19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 05:07:06
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 474632 fois)
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 13 Avril 2012 à 10:38:55 »

ah oui c'est le test de glucose..............beurk...........
moi je ne le fais pas, car vu que j'ai deja fait du diabete a la 2eme grossesse, on a attaqué direct par les prises de glycemie...................
oh y a pas de raison ca devrait aller...........!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2911 le: 13 Avril 2012 à 11:12:31 »

Coucou les filles,

Bienvenue Lye et félicitations. 4 petits mecs plus le papa ça va faire une sacrée troupe!!!! 
Pas de chance pour le diabète mais si tu es suivie du début c'est mieux pour toi et les loulous.

C'est bien calme ici ces jours-ci... vous êtes toutes parties en vadrouille ou vous êtes accrochées au canapé?

Ici le moral est super variable mais dans l'ensemble on va dire que ça va bien. Quand ma fille se décidera à sortir ces fichues dents on pourra enfin enlever les boules quies...  Roulement des yeux Roulement des yeux lol
La pauvre je me plains mais elle a super mal... j'ai déjà prévenu mon mari, pour les prochains c'est lui qui s'y colle! ça lui apprendra à me laisser toute seule! gna! 

Bonne journée à toutes  Cool Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 13 Avril 2012 à 11:49:08 »

et oui je vais me sentir legerement en minorité!!!mdr
et toi 2 petits mecs aussi alors!!^^
pour les dents ah oui je connais...........moi ce qui lui faisait effet c'est le camelia et doliprane......
bon courage alors!
Journalisée

Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 13 Avril 2012 à 13:39:30 »

Bonjour Lye,

nous avons la même date de dpa - même si c'est plutôt hypothétique avec des jumeaux. Par contre j'attends une fille et un garçon, et surtout j'ai n'ai pas déjà d'enfant, donc largement le temps de me reposer. Si ça peut te consoler, je le sens bien dans le dos aussi.

Communay: j'espère que le moral va évoluer plutôt vers le positif... Mais je te comprends. Moi aussi je vacille entre le plus grand bonheur et la panique et le stress. Je crois qu'une grossesse gémellaire c'est le chamboulement d'une grossesse unique multiplié par deux.

Quel qu'un a vu une poussette où ils sont côte à côte et où les sièges sont reversibles ? Le seul que je trouve est le donkey de bugab**, mais le prix est un délire total et absolu.

Bonne journée a toutes !

ps j'ai aussi le test O'S le mois prochain - youpiiiiiiii

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2914 le: 13 Avril 2012 à 15:48:04 »

bienvenue parmi nous Lye  Souriant

bisous à tout le monde !

portez vous bien et prenez soin de vous surtout  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 13 Avril 2012 à 18:15:12 »

Coucou les filles,
CommunayEn ce qui concerne la sage-femme à domicile, dès mon 1er rendez-vous avec le gygy de la maternité (avant j'étais suivi jusqu'à 12 SA par ma gygy habituelle qui m'a envoyé vers la maternité vu que s'était une grossesse gémellaire), il m'a parlé de ce suivi et me l'a prescrit pour la 26 SA , il devrait t'en parler dans peu de temps je pense.
Félicitations ouragan pour ce compte rendu idyllique continue comme ça.
bbjumPour le test du sucre je l'ai fait il y'a 2semaines et c'est vrai que ça n'est pas très cool, tête qui tourne, bouffées de chaleur et l'attente est longue entre chaque prise de sang. On me l'a prescrit par rapport à des antécédents de diabète dans ma famille et celle de mon conjoint. Les résultats se sont révélés bons, ouf!! Par contre on m'a proposé une solution citron ou une solution orange, j'ai pris la seconde beaucoup moins acide mais irritant la gorge quand même.
chris_telle Je suis d'accord pour les siestes en ce moment c'est radical, à peine installer devant la télé et s'est parti pour au moins 1/2 heure. En même temps on m'a dit que s'est quand on dort que les petites profitent le plus. La nuit devient aussi acrobatique, mon conjoint arrête pas de râler vu que je le réveille, mais pas de ma faute.
 Merci lilinanadou et Lia pour vos témoignages. Pour l'allaitement vous avez eut de bonnes idées à s'inspirer.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 13 Avril 2012 à 18:20:53 »

Bienvenue à toi lye, pas cool pour le diabète et si tout le reste roule ça va. Deux petits mecs et une grossesse gémellaire je te félicites, d'ailleurs je tire mon chapeau à toutes les déjà maman ça doit être du boulot, rien que le fait de garder de temps en temps mon neveu de 18 mois me crève alors tous les jours bravo.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 13 Avril 2012 à 19:29:00 »

Merci a toutes pour votre accueil ca fait plaisir!!! et je me sens moins seule! Sourire
et oui c'est du sport et ca va etre encore plus sportif apres!!!mdr
je n'ai pas entendu parler non plus de sage femme a domicile???moi je suis suivie à l'hopital par gyneco obstetricien.de toute facon je sais deja que je vais accouchée par cesarienne....je pense que le suivi à domicile c'est quand on est allitée non??
pour la poussette , bubba je ne sais pas nous on a achete une ou ils l'un derriere l'autre, avec cosy etc....
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 14 Avril 2012 à 10:49:01 »

Pour l'allaitement, y a deux règles à bien respecter (à mon sens) c'est repos et boire!
Pour bien stimuler ma montée de lait je prenais une tisane en plus de ma bouteille d'eau qui me suivait partout.
Je leur donnais souvent le sein en même temps avec mon grand coussin d'allaitement (remboursé par la Sécu Sourire ) Au départ j'ai eu besoin d'aide pour les placer puis j'ai vite appris à me débrouiller seule.

Pour ce qui est du papa, il a surtout aidé pour s'occuper des grandes car il ne change pas les couches  Roulement des yeux
Par contre la grande soeur a souvent donné le bib.

Pour les nuits, Lucile a fait ses nuits dès 2 mois et Louane à 3 mois. Je me suis écoutée en tant que maman car à la maternité on me demandait de réveiller systématiquement Lucile quand Louane se levait pour manger la nuit. On me l'avait conseillé pour éviter de me lever toute la nuit. J'ai laissé faire les premiers jours puis j'ai demandé à arrêter et de faire à la demande. Et finalement j'ai eu raison car Lucile dormait chaque fois de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 14 Avril 2012 à 13:19:29 »

Merci a toutes pour votre accueil ca fait plaisir!!! et je me sens moins seule! Sourire
et oui c'est du sport et ca va etre encore plus sportif apres!!!mdr
je n'ai pas entendu parler non plus de sage femme a domicile???moi je suis suivie à l'hopital par gyneco obstetricien.de toute facon je sais deja que je vais accouchée par cesarienne....je pense que le suivi à domicile c'est quand on est allitée non??
pour la poussette , bubba je ne sais pas nous on a achete une ou ils l'un derriere l'autre, avec cosy etc....

Bonjour les filles et bienvenue Lye

J’espère que vous allez toutes bien.
Durant deux jours, je n'ai plus eu accés au net car la box de F@@@ a décidé de faire des siennes Triste
J'ai eu les résultats ce matin de la  PDS effectuée hier matin et niveau glycémie, je suis impeccable (je flirte avec les taux bas) et tant mieux Sourire
Par contre niveau hématologie, je ne suis pas bien du tout: mon hémoglobine est loin en dessous du niveau le plus bas (donc hématies et hématocrite idem Triste )  donc j'ai appelé la maternité car nous sommes le week end (bien entendu) et que ni gygy, ni mon doc traitant ne sont là: donc je suis en très très grosse carence de fer (anémie) et donc lundi, je vais commencer un traitement ....
Sinon plus de douleurs (si ce n'est les habituelles Sourire ) mais par contre une envie de pipi multipliée par deux.

Je vois une SF libérale à domicile toutes les semaines, depuis la semaine dernière car le gygy a trouvé lors de sa dernière consultation que ma tension variée trop et qu'il était préférable de la faire surveiller.
Pourtant, je n'ai pas un alitement à domicile, ni un suivi ....
Pour tout vous dire, lorsqu'elle est venue hier, avec le "stylo", elle a écouté le rythme cardiaque des filles et à ma grande surprise, on l'a parfaitement entendu.
Elle m'a dit (et elle était surprise même si c pas anormal) que mon utérus était gros et grand: car j'ai une louloute qui est bien au dessus du nombril et l'autre qui est pratiquement sur ma hanche
La SF de la PMI m'a contacté début avril (elle m'a expliqué qu'elle recevait le double de nos déclarations à la CAF, et que lors d'une grossesse gémellaire, elle venait automatiquement) donc, la SF de la PMI va prendre contact avec toi .....
En tout cas, elle revient début Mai et elle est super sympa Sourire
Bisous à vous toutes

Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 14 Avril 2012 à 21:32:54 »

Hello marraine,

Merci pour ta réponse sur le test O, S et les risques du diabète.
Je vais vite me renseigner pour le petit dej au labo. Ca me conviendrait bien mieux !
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 14 Avril 2012 à 21:42:34 »

Ca va BBjum ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 14 Avril 2012 à 21:43:41 »

Coucou Lye,

Bienvenue et bon anniversaire pour demain. Bon courage aussi avec tes 2 grands ! Moi, je trouve que les 2 que j'ai dans le ventre me suffisent amplement.

Merci les aoutiennes 2011 pour vos témoignages et vos conseils.

Lilinnadou
Comment as-tu fais pour avoir un coussin d'allaitement remboursé par la Sécu ? Ca a l'air intéressant.
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 14 Avril 2012 à 21:47:38 »

Coucou Nath,

Oui merci ça va bien. Et toi ?
 Zhom est en vacances donc ça me remonte le moral par rapport au fait que je doive moins sortir.
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 14 Avril 2012 à 21:54:13 »

Pour les SF,

Je pense que ça dépend beaucoup des mamans et des SF.

La SF de ma PMI je l'ai vu à ma demande 2 fois au début là-bas, et apparemment elle va très peu ou pas du tout chez les gens. En cas de besoin (style monitoring), on doit plutôt faire appel à celle qui bosse en libéral.
Je commence ma prépa à l'accouchement le 05/05  avec celle qui bosse en libérale et là encore, il faut que j'y aille. Mais je préfère ça que être alitée.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui commence à avoir mal au ventre quand elles sont assisses à 90° ou quand elles se baissent pour ramasser quelque chose ?
Je crois que mon uterus est encore assez bas, en tout cas il a l'air plus bas que celui des femmes "très enceintes" que je croise dans la rue. C'est peut-être lié à ça.

Journalisée
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: