operation hernie + abdo

<< < (3/4) > >>

P'tite Lilli:
Véro devrait passer par là.

C'est clair que côté organisation, ça ne se prévoit pas une semaine à l'avance avec 3 petits. Je pense que l'hospitalisation va durer une semaine si pas de complications (c'est rare mais il faut y penser surtout par rapport à la garde des enfants). Ensuite c'est gaine de maintient pendant + ou - 1 mois, ne pas porter de poids (pour changer les couches, c'est aussi à organiser), "piano" sur le ménage, etc...
C'est quand même une opération importante.
Mais c'est à faire avant que tout lâche et que l'éventration pointe le bout de son nez. Parce que si éventration, ça n'attendra pas. C'est intervention en urgence.
Je ne veux pas te faire peur, loin de moi cette idée, mais organise toi, ne tarde pas jusqu'à la scolarisation des juju et franchi le cap.

amndine:
alors ? jsuis la seule abimée ? nonnn j'y crois pas !!!

je pense la programmer pour octobre, je peux avoir une aide familiale et je vais ajouter une creche familiale à mi temps mais non prise en charge financierement...

merci de vos reponses

Lauver95:
me voici

j'ai eu une chirurgie réparatrice il y a 15ans déjà
il s'agissait d'une lipectomie
la cicatrice est comme pour la césarienne
pendant plusieurs semaines après l'opération tu devras porter une gaine
je ne regrette pas du tout et si je devais refaire je referais même s ce n'est pas une partie de plaisir comme toute opération
et j'ai eu 2 grossesses après (déconseillé) dont celle des jujus

mais il vaut mieux que tu fasses l'opération car sans opération à long terme il y a des risques comme la descente d'organes
avec tes enfants il faut que tu t'organises sur une semaine
l'hospitalisation ne sera que de 4 à 5 jours ou plus selon l'importance de l'opération
et une fois à la maison il y a des précautions à prendre
ne pas porter de poids (courses enfants)
mais P'tite Lilli a déjà dit ce qu'il en était

un conseil ne tarde pas je trouve qu'octobre c'est un peu loin
il serait dommage de faire une opération en urgence

amndine:
merci de ton temoignage
j'aurai une cicatrice verticale sur toute la hauteur de la hernie....donc pas tout a fait la mm chose
mais pour la gaine et tout le reste ca fonctionnera pareil

merci encore

P'tite Lilli:
Je suis étonnée pour la cicatrice verticale, même pour un hernie (je suis infirmière). A ta place, je prendrais un 2° avis chirurgical, pas sur la nécessité de l'intervention mais sur son déroulement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente