27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:43:02
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 124344 fois)
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #135 le: 20 Janvier 2012 à 23:35:27 »

pour la valise j'ai pris une tenue complete par jours et deux pijama et 2 body en plus par jour au cas ou...mais je prend toujours trop car ma mere a un lave linge et un seche linge..;
Journalisée
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #136 le: 21 Janvier 2012 à 13:14:20 »

Coucou les filles!!
Désolé pour l'absence... mais entre la belle famille, mes poulettes et gérer la maison je n'arrivais pas à trouver le temps pour vous écrire.
Je vous ai lu mais le SNU de grossesse me poursuit encore  .

De notre côté, c'est gaz et coliques à fond!! Alors je vais chercher de l'homéopathie... Sinon elle vont super bien!
La puer est passé hier E. fait 3kg2 et J.2kg5, ça grossit bien. Parfois elle me font des grand chelem de 5h la nuit Souriant. J. va passé au lait 1er âge.

Pour l'allaitement, moi j'ai réussit à ce que la source se tarisse seule en tirant de moins en moins mon lait. Aprés on m'a dit que l'omelette au persil était efficace... à voir!

Sandrine bienvenue, tu peux venir converser parmi nous avec plaisir!!

Marju ça va mieux?

Sab nous aussi ça pleur un peu au coucher du soleil!!

Juline ça va? Tu as trouver un rythme? Je n'ai pas reçu ton mail??!!

Doudouille bon sejour chez ta maman!!

Bisous à toutes et désolé celles que j'ai oublié Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Soso06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386


Eh oui on est 2 !!!


« Répondre #137 le: 21 Janvier 2012 à 21:08:05 »

Coucou

Petit compte rendu : pédiatre hier : K. 3.830 kg et A. 3.720 kg ils vont bien et le mois prochain ils ont le 1er vaccin. J'ai changé de lait : lémiel c'est un lait à digestion lente du coup ils tiennent un peu plus longtemps et je donne calmosine ça à l'air efficace sur eux. Il y a aussi les pleurs du soir.

Bienvenue sandrine

Doudouille profite bien

Bon je vous laisse j'ai les petits qui réclament

Bonne soirée
 Bisou


Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #138 le: 21 Janvier 2012 à 22:13:01 »

coucou ici tout va bien
a part mes tetons qui me fond mal ( camille claque sa machoire en ce moment et du coup je souffre)
pour les puces elles sont au calmosine ( je donne a la tasse du coup pas de colique et ca fait passer le hokay) ...
en ce moment elle rechigne a dormir elles chuine
a part tout ca tout va bien
bisous
Journalisée
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #139 le: 21 Janvier 2012 à 22:36:44 »

Coucou les filles,

Passage rapide, les petits sont difficiles aujourd'hui du coup bien naze. Doudouille pour la prime c'est dans toutes les caf? car sur le site de la Caf de l'Eure ya rien de marqué.

Aller bonne nuit à toutes et bon courage!!!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #140 le: 22 Janvier 2012 à 11:38:39 »

coucou les filles!!

alors ça va?

Doudouille, merci pour le lien!! je vais m'en occuper dès demain, je ferai une photocopie de la page aque je joindrai au courrier!
comment se passe ton séjour chez ta mère? les petites vont bien?

Laure, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! quand on a du monde à ma maison c'est sûr que le forum n'est pas forcément la priorité Clin d'oeil ça t'as fais du bien d'avoir ta BM ? les poulettes grossissent bien c'est cool!! si en plus t'as le droit à des pointes de 5h!! je dirai même plus c'est cooooooool!!! Souriant Souriant.....vous vous oraganisez avec ton homme pour les bibs?

Soso, ça pousse bien aussi!tant mieux si le nouveau lait est efficace!!ça donne un peu de répit entre 2 bibs Tire la langue...

Nat, demain rdv osthéo, tu nous racontera Tire la langue.. sinon la tisane de fenouil c'est moi qui la boit, c'est pas ce qu'il ya de meilleur, mais bon, si ça peut aider à le soulager..j'alterne avec des infusions à la fleur d'oranger et camomille (ça c'est pour moi  ) et on donne la calmosine aussi...

Cel, comment ça se passe chez toi?

Juline, bien arrivée?ça va ?

J'ai pris mon rdv pour la rééduc du périnée, j'attaque début février, et rdv gygy le 31 janvier comme ça ce sera fait!

Ici ça va, la nuit elles tiennent environ 4h, se réveillent à 15/20 minutes d'écart..mon homme reprend le boulot dans une semaine, ça va faire bizarre d'être tte seule (enfin façon de parler) à la maison....y a interet à ce que le temps soit clément carsi je  reste enfermée tous les jours je vais péter un câble ... ma soeur arrivera dans la foulée,je suis trop contente!!

bon ça chouine, c'est l'eure de manger!! je repasse!! Bisou Bisou
Journalisée
marju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #141 le: 22 Janvier 2012 à 13:09:09 »

Salut à toutes,

Je vous donne des nouvelles : Nathan a pu rentrer de l'hôpital jeudi matin. Eva a dû rester car ils suspectaient maintenant une infection urinaire. Après une nuit horrible passée tous les 4 à l'hôpital de mercredi à jeudi (entre les pleurs, les va-et-vient, les bruits des machines auxquelles ils étaient branchés...), nous sommes rentrés ramener Nathan à la maison et avons profité pour prendre une douche, se reposer ... Le matin, ils avaient posé à Eva une poche urinaire pour récolter ses urines et devaient l'enlever au bout de 3/4 d'heure pour éviter de souiller les urines avec des germes.
Je suis retournée à l'hôpital voir Eva vers 16h, elle avait pris un biberon à 10h et nous étions partis vers 12h30.
J'arrive et du bout du couloir je l'entends pleurer. Je rentre et la voit, toujours avec sa poche urinaire qui était d'ailleurs pleine à péter, et les biberons qui n'avaient pas bougé de place. Là je m'énerve et tape un scandale, personne ne s'était occupé d'elle (pas de biberon de 10h à 16h), elle aurait pu s'étouffer (comme ça lui arrive) que personne ne s'en serait rendu compte !!!
Là je voit une puericultrice et lui dit de prévenir le médecin que je la laisse pas 1 minute de plus ici et que je la ramène à la maison. Après, passage du médecin, il n'a pas voulu car trop risqué vu son jeune âge si l'infection urinaire était confirmée ...
Je suis donc restée et nous avons pu sortir vendredi matin (sans avoir d'ailleurs de résultats confirmant qu'il n'y avait pas d'infection ... c'est à n'y rien comprendre).

Bref, aucun traitement de donné, ne serait-ce qu'un changement de lait pour du pregestimil (bien cher le lait) qui soi-disant évite les diarrhées (ils en ont refait hier !) avec de la gelopectose (pour éviter les régurgitations, alors que je trouve qu'ils en ont plus !).

Ils avaient perdu du poids à cause des diarrhées le 1er jour d'hospit, mais le point positif c'est qu'ils ont bien repris et ils mangent bien.
J'espère qu'ils ne vont pas y retourner, surtout que je suis bien décue de cet hôpital.
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #142 le: 22 Janvier 2012 à 13:28:20 »

Marju , contente pour vous que tes petits soient de nouveau à la maison, mais par contre le personnel hospitalier comment dire  ....je comprends ton énervement j'aurai réagi pareil je pense!!6 heures sans manger+poche pleine!!!!!j'espère que le médecin a compris ta réaction au moins!!et quelles explications ils t'ont donné pour justifier ça???

j'imagine qu'arriver et entendre ta puce pleurer à du te fendre le coeur...
Journalisée
marju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #143 le: 22 Janvier 2012 à 14:22:34 »

Le médecin a eu l'air surpris du problème rencontré, et a eu l'air d'avoir compris. Le personnel a justifié ça sur le boulot conséquent qu'ils avaient ce jour là !! Super excuse !
C'est clair, ça m'a fendu le coeur, j'ai fondu en larmes en la prenant ...
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #144 le: 22 Janvier 2012 à 15:36:59 »

Salut les filles

Marju, j'espère que tes ptits continuent à aller mieux et que tu n'auras pas à retourner dans cet hopital... c'est pas inadmissible la manière dont ils se sont occupés de ta puce... moi aussi j'aurai pété un cable !!

Ici aussi, les ptits sont un peu plus difficiles que ces derniers jours.... je pensais avoir réussit à les regler, et depuis deux jours, c'est reparti pour un décalage entre le jour et la  nuit... je ne sais pas ce que j'ai raté pour qu'ils se déreglent comme ça...
Avez-vous réussit à les regler ?
heureusement que j'ai ma mère en ce moment à la maison, du coup elle les gèrent le matin et je peux dormir... mais bientot je vais être seule, j'aimerai bien réussir à les regler avant son départ!!!

Sinon, je pense que petit à petit j'arrive à stopper les montés de lait !! aujourd'hui Adam a tété juste 5 min et je ne me sens pas du tout gêner !!! Je suis contente, mais en meme temps j'ai les boules !! j'adorais les avoir aux seins, c'est un contact vraiment privilégié et ça m'embête réellement de le perdre...

bise à toutes
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #145 le: 22 Janvier 2012 à 17:40:57 »

coucou les filles!
je profite du calme pour venir vous écrire!

pour moi ça va à peu près! le petits arrivent à tenir des fois 7h de suite la nuit, c'est cool, mais comme en décalé ben ça change pas grand chose.... mais au moins on avance vers des nuits complètes!
par contre ils mangent pas plus... je viens de finir le bib de ma louloute qui a eu le yeux plus gros que le ventre et du coup m'a tout vomi dessus... super....

mon pépère lui a le nez encombré et on s'est enfin résigné à lui acheter une tétine, au moins il peut attendre 3h entre les bib et non 2h-2h30....

je vois que la gastro est de mise chez les petits en ce moment, sauf chez moi où c'est plutôt en mode constipation!!! du coup 1/2 eau normale et 1/2 hépar pour les aider un peu. ça a bien marché ma foi! j'ai quand même eu peur qu'ils attrapent la chiasse après, mais non! pour ma pépette ça a marché du tonnerre, par contre mon pépère ça a été efficace, mais sans plus non plus.... par contre du coup il a pas beaucoup têté... ça devait le gêner en plus de son nez.... le pauvre....

au fait comment leur nettoyer vous le nez? moi je fais couler 2 gouttes dans chaque narine.... (pour mon pépère seulement car encombré)

sinon mon homme a repris le taf depuis 1 semaine, les aprèm on était durs.... mais le pire sera la semaine prochaine: il taf de 5h du mat' à 13h.... du coup ben de 21h à 13h45 qu'il soit rentré je serais toute seule pour gérer.... les nuits vont être dures!!!!

dernière pesée vendredi matin: 3.660 pour mon pépère, 3.440 pour ma pépette. ça pousse ça pousse!

bon j'ai tout lu et rien retenu, enfin de qui a écrit quoi, trop de retard....

j'ai lu pour quel lait choisir, moi pas de préma, du 1er âge dès la sortie de mater et ils ne pesaient que 2.200 et 2.300.... c'est le même lait qu'il me donnait à la mater pour celui qui n'était pas au sein, du coup je n'ai pas changé.... pourquoi avez-vous eu du lait préma? raison particulière?

rdv ostéo pour moi samedi matin, ça fait du bien! et pour mes loulous ce sera samedi pro!
j'espère qu'elle pourra faire quelque chose pour le hoquet si c'est possible, et les rots car c'est vraiment la croix et la bannière pour leur en sortir un....

quel personnel pourri dans ton hosto marju, je ferais un courrier à la direction si j'étais toi, c'est inadmissible de laisser un bébé pleurer pendant si longtemps et dans ces conditions.... normal que tu aies péter un plomb, j'aurai hurlé à ta place!!!

rdv écho des hanches mardi aprèm, gygy pour moi mecredi mat', banque mercredi aprèm.... la semaine va être chargée je crois!

mon homme fait des effeorts sur son comportement, ça fait du bien, même si des fois c'est aps toujours ça.... au moins c'est pas à chaque fois!

bon je vous laisse, j'ai un courrier à taper!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #146 le: 22 Janvier 2012 à 18:11:26 »

Bonsoir les filles,

Marju j'aurais réagi comme toi je pense, c'est une honte  , tant mieux qu'ils soient rentrés à la maison, comme ça tu vas pouvoir t'en occuper toi même. Je suis d'accord aussi avec l'idée du courrier.

Cel, ici aussi c'est lavage de nez pour Louis. Moi je mets du serum dans chaque narine et ensuite j'aspire au mouche bébé, ça marche bien. J'imagine que ça doit pas être simple la reprise du taf de ton homme, moi il reprend la semaine prochaine en garde de 24h et j'appréhende vachement de me retrouver toute seule pendant une si longue période.
Pour le rot Louis ne le fait pas non plus, du coup ça m'angoisse quand je le couche, mais j'ai beau attendre le changer de position... etc rien y fait.

Nat, comment te dire que ici non plus c'est pas réglé. J'ai un léger mieux la nuit sur le temps de sommeil mais du coup ils mettent plus de temps à se rendormir... c'est parfois de longues heures de pleurs...pfff

Sab c'est cool que ta soeur vienne à la reprise du taf de ton homme.

Soso et Laure contente de voir que ça pousse bien.

Aller je vous laisse, bonne soirée bisous
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #147 le: 22 Janvier 2012 à 19:17:58 »

Manou, chez nous aussi le rot c'est la galère pour un sortir un ,ça nous angoisse un peu aussi quand on les recouche ... mais des fois  ben ça veut pas!!!

Cel,nous on prend du coton qu'on roule et qu'on humidifie avec du sérum phy  pour le nez , mais elles nous font des remontées par le nez au minimum une fois par jiour et du coup c'est une gde giclée ds le nez et ça coule tout....ici la tétine c'est pr faire ^patienter si je donne à une et que l'autre doit attendre(je peux bien mettre les 2 mais je trouve qu'elles tétent moins bien..) et c'est tout, pas question de la laisser pour s'endormir ou quoi... pour les nuits ,j'espère que tes pts bouts vont être sympa et te faire des pointes de 7h00 comme ça... pas de problèmes Clin d'oeil
++ si ça va mieux avec ton homme!!


j'appréhende un peu aussi les journées tte seule, pas le fait d'être seule avec les ptes mais le fait d'être juste seule ... c'est là que le manque de la famille se fait encore plus sentir... bon y a des amis dans le coin aussi mais c'est pas pareil... enfin on verra!!!


[/colorNat,rien ne t'empêche de garder des tétées câlins si tu aimes ce contact et que tes petits ne rechignent pas....
pour ce qui est de les régler, je pense ^pas que tu y sois pour quelque chose, ici j'ai essayé aussi et finalement elles se st plus ou moins calées  seules.....
]
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507



« Répondre #148 le: 22 Janvier 2012 à 22:44:35 »

chez moi aussi le rot c'est la galère... et le hoquet aussi !!!! je mets bcp d'espoir dans la séance d'ostéo, j'espère qu'il sera à la hauteur !!!!

Cel, pour le nez, le pédiatre ns a montré une technique un peu impressionnante mais éfficace... tu mets la tête de ton bébé sur le coté, tu prends une dose de serum phy, et tu fait une grosse pression dans la narine. Si tu as bien fait les choses, le sérum sort par l'autre narine... et apres tu inverses, tu fais la meme chose de l'autre coté.. c'est impressionnant, mais efficace est moins traumatisant pour le bébé que le mouche nez

Biscoito, comment tu fais pour garder que les tétés calins, sans avoir les seins qui s'engeorgent?

Manou, en fait, je pense qu'ils doivent être encore trop petit pour les regler... toutes les personnes qui me conseillent, ont eu  qu'un bébé à la fois. ça doit être plus facile d'en regler un, mais deux... c'est du sport quand meme ! et puis ils ont chacun leur rytme, faut s'adapter, c'est l'histoire de quelques mois je pense !!!

Moi aussi j'appréhende le moment ou je vais me retrouver seule... pour l'instant j'ai ma mère avec moi, mais pour encore une semaine ou deux...  et mon petit Adam, depuis deux jours, me fait des crise de pleure pour qu'on le prenne dans les bras !
alors quand je serai seule, ça sera difficile à gerer !!

bonne nuit à toutes et à demain
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #149 le: 23 Janvier 2012 à 10:51:49 »

Coucou les filles,

Merci à Manou et Doudouille d'avoir donné de mes nouvelles...

Je ne vous ai pas oublié lol...Mais c'est un peu dur dur je crois avoir fait un peu de baby blues parce que je passe vite aux larmes ces temps ci, je sais pas si vous avez eu ça vous aussi...
Sinon on va dire que dans l'ensemble ça va, mise a part il y a deux jours ou les loulous réclamaient tout le temps je pense que c'était le pic de croissance...Ben ça m'a bien crevée...

Pour les petits soucis Ilyana et sous traitement Ranitidine suite à des reflux gastriques j'ai d'ailleurs du me battre pendant mon séjour pour qu'il me file un traitement car il n'arrêtait pas de me dire que ce n'était rien qu'elle vomissait le liquide amniotique....

Et Aydan par contre à un souffle au coeur que nous devons surveiller mais bon ils grossissent bien Ilyana pesée 3060 g hier et Aydan 3070 il a rattrapé sa soeur car il faisait à la naissance 2680g et pour lui la prise de poids est importante c'est ce que nous a dit le cardiologue par rapport à son souffle nous devons surveiller son poids....

Sinon je vais passer au lait artificiel car l'allaitement commence à ne plus être trop gérable enfin je pense faire du mixte on verra bien....Car j'ai l'impression de ne passer du temps avec ma grande qui réclame beaucoup mon attention....Mon chéri est enfin en congés donc il va m'aider mais il a du mal à gérer la pression lol donc je pense que les prises de tête vont commencer parce qu'il est moins patient que moi et que nous avons un fort caractère tout les deux...
Je n'ai pas encore lu tout vos messages mais j'espère que vous allez toutes bien...
Moi je vous tiens au courant....
Gros bisous ainsi qu'à vos petits trésors....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: