Nath 26
|
|
« Répondre #8385 le: 16 Juillet 2012 à 06:41:50 » |
|
Lulu, Nath... Voilà des CR d'après césar sur le rétablissement qui me rassure un peu... Mon seul regret, voyez... C'est toujours c'te foutue séparation d'avec les bébés...
4.37 du mat, nanouk est ce que cela veut dire que le jour J approche ? Nanouk, tu as un super terme, donc maintenant au pire tes loustics iront en berceau chauffant 24 heures et ensuite ils seront avec toi en chambre : enfin je dis des conneries par ce qu'ici à l'hopital de Montélimar, césa ou pas, si tes deux bb vont biens, ils sont mis en berceau dans ta chambre (mais automatiquement, durant les deux premières heures de leur vie, ils sont placés en couveuse pour se réchauffer et réguler leur température)
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3 ( 3 kilos 470)
|
|
|
Nanouk
|
|
« Répondre #8386 le: 16 Juillet 2012 à 07:31:15 » |
|
T'inquiètes pas Nath... 4h c'est ma pause pipi traditionnelle... Je jettais un petit coup d'oeil de mon phone voir si Céline avait postée.... Vu que par contre je me suis endormie tôt! Une très bonne nuit dans l'ensemble...mon gros matou à été sage et n'a réclamé que 2 petits câlins sans vouloir ni rentrer ni sortir... Donc cool!
Moi même 1h loin de moi mes loulous je trouve ça inhumain... Tu te rends comptes... 36 sem en toi on te les arraches de toi et on te sépare!!!! Je n'ai pas vécu ça avec ma fille on a du être séparée 10 minutes le temps d'être recousue (après 20 min de peau à peau) et 15 min pour faire leurs tests génétiques... Je prenais même le berceau avec moi dans la douche. Pas confiance... Peur que quelqun vienne me voler ou m'échanger mon bebe.., Alors la t'imagines pas l'angoisse pour moi!!! Et j'espère qu'il me laisserons faire la tétée de bienvenue en chambre.,, de toute façon demanderai à mon homme d'aller les chercher ils les posera sur moi et je leur donnerai. M'en fout de leur avis. Même si elle est donnée 6h après. L'important c'est qu'ils l'aient! T'as vu Lulu elle les as à peine vu les 24 premières heures!!!
Par contre je suis surprise par la grande différence de poids entre les 2 bébés de Céline. Comment ça se fait ça? Je n'ai pas souvenir qu'il y avait ce souci ci? Mon gygy m'a prévenu que JB était plus "petit" que l'autre (enfin petit on s'entend bien...) mais il estime que 300g d'écart.
Mais bon... C'est comme toi on a été un peu surpris aussi... Ce ne sont que des estimations tout ça!
Allez... Esperons que la Minimiss soit cool aujourd'hui... il est prévu un peu de soleil cette après midi (mais genre 18 degrés... Vais pas encore souffrir de la chaleur aujourd'hui!) et peut être la visite d'une de mes cousine... J'essaie d'être entourée cette semaine pour m'aider à gérer la miss et ne pas déprimée... Sinon, c'est un peu long l'attente des derniers jours.... On cogite trop!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Nanouk
|
|
« Répondre #8387 le: 16 Juillet 2012 à 07:37:09 » |
|
Enfin Nath, quand je dis t'imagines je sais bien que malheureusement tu fais bien plus qu'imaginer puisque tu le vis, et de façon plus qu'intense...
Faut plus de courage pour endurer cette séparation et la neonat, que pour rester 3 en 1 je t'assure... Et puis on décide rien! On est pas égales... Certaines ont fait tout ce qu'elles ont pu comme toi en restant allaitées... D'autres ont la chance comme moi de se mouvoir jusqu'au bout, sans répercussion....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
jujuleo64
|
|
« Répondre #8388 le: 16 Juillet 2012 à 07:59:43 » |
|
Bien bavarde la Nanouk aujourd'hui!!!serait-ce un moyen d'évacuer le stress?? Merci lulu d'avoir pris le temps de nous raconter...et une cesa de plus...c'est dingue... ton mari qui avait pris le soin de te masser le périnée en prévision...zut... ça n'aura pas servi à grand chose...enfin...pas pour ça en tout cas...le reste vous appartient... Félicitations à toi et bienvenue aux coquinettes... Elles sont craquantes (vu sur FB!)Tandis que toi, Nanouk, tu te retrouves à temps plein avec ta miss, moi vais me retrouver seule toute la journée... Ma fille toujours chez mes parents dans le doute vu l'état de mon col.... Moi les arrivées rock'n roll comme tu les aimes, je te les laisse...Pas trop mon truc.... Préfère arriver sereine à l'hosto et que les choses ne soient pas faites dans l'urgence... pose de la peri tranquillou...bref... J'aimerais bien perdre les eaux! mais bon , on ne choisit pas... Le forum se fait vide...fait drôle... alors bon on peut se raconter nos vies maintenant... A mince, ça on le fait déjà! Céline doit pouponner...encore une aussi...pour l'écart de poids, c'est vrai que ça parait surprenant et pourtant c'est souvent le cas... Mon gyneco m'a dit qu'il pouvait y avoir jusqu'à 10% d'écart sur les estimations... On verra si ça se confirme pour les miens...encore faudrait-il que je les ponde...ce qui est moins sûr... Jamais mais vraiment jamais je n'aurais pensé en arriver jusque là... Bon les mamans, fatiguants ces aller/retour j'imagine...j'ai hâte qu'on se retrouve toutes sur le prochain fil et hâte de voir les bouilles de tous ces loulous! Les 3 en 1, l'été arrive (cool Christelle!)... A quand la prochaine vague de naissance? Bonne journée à toutes!des bisous
|
|
|
Journalisée
|
En trinôme avec Nanouk et Lye! L née le 13/09/2009 R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8389 le: 16 Juillet 2012 à 08:36:55 » |
|
bienvenue à Alice et Emma félicitations Lulu
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Nanouk
|
|
« Répondre #8390 le: 16 Juillet 2012 à 08:38:25 » |
|
Juju : C'est clair que Céline était plutôt active sur le fil... Mais bientôt ce sont les déjà mamans qui viendront faire un petit coucou... Si tu vas voir le fil des juillettes c'est désertique.., reste YemYem qui doit accoucher dans la semaine... Suis pas stressée, bien dormi... Pourquoi ma miss se réveille tôt alors sur quand fallait aller chez sa tâta c'était 8h45?!?!!! C'est juste pour moi quoi! À 8h07 elle parle déjà d'aller faire un tour et à 8h30 sans me demander elle met ses bottes sans chaussettes et sort se balader en pijama avec un froid de canard... J'ai même pas fini mon café que déjà elle m'épuiser... C'est clair que sans elle ta journée va sembler longue. T'as plus rien a préparer? Et ton mari du coup? Il est aller au boulot (je crois qu'il avait posé sa journée non? Et t'as réussi à boucler pour ta nounou?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8391 le: 16 Juillet 2012 à 08:41:27 » |
|
Nanouk, pour te répondre à différence de poids entre les bébés de Céline, surement que Zoée était moins bien irriguée que celui d'Elioth par l'intermédiaire du cordon et du placenta ... il y a peut être eu aussi un petit RCIU mais ca il faudrait éventuellement demander à l'équipe médicale qui a suivi Céline
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Fifty
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8392 le: 16 Juillet 2012 à 08:42:54 » |
|
Bonjour, Ces bonnes nouvelles m'ont reboosté le moral : Félicitations à Céline et Lulu !!!! Morwenna : j'espère que tu peux enfin sortir tes poupettes aujourd'hui, tiens nous au courant ! Pour moi, cet après-midi, je dois passer un scanner pelvien; je vois pas trop à quoi ça sert si j'ai une césarienne, mais bon, on me dit de le faire, je m'exécute ! Mon prochain rdv gygy n'est que le 24 juillet, je trouve que ça fait beaucoup d'écart entre chaque rdv avec même pas un monito entre les 2. Sans compter que j'ai pas mal de contractions (ça me réveille même la nuit parfois), obligée de faire de l'automédication au spasfon. J'ai un petit coup au moral ces derniers jours, en même temps j'ai envie que ça se termine (parce que les désagréments de la fin de grossesse deviennent vraiment pénibles, ça, ajouté aux invités qui viennent squatter chez moi, mon mari qui trouve ça normal, le quotidien à gérer....) et en même temps j'ai peur d'accoucher trop tôt, je pense que psychologiquement je vivrai trop mal d'être séparée des bébés, de devoir sortir de l'hôpital sans eux..... Enfin, heureusement que sur ce forum on lit de bonnes nouvelles (les accouchements de Lulu et Céline), on voit de jolies vidéos (Juju ), et surtout vous restez toujours positives malgré les embûches. Merci et belle journée à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. (2005) et N. (2007) Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
|
|
|
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Maman comblée
|
|
« Répondre #8393 le: 16 Juillet 2012 à 08:44:34 » |
|
Lulu, félicitations pour la naissance de tes poupettes. Leur poids est super. L'unité Kangourou, je sais pas si c'est pareil partout mais on m'en a dit que du bien. J'y aurais eu le droit si j'avais tenu 2 semaines de plus... Enfin le destin en a décidé autrement.
Aujourd'hui, verdict concernant la sortie. Si Aziliz n'a pas fait des bêtises hier soir et ce matin. Peut-être une sortie ce soir ou demain, sinon, on repart pour 48h...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #8394 le: 16 Juillet 2012 à 08:48:07 » |
|
En fait en ce qui concerne, les estimations de poids, je pense que ce n'est pas pour rien si on te dit: l'estimation de poids à plus ou moins 300G Finallement, ils ne se sont pas trop trompés pour moi aux urgences mater puisque Meg était estimé à 2.100 (1.950 au final ) et LEA à 1.800 (1.520 au final) Cette différence dans l'estimation nous avais paru bizare car tout au long de ma grossesse, elle était de 40 - 50 g bon, c vrai aussi que j'ai eu le probleme de placenta En ce qui concerne le reste, je me trouve dans un sens hyper chanceuse car les filles sont là avec nous; bon même si pour l'instant LEA doit encore grossir : même si MEG ayant dépassé les 2 kgs et tétant bien, elle pourrait sortir, je me refuse de les laisser sortir l'une sans l'autre et la pédiatre à qui j'ai parlé hier, est totalement de cette avis Quand à la césa en elle même, ton mari va pouvoir y assister? Si oui, le (la) pédiatre va emmener de suite tes loulous et ton mari suivra : quand à toi le temps de te recoudre, le temps de rester les deux heures en salle de réveil (si tu n'as aucun problème particulier et si tu fous un peu le bordel chuttttttttttttt je ne t'ai rien dit ils te laisseront remonter avant et aussi bien tes loulous et ton mari seront déjà en chambre
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8395 le: 16 Juillet 2012 à 08:53:55 » |
|
tu as de la chance effectivement Nath, car c'est pas souvent qu'on veut bien garder les deux bébés quand un pourrait sortir, car les places sont rares et chères et donc généralement on évite de les prolonger
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Maman comblée
|
|
« Répondre #8396 le: 16 Juillet 2012 à 08:57:15 » |
|
En fait en ce qui concerne, les estimations de poids, je pense que ce n'est pas pour rien si on te dit: l'estimation de poids à plus ou moins 300G Finallement, ils ne se sont pas trop trompés pour moi aux urgences mater puisque Meg était estimé à 2.100 (1.950 au final ) et LEA à 1.800 (1.520 au final) Cette différence dans l'estimation nous avais paru bizare car tout au long de ma grossesse, elle était de 40 - 50 g bon, c vrai aussi que j'ai eu le probleme de placenta En ce qui concerne le reste, je me trouve dans un sens hyper chanceuse car les filles sont là avec nous; bon même si pour l'instant LEA doit encore grossir : même si MEG ayant dépassé les 2 kgs et tétant bien, elle pourrait sortir, je me refuse de les laisser sortir l'une sans l'autre et la pédiatre à qui j'ai parlé hier, est totalement de cette avis Quand à la césa en elle même, ton mari va pouvoir y assister? Si oui, le (la) pédiatre va emmener de suite tes loulous et ton mari suivra : quand à toi le temps de te recoudre, le temps de rester les deux heures en salle de réveil (si tu n'as aucun problème particulier et si tu fous un peu le bordel chuttttttttttttt je ne t'ai rien dit ils te laisseront remonter avant et aussi bien tes loulous et ton mari seront déjà en chambre Pour les poids, moi aussi l'estimation était bonne... Aziliz était estimée à 2,090kg et elle faisait 2,190 et Sterenn à 2,030kf et elle faisait 2,000kg. Concernant la séparation, je suis du même avis. C'est pour ça quand ils m'ont dit qu'ils pourraient laisser sortir Sterenn, j'ai dis pas sans sa soeur. Si celui qui va le moins bien, reste à l'hôpital et qu'en plus on lui retire sa soeur (frère)... Je pense que ça peut être que mauvais. Comme le disait Mr Didi, et que j'ai vu aussi avec les miennes, quand on les a mis dans la même couveuse/berceau, elles se sont tenu par la main... C'est dire la relation qu'il existe déjà... Et je pense que ça favorise les progrès chez le moins avancé des 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8397 le: 16 Juillet 2012 à 09:00:12 » |
|
je suis bien d'accord avec toi Morwenna mais malheureusement quand il manque des places, on ne peut pas toujours faire ca et c'est bien dommage car effectivement le bébé le plus fragile a besoin de puiser de la force dans son jumeau et effectivement ca aide à ce qu'il remonte la pente plus vite mais malheureusement encore une fois, ce n'est pas toujours possible et souvent les parents doivent se battre pour essayer de se faire entendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #8398 le: 16 Juillet 2012 à 09:04:00 » |
|
Je sais bien, d'autant plus qu'il n'y a que 6 places et qu'ils sont déjà 7 ......... bon les filles sont deux dans la même chambre puis ceux sont un peu les "stars" du service Bon, hier après midi, l’infirmière nous a quand même dit que le premier jour, ils s'étaient quand même demandé si il ne fallait pas transférer Lea : heureusement que nous ne l'avons pas su et qu'elle s'est mise à prendre du poids
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifty
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8399 le: 16 Juillet 2012 à 09:04:41 » |
|
En tout cas, le fait de vous entendre le dire, ça me poussera si ça doit se produire à ouvrir ma ....... et fortement insister pour qu'ils ne soient pas séparés dans la mesure du possible bien sûr.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. (2005) et N. (2007) Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
|
|
|
|