Documentaire sur la perte d'un jumeau

<< < (3/3)

almaclo:
Bonjour Zazaiola
J'ai moi aussi pris la décision, avec mon mari, de ne pas offrir à notre fille Aliénor une vie faite de souffrance. En revanche, nous n'avons pas fait d'IMG mais avons gardé nos deux enfants vivants jusqu'à l'accouchement, pratiqué par césarienne sous AG. Aliénor n'a pas été ranimé, Malo si. C'était en juillet 2006, soit il y a déjà 7 ans.
Depuis, malo a grandi, et plutôt bien je trouve. C'est un petit garçon assez mature, très curieux de ce qui l'entoure et il n'éprouve pas de manière visible un quelconque manque. Il a parfois dans le regard un soupçon de tristesse mais cela passe souvent rapidement. Il parle régulièrement de sa soeur, par période, surtout autour de son anniversaire. Il n'a encore jamais vu de photos de celle-ci mais commence à nous en réclamer. Je pense que cet été, on les lui montrera. Il sait de quoi souffrait sa soeur, il sait pourquoi elle est morte et où sont ses cendres.
Je pense que le fait même d'en parler l'aide à se construire, seul, et pas à deux. Il en parle même parfois avec humour, comme quand ma principale, en le voyant avec son frère qui a deux ans de moins mais presque sa taille leur dit "mais vous êtes jumeaux?" et qu'il répond "lui non, moi oui"... pour lui, c'est tellement naturel qu'il ne se rend pas compte que ses interlocuteurs puissent être gênés!

louis 915gr:
Bonjour, je suis intéressée par ce documentaire comment puis je me le fournir ?
merci d'avance.

zazaiola:
Bonjour

Ma réponse à un peu tarder car je pensais que les réponses aux messages étaient signifiées par mail.... Du coup j'attendais, encore et encore.... D.où ma réponse tardive......

Merci pour vos réponses, je reviendrai un peu plus tard sur le forum pour échanger avec vous car malheureusement je dois m'absenter mais sachez que nous allons très bien tous les 3. Jules a 8 mois et se porte à merveille, c'est un petit garçon très sociable, enjoué qui ne pleure quasiment jamais ( sauf quand il a faim) et manger est très important !!!..... Il Se couche sereinement.....se réveille 11h plus tard..... Le rêve !

Tippie, je me retrouve complètement dans tes paroles, au delà de notre histoire similaire, je pense que nous nous ressemblons dans notre manière d'appréhender les événements de la vie....

Grosse bises a vous, a très  vite

MORELLON:
Citation de: Souazb le 16 Décembre 2011 à 10:39:36

Bonjour,

Il y a bientôt 4 ans j'ai subit une interruption sélective de grossesse sur l'un de mes petits, j'ai longtemps cherché des documents et des témoignages, j'avais besoin de me sentir comprise...

c'est pour cela que j'ai commencé à écrire mon témoignage intitulé "Évanescent", je l'ai dans un premier temps publié via "lulu.com", puis j'ai pris conscience que mon travail n'était pas finalisé... Après quelques échanges avec une illustratrice, j'ai décidé d'y ajouté une partie destinée aux enfants, d'expliquer sans rentrer dans les détails ce qu'est un jumeau esseulé.

Après avoir visionné quelques reportages, documentaires sur l'interruption de grossesse, je me suis rendue compte qu'ils ne traitaient que de la partie "Médicale", et cela a fait murir une idée de documentaire "sur la perte d'un jumeau". Je me demande toujours comment font ces autres qui ont vécu la perte d'un jumeau, comment ils s'en remettent, comment panser la plaie, comment faire son deuil. Nous sommes tellement tous très différents face au deuil de l'enfant à naitre... en particulier celui d'un jumeau.

Pour ce faire, j'ai besoin de rencontrer des personnes qui accepteraient de témoigner.

Pour plus d'information,vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante : (à demander par MP ou aux modérateurs)

Une pensée à tous et toutes et ainsi qu'à nos étoiles filantes parties trop tôt.

Soizic

Edit de modération : masquage de l'adresse mail

`
bonjour
maman ange depuis le 29 juillet dune des jumelles
vous trouverais mon histoire sur ce lien
jai créer un groupe
j'ai crere un groupe sur facebook  si vous voulez venir partager votre histoire
https://www.facebook.com/groups/jujuxanges/

salutations
bises a nos anges

Navigation