ton cheri je comprends, j'ai un peu le même dilemne ici, N est en vacances pour 2 semaines très bientot et j'aimerai vraiment passer qqs jours chez mes parents mais de 1 je dois faire la route (3h) seule avec les 3 enfants et de 2 je dois laisse mon homme seul... mais ça me ferait du bien de changer d'air... j'hesite un peu, sinon mes parents vont venir 4-5 jours mais c'est pas pareil...

elle a encore de la fièvre  ou ça se calme ?
Journalisée

Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 03 Avril 2013 à 22:32:29 »

Nouveau petit passage...
Pour répondre en vrac à ce qui me revient en tête ! :
Je pars en voyage dans le Massif Central 3 jours avec des 4°... Heureusement quand je rentre j'ai une journée avant de reprendre sinon je vais être HS... Parce que là je ne vais pas pouvoir me coucher à 21h!!!!!
Pour la propreté, je ne sais plus qui demandait... C'est vraie que c'est chacun son rythme. Moi j'avoue que j'ai rien calculé en avance avec ma grande... Elle m'a fait savoir qu'elle ne volait plus de couche la journée, pour la,sieste pareil (bien 4 mois plus tard)  et la nuit pareil (là encore bien 6mois plus tard !) il y en a qui sont propres complètement jour comme nuit en 15 jours... Mais bon c'est vrai que les bébés d'hiver c'est plus pratique parce qu'on va arriver au beaux jours vers leur 18mois... Et donc plus facile pour les mettre cul nu si besoin !!!!! Lol !
Et bonne nouvelle aujourd'hui ... La crèche m'a appelé aujourd'hui pour me proposer de me prendre les filles à la rentrée.... Ouf ! C'est pas trop tôt! On fera 3jours chez la nounou et 1 jour 1/2 à la crèche... Top cool !
Allez les mamans courage.... D'avoir des coups de mous ça nous arrive à toutes, maman au foyer ou non... Des fois on se sent plus à la hauteur ! Mais allez on se rebooste, un petit œuf en chocolat et ça repart !  C'est du magnésium non ? Lol !
Allez moi je pars pour ma petite nuit de sommeil.... A plouf !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 04 Avril 2013 à 09:10:52 »

Coucou les nanas,

Comment ça va? J'espère que les virus, microbes et autres désagréments vous ont laissé tranquille.

Lofil, bon voyage scolaire alors. En effet avec des 4ème ça va pas être de tout repos!

Choup, l'été va arrivé vite, allé courage. C'est cool que tu retrouve des amies à toi, et puis changement de climat aussi. 

Cahuette, tu remontes la pente?

Nat, Sab, Marju, litena, doudouille, Soso... toutes quoi, vous allez bien?

Ce midi on va manger chez mes bp, c'est cool je suis contente. J'attends que Louis se réveille pour tout préparer et partir.

Bonne journée les copinautes  Bisou Bisou
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 04 Avril 2013 à 09:17:54 »

Coucouuuuu!!

Noma, bon alors vous ne partez pas en terrain trop inconnu Clin d'oeil
C'est bien si tu as des amies là-bas , ça va être sympa de pouvoir vous retrouver!

Même dilemme ici aussi: j'ai envie d'aller prendre l'air, de vraiment me reposer mais laisser cherito....bof.
Hier pourtant il m'a dit que je devrais y aller, qu'il voyait que j'étais fatiguée et que je ça me ferait du bien,  mais faire 600 kms seule........ bof aussi. (ça fait 2 BOFS   Roulement des yeux )
Je vais y réfléchir car comme tu dis, c'est cool quand les parents viennent mais ce n'est pas pareil.

La fièvre est retombée, plus rien Souriant

Lofil,  ah oui au moins une petite journée pour se remettre c'est sûr!
Bien je ne suis pas la seule qui se couche avec les poules... ça me rassure Tire la langue Bon j'ai une bonne excuse je me lève avec le coq

Pour la propreté, je me suis faite la même réflexion que toi: bébés d'hiver donc on peut tenter le cul nul!
En revanche y aura pas de forcing, une approche c'est tout.

Super pour la crèche Souriant cela va te permettre d'avoir du temps libre, c'est bien! Ta grande rentre en maternelle à la rentrée non? ou elle y va déjà?? sais plus

Bon, je vous laisse  et je repasse car la réunion va commencer Tire la langue

Ah et la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai rdv ce soir chez le médecin... gorge douloureuse, difficulté à déglutir, frissons... ça sent le truc qui va pas me plaire du tout du tout!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: