Bonjour!!
Merci pour l’accueil chaleureux!
Pour répondre aux questions: je suis au repos mais pas totalement alitée heureusement, du moins pour l'instant. Lorsque j'ai été arrêtée dans mon travail, ce n'etait que le 5e mois mais l'obstétricien ne m'a pas trop mise en garde sur le col "mou" du coup j'ai mené une vie reposée mais pas vraiment comme j'aurais dû je pense jusqu'au 6e mois où là ils ont vu cette histoire d'orifice interne ouvert.... et là je me suis faite un peu grondée... du coup je suis très sage et je reste chez moi, bcp allongée/semi assise... Et oui, il n'y a pas photo, les grossesses de jumeaux n'ont rien à voir avec les grossesses simples... pour ma première fille, je faisais des expos dans Paris jusqu'à 3 jours avant d'accoucher, presque à terme.... Bref!
Je vis à Paris et je suis suivie à Port Royal, je crois que c'est un endroit génial en effet, en plus des compétences la maternité est refaite à neuf les locaux sont magnifiques et spacieux et je m'y sens très bien.... On verra pour les suites de couches mais ça devrait être pas mal pour des jumeaux:) Là bas c'est presque "banal", ils voient bcp de grossesses multiples.
Ma gynéco est très bien j'ai l'impression, elle voit essentiellement des jumeaux, (mais pas que, pour garder un pied dans les grossesses non compliquées, me dit-elle), c'est juste qu'elle n'est pas très bavarde. Alors je questionne bcp
Je crois qu'elle sera en vacances en juillet donc j'ai peur que ce ne soit pas elle le jour J, mais elle a fait
tout mon suivi depuis le 4eme mois (consult tous les mois +echo tous les 15j). On verra.
je crois que j'ai de la chance vu ce que je lis sur les hopitaux styme 1900
Ma fille est contente de l'arrivée des twins malgré qq petites regressions dans son comportement après l'annonce (+ le demenagement+ tous les changements etc...) . Mais on essaie de la chouchouter et de la faire participer pour qu'elle ne se sente pas exclue. Elle comprend bcp de choses je trouve et c'est très mignon de voir ses réactions. Elle adopte parfois un comportement plus "bébé" (avec la tétine, ou des petits chouinements faciles parfois) mais l'apprentissage de la propreté est bien avancé et ne semble pas trop affecté- pour le moment, pas sûr que l'effet tsunami de l'arrivée de deux nourissons soit totalement neutre
A bientôt,