27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:44:50
Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 421115 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #9630 le: 04 Août 2012 à 19:49:08 »

salut les filles

je suis une octobrette ...........felicitation a toutes les mamans
en vous lisant je voulait pose une question a crhristelle tu donne du lait maternelle ou industrielle a ton petit?

C'est du lait artificiel mais je crois que c'est du à moi car il régurgite quand on ne passe pas au moins 15 à 30 minutes à le faire roter 

Mais je te remercie pour ton aide.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9631 le: 04 Août 2012 à 21:28:03 »

coucou les aoûtiennes !
Félicitations pour vos magnifiques BB  Souriant Souriant, je vous lisais et souhaitais partager mon expérience avec vous mais sans vous alarmez.... mon fils a eu beaucoup de régurgitations à 2/3 semaines de la naissance, j'ai vu 2 DR différents qui m'ont fait changer de lait.... en vain.... mais le 3ème DR a enfin trouvé et c'était cela:

La sténose du pylore est la principale cause de vomissements à évoquer chez le nouveau-né et le petit nourrisson.
Il s'agit de l'épaississement progressif du pylore, muscle circulaire se trouvant à la jonction de l'estomac et du duodénum.
Le garçon est 5 fois plus atteint que la fille.
Une prédisposition familiale est certaine.

tous les DR ne pensent pas à ça et les conséquences peuvent etre graves  Triste le traitement est uniquement chirurgical....

Chères Mamans tout ceci n'est pas pour vous faire peur croyez moi, juste une information.... bonne continuation avec vos BB d'amour !!!
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #9632 le: 04 Août 2012 à 21:41:58 »

Bonsoir LaurieB,

Justement, la puéricultrice de PMI a immédiatement évoqué ça quand je lui ai parlé de quelques régurgitations de Mathéo.

On a le lait AR, mais ses diarrhées m'inquiètent, car il est vraiment mal, ca se voit. Et on doit le changer toutes les heures quasiment 

Comment se manifeste cette pathologie?
Les régurgitations ont lieu à tous les biberons?
Le bébé semble gêné? Il ne mange pas? trop?

Merci
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9633 le: 04 Août 2012 à 22:05:39 »

Christelle,
voici la suite des infos données par Laurie :

Les signes de la maladie
Il s'agit d'un nouveau-né, souvent de sexe masculin, qui se met à vomir, après un intervalle libre, vers le 15°- 20° jour de vie. Cette notion d'intervalle libre est très importante pour le diagnostic; elle signifie que pendant 3 semaines, le nourrisson buvait son lait sans vomir. La sténose se constitue progressivement et l'obstacle anatomique n'entraîne des vomissements qu'au bout de plusieurs jours.
Ces vomissements surviennent "en jet" juste après les repas : ce sont des vomissements alimentaires jamais bilieux. Le volume de ces vomissements est plus important que celui du repas ingéré, traduisant une stase associée : l'enfant rejette le biberon qu'il vient de boire et des résidus du biberon précédent. Après les vomissements, l'enfant hurle de faim : l'appétit est conservé.
Une constipation est souvent associée. Un ictère néonatal prolongé est parfois constaté.
L'examen clinique, dans les formes complètes, montre au pédiatre l'existence d'ondes péristaltiques : il s'agit de mouvements spontanés ou provoqués qui animent la paroi abdominale, allant du rebord costal gauche jusqu'à l'hypochondre droit. On palpe plus rarement le muscle pylorique hypertrophié, sous la forme d'une "olive", qui siège sous le rebord inférieur du foie au bord externe du muscle grand droit de l'abdomen.
Le médecin recherche également l'existence d'un clapotage à jeun, des signes de déshydratation et de dénutrition.
Le diagnostic est confirmé par l'échographie et parfois encore par l'examen radiologique après ingestion de produit de contraste chez un nourrisson à jeun (TOGD).
L'image directe de la sténose est vue sous la forme d'un défilé pylorique long et étroit. Une image en "parenthèse" délimite les dimensions de l'olive pylorique.
Dans un temps préopératoire, un bilan hydro-électrolytique s'impose.
Une alcalose hypochlorémique est fréquente (schématiquement, l'enfant perd du liquide gastrique riche en HCl : il a donc moins d'ions H+ et Cl-).
Traitement
L'intervention chirurgicale s'impose car la sténose ne se réduit presque jamais spontanément. Le chirurgien réalise une "pylorotomie extra-muqueuse", c'est-à-dire qu'il sectionne le muscle pylorique hypertrophié dans le sens longitudinal et le recoud dans le sens transversal sans ouvrir totalement l'estomac et l'intestin. La muqueuse reste intacte.
Les suites opératoires sont d'autant meilleures que l'intervention a été plus précoce.
A l'issue de l'intervention, la réalimentation du nourrisson est prudente. Les prises sont nombreuses, espacées de 2 ou 3 heures et de petit volume. Beaucoup de pédiatres utilisent des laits sans lactose pendant quelques jours pour cette réalimentation.
Les résultats de l'intervention sont excellents.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9634 le: 04 Août 2012 à 22:06:38 »

Salut christelle,
 en fait le lait ne sors + de l'estomac qui se bouche au lieu d'aller vers l'intestin, donc c'est le bas de l'estomac qui est bouché, l'estomac reste plein de lait sans qu'on le sache.... les vomissements sont en jet genre + loin que 10 cm et en grande quantité de lait, le bébé a faim comme d'habitude, par contre comme le lait n'est pas assimilé le BB est vite fatigué et peut commencer à faire ses nuits, c'est ce qui s'est passé chez moi.... il me semble que mon fils mangeait comme d'hab en quantité
Il faut faire une écho pour la diagnostiquer, je pense que ce n'est pas possible de diagnostiquer ceci soit même, mais c'est bien de connaitre et de le souffler à l'oreille du DR ou être sûr qu'il écarte cette éventualité, car on m'a dit que mon lait maternel était mauvais pour mon BB .... du grand n'importe quoi.... mais pour vous rassurer une maman sait quand son BB ne va pas bien, bien + qu'un DR, c'est pour ça que j'ai vu 3 DR différents

Cogitez pas trop hein  Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9635 le: 04 Août 2012 à 22:07:17 »

bienvenue à A et I  Bisou
félicitations Fifty  Souriant Bisou
( ton récit d'accouchement, me rappelle vaguement quelqu'un  Roulement des yeux )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9636 le: 04 Août 2012 à 22:08:40 »

Merci chère Marraine, car je sais pas si mon récit est compréhensible 
Journalisée

jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9637 le: 04 Août 2012 à 22:22:10 »

@ Marraine, Charline se tort de douleur pour faire caca...bon elle fait 1 fois par jour...mais comme à la mater, elle faisait systématiquement après chaque bib...la pédiatre m'a dit de faire 4 bibs sur 6 avec de l'hepar...on verra bien mais elle m'a vivement conseillé de ne pas changer de lait car ça peut être plus perturbant pour le bébé.
@ Christelle, ma fille léonie faisait que régurgiter en grosse quantité les premiers mois...je me suis jamais inquiétée car elle prenait du poids et elle n'en souffrait pas...c'était systématique, je la changeais de vêtement à chaque bib car elle était trempée... c'est surement stressant car tu aimerais que bb garde son bib... mais essaie de prendre du recul...beaucoup de bébés régurgitent c'est pas pour rien qu'il existe multiples laits AR...je dis ça mais moi j'angoisse pour les constipations de ma fille Roulement des yeux
si ton bout profite et qu'il ne souffre pas outre mesure... vois avec ton pédiatre ce qu'il te dit... reste sereine en attendant, je suis sûre que tu fais tout bien...comme toute maman qui prend ses marques...
Merci pour ton sms...
Bubba est la dernière alors 3 en 1, ou a--t-elle accouché? comme je ne viens plus trop sur le forum...

Félicitations à Fifty!!!

Profitez bien de vos petits bouts..;

Raphaël est toujours en réa, n'a plus de sonde gastrique, et commence doucement à se réalimenter...ses selles se modifient...il avance doucement mais sûrement...
Plus on avance et plus nous nous rapprochons des résultats...j'ai hâte de savoir et en même temps tellement angoissée...
Je ne peux me résoudre à me dire qu'il peut être malade...ça me semble impensable...tellement irréaliste...je continue à croire en ma bonne étoile...à croire en lui...

je vous embrasse...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9638 le: 04 Août 2012 à 22:26:44 »

oui c vraie je n'y ai pas penser Laurie B pourtant je suis prise de l'estomac j'en n'avais deja entendu parlé................................christelle j'espere de tout coeur que le probleme seras resolu rapidement

un gros bisous a toute les filles et a vos bébés encore felicitation
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #9639 le: 04 Août 2012 à 22:42:03 »

Merci a toutes. J y vois un.peu plus clair.

Je vais voir avec les jours passant. Je vous dirai ce qu il en est.
Lundi on le repèse. Je verrai si le lait AR a été efficace ou pas.

Merci pour les infos détaillées.

Juju je pense bien à vous. Je croise fort les doigts pour que tout soit ok. En tous cas ccest une bonne chose pour les selles.
Reste plus que ta puce ait un.meilleur transit.

Bises a toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9640 le: 04 Août 2012 à 23:45:05 »

Fifty : ça c'est Rock N Roll'!!! Inoubliable!
Félicitations et pleins de bisous à tes 2 trésors!

À + tard dans la nuit pour les autres. Tout le monde dort ici. À mon tour!!!

Pensées pour Nath et sa puce, Juju et son petit Raphaël et aussi sa puce...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9641 le: 05 Août 2012 à 08:45:10 »

Coucou les filles , comment allez vous ? Tiens il faudra aussi que je vous raconte mon accouchement quand j'aurai un peu de temps, pour l'instant c'est séance de tirage de lait pendant que les loustics dorment , je suis en chambre mère accompagnante avec eux depuis vendredi aprèm c'est chouette ! Et ils devraient avoir rattrapés leur poids de naissance d'ici 2/3jours ;-)

Petit pimousse , merci pour la récapitule des naissances , pour Manoé c'est aussi un petit mec :-)
Journalisée
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #9642 le: 05 Août 2012 à 09:11:58 »

Bonjour!

Ca va ce matin?

Moi bof, le chien des voisins aboie le soir de 22h à minuit. Je suis allée plusieurs fois sonner, et je me fait vertement recevoir.
On  me répond que c'est la faute d un chien qui aboie ailleurs qui fait aboyer leur propre chien, et que je n ai pas à venir réveiller leurs gamins à 23h30, alors que je cherche moi même à endormir les miens.
Donc chambre des bébés inutilisable car le bruit y est insupportable.
Je ne voulais pas faire appel à la justice, et j ai peur que  ca se retourne contre nous et qu il nous emme** encore plus, mais je vais tenter quand même Triste Triste Triste

J ai un peu les nerfs à vif...

Sinon, Nanouk, comment s'est passé la nuit?
Et nos autres mamans?

Morwenna, ton homme t'a-t-il filé un coup de main?

Chouya,tu dois etre mieux en chambre accompagnante, non?
Pas trop dur et long de tirer ton lait? Les petits mangent bien à ce que je vois, c'est génial.
Raconte-nous un peu tout ca, vu qu on a toutes accouché Clin d'oeil

D'énormes pensées à Juju et Raphaël et aussi Nath et Léa (dont je n ai pas de nouvelles  . J enverrai un sms aujourd hui en espérant ne pas la déranger)

Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9643 le: 05 Août 2012 à 09:37:15 »

Re Coucou , les petits ne devraient pas se reveiller avant 30 min, je me dépeche, Christelle je préfère tirer mon lait et le donner au bib surtout la nuit parce que les loulous adorent rester accroché à mon sein , je fais juste une tetée par jour avec eux histoire qu'ils ne perdent pas l'habitude , la depuis 2 jours ils ne doivent que de mon lait mais je ne sais pas si je vais réussir à tenir la cadence longtemps  Souriant

Donc pour ma folle nuit d'accouchement : Lundi soir journée du déclenchement, j'avais des contractions régulières et douloureuses vers 18h et au monito de 22h plus rien ils me renvoient donc en chambre et j'essaie de me rendormir , je n'y arrive pas car la voisine ronfle terrible et toujours pas de contractions du moins c'est très supportable ! et puis vers 4h15 je sens un gros eclatement dans le ventre et une vive douleur , je me leve tant bien que mal et je dégouline de flotte, je n'arrive plus à marcher , je ne bouge plus des toilettes tellement j'ai mal , la voisine me saoule à vouloir appeler mon chéri et que je m'assoie alors que j'ai hyper mal brefff ! la SF regarde vite mon col qui est déja dilaté à 5, la sf me force à m'assoir sur un fauteuil mais je préfère aller à pied jusqu'en salle d'acc et la une autre sf veut m'installer mais je ne peut pas tellement j'ai mal ,(on en a rigolé après que je ne veuille pas m'allonger  ) , on ne capte plus le rythme cardiaque de Loïs et on met 5 bonnes minutes à le retrouver, pendant ce temps la personne ne vient regarder mon col et quand elle regarde le col il est déja dilaté à 7 et j'ai déja trop envie de pousser !!! Adieu la péridurale !!! et la c'est la fin du monde dans ma tete, j'ai déja si mal et il va falloir que je sorte 2 bébés ! Mon chéri arrive vers 4h40 , je n'arrive même pas à la regarder sinon je sais que je vais craquer et que si je craque je n'arriverai plus à respirer , le col se dilate toujours à fond je sens que Manoé appuie, j'ai envie de pousser , mais je dois attendre que le col se dilate encore un tout petit peu , et la viens le moment ou il faut pousser, franchement j'ai horriblement mal , je ne sais même pas combien de fois j'ai poussé je n'écoute que mon chéri, je sens qu'elle fait une épisio pour passer la tête , je pousse encore quelques fois et Manoé arrive mais je ne savoure pas le moment car je sais que Loïs va arriver et finalement non , 30 minutes passent je n'ai plus de contractions je suis bien je blague, je dis que je vais le garder encore un mois et je dis à l'anesthésiste au fond de la salle qu'il à raison de se planquer !!! on est obligé de me mettre un produit par perf pour redeclencher des contractions, je pousse mais Loïs ne veut pas descendre , et sa poche est si serrée contre lui qu'il n'arrive pas à la percer de peur de lui toucher la tête et le gyneco doit donc utiliser une ventouse je pousse une fois et Loïs sort, le gyneco déchire la poche en nous prévenant que cela risque d'éclabousser, on me pose Loïs rapidement on me l'enleve aussitot car son rythme était en train de chuter c'est pour ça que le gyneco à voulu utiliser la ventouse pour accelerer les choses, le placenta sort tout seul, je redeviens zen , le gyneco me fait les points et bien sur l'anesthésie ne fonctionne pas, on est plus à ça près !!! je vois les bébés 2 minutes et je reste en salle pendant plus de 2 heures, bon je suis explosée de partout mon visage et mon corps ne ressemble plus à rien, des veines ont petées de partout !! Le gyneco qui à fait l'accouchement nous a dit qu'il n'avait pas vu depuis 25 ans un bébé coiffé (qui nait dans sa poche) et que c'est un bébé porte bonheur ! 

Des nouvelles de bubba ?
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9644 le: 05 Août 2012 à 09:38:50 »

Coucou !

Un peu de tranquillité chez nous  Souriant

Sympa tes voisins Christelle ! Punaise, y'a rien qui me fait plus suer que les gens qui em**rdent avec leur chien !!!!!

Notre nuit c t 20 h 30 - 00 h 40 - 4 h - 8 h donc ça va...

Je finis de vous lire a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: