gaellenico
|
 |
« Répondre #4950 le: 01 Juin 2012 à 20:48:20 » |
|
Nanouk, il faut vraiment lever le pied. On a pas le choix, pour amener nos trésors à bon port. Jujuleo, je crois aussi qu'il faut que tu parles à coeur ouvert de cette situation avec ton homme. et même éventuellement à ta fille, dans une certaine mesure. Enfin, je te dis ça, mais cette nuit, ma grande a fini dans notre lit et moi dans le sien...  Quant au fait d'appréhender un peu l'arrivée des bébés, c'est normal. Surtout lorsqu'on est absolument pas préparés à ça, lorsqu'il s'agit de grossesses spontannées. de grosses bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas et Gaëlle, J., née le 16 juin 2008 Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
|
|
|
luludanslespres
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4951 le: 01 Juin 2012 à 21:50:52 » |
|
Au 1er Juin:
Habiba 29sa Bubba 29 sa + 4 Celine40 : 29sa + 6 Christelle 30sa+3 Nath: 30sa + 3 Ouragan 31 Sa+1 mimilapetitesouris : 31sa + 1 Communay 31sa+4 Baumann68 29+ 4 Claire45 : 32sa + 1 lye: 32 sa +1 Gaëlle : 29 + 4 Nanouk : 30 SA + 4 Morwenna: 30 SA luludanslespres: 28sa + 5
la SF est passée ce matin pour monitoring et prise de tension.. tout va bien... pas de contractions, tension à 12:8 et les filles ont pas arrêté de taper ds la électrodes..lol... et on a bien vu que emma avais plus la bougeotte..elle me fera les cours de prépa à la maison. elle ma donné un guide pour le massage du périné... ouille c'est pas sympa à faire..lol... sinon ça y est les vêtements naissance et 1 mois lavé ainsi que les mini chaussettes. mon chéri était gaga devant les chaussettes..lol.. il m'a demander comment il allait pouvoir leurs mettre tellement c'est petit..lol..
nanouk fait attention a toi et au petit bouts...
nath moi aussi c'est celle du bas qui bouge beaucoup
ouragan merci pour ces conseilles... j'essais déjà de le faire mais c'est très dure pour mon chéri... qu'est ce que se sera avec les files...lol...
j'ai pas eut le temps de tout lire... biz a toutes!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012. 2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
|
|
|
jujuleo64
|
 |
« Répondre #4952 le: 01 Juin 2012 à 21:52:07 » |
|
Re les filles! je pense qu'effectivement mon homme ne se rend pas compte... il est vrai que comme ouragan visiblement!je n'aime pas rester inactive...du coup il me voit faire une multitude de petites choses et doit se dire que si je peux faire tout ça, je ne suis pas si mal en point!... bon on s'est pris la tête tout à l'heure et du coup, je crois qu'il a compris...le temps nous le dira... j'ai un peu vidé mon sac tout à l'heure...mais j'ai l'impression d'être la seule future maman de juju qui a peu de soutien de la part de son conjoint... Pour moi, c'est une grossesse spontanée dont je me réjouis (même s'il m'a fallu du temps), mais effectivement Gaëlle, ça reste un peu compliqué dans ma tête... Bref, la suite au prochain épisode!
sinon pour en revenir à nos animaux de compagnie.... nous notre premier Bébé c'était notre chien...un cocker!une tête de mule! on s'en est occupé comme d'un bébé c'est le mot...c'était le roi! quand on a eu notre fille, il est passé au second plan et encore jsuis gentille...plus le temps de faire des promenades...on oubliait parfois même de lui donner à manger... notre comportement vis à vis des bêtes même si on les adore change radicalement... alors oui préparez les..;surtout si Nath tu as tes toutous dans la chambre... Après, notre chien n'a jamais montré les dents à ma fille et Dieu sait qu'elle l'embête... il a compris... Je faisais comme toi Ouragan, faire la promenade en voiture et le chien à courir à côté!!! bref, sinon attention aux chats qui ont tendance à se mettre sur la tête des BB dans les lits et qui peuvent les etouffer...y'a déjà eu des cas d'étouffement... biz
|
|
|
Journalisée
|
En trinôme avec Nanouk et Lye! L née le 13/09/2009 R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
|
|
|
Celine40
|
 |
« Répondre #4953 le: 01 Juin 2012 à 22:21:19 » |
|
Jujuléo : Je pense que tu as bien fait d'en parler avec lui, il faut qu'il s'appeçoive de l'enjeux. J'espère qu'il a compris et qu'il va faire plus attention à toi et à tes petits. Courage. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 36 sa par VB Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #4954 le: 01 Juin 2012 à 22:46:56 » |
|
Re les filles! je pense qu'effectivement mon homme ne se rend pas compte... il est vrai que comme ouragan visiblement!je n'aime pas rester inactive...du coup il me voit faire une multitude de petites choses et doit se dire que si je peux faire tout ça, je ne suis pas si mal en point!... bon on s'est pris la tête tout à l'heure et du coup, je crois qu'il a compris...le temps nous le dira... j'ai un peu vidé mon sac tout à l'heure...mais j'ai l'impression d'être la seule future maman de juju qui a peu de soutien de la part de son conjoint... Pour moi, c'est une grossesse spontanée dont je me réjouis (même s'il m'a fallu du temps), mais effectivement Gaëlle, ça reste un peu compliqué dans ma tête... Bref, la suite au prochain épisode!
sinon pour en revenir à nos animaux de compagnie.... nous notre premier Bébé c'était notre chien...un cocker!une tête de mule! on s'en est occupé comme d'un bébé c'est le mot...c'était le roi! quand on a eu notre fille, il est passé au second plan et encore jsuis gentille...plus le temps de faire des promenades...on oubliait parfois même de lui donner à manger... notre comportement vis à vis des bêtes même si on les adore change radicalement... alors oui préparez les..;surtout si Nath tu as tes toutous dans la chambre... Après, notre chien n'a jamais montré les dents à ma fille et Dieu sait qu'elle l'embête... il a compris... Je faisais comme toi Ouragan, faire la promenade en voiture et le chien à courir à côté!!! bref, sinon attention aux chats qui ont tendance à se mettre sur la tête des BB dans les lits et qui peuvent les etouffer...y'a déjà eu des cas d'étouffement... biz
C génial si tu as réussi à discuter avec ton mari et encore plus si il a compris 
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3 ( 3 kilos 470)
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #4955 le: 01 Juin 2012 à 22:49:15 » |
|
Au 1er Juin:
Habiba 29sa Bubba 29 sa + 4 Celine40 : 29sa + 6 Christelle 30sa+3 Nath: 30sa + 3 Ouragan 31 Sa+1 mimilapetitesouris : 31sa + 1 Communay 31sa+4 Baumann68 29+ 4 Claire45 : 32sa + 1 lye: 32 sa +1 Gaëlle : 29 + 4 Nanouk : 30 SA + 4 Morwenna: 30 SA luludanslespres: 28sa + 5
la SF est passée ce matin pour monitoring et prise de tension.. tout va bien... pas de contractions, tension à 12:8 et les filles ont pas arrêté de taper ds la électrodes..lol... et on a bien vu que emma avais plus la bougeotte..elle me fera les cours de prépa à la maison. elle ma donné un guide pour le massage du périné... ouille c'est pas sympa à faire..lol... sinon ça y est les vêtements naissance et 1 mois lavé ainsi que les mini chaussettes. mon chéri était gaga devant les chaussettes..lol.. il m'a demander comment il allait pouvoir leurs mettre tellement c'est petit..lol..
nanouk fait attention a toi et au petit bouts...
nath moi aussi c'est celle du bas qui bouge beaucoup
ouragan merci pour ces conseilles... j'essais déjà de le faire mais c'est très dure pour mon chéri... qu'est ce que se sera avec les files...lol...
j'ai pas eut le temps de tout lire... biz a toutes!!!
Moi mon mari, c'est quand il a vu les bodies 
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #4956 le: 01 Juin 2012 à 22:51:19 » |
|
Moi aussi 12/8 On fait tout pareil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #4957 le: 01 Juin 2012 à 22:58:31 » |
|
4 h debout, ça a été mais trop contente de me rallonger... J'ai pu tout faire, sans forcer, à la cool, et des le retour à la maison, Minimiss devant Dumbo, comme ça elle a été cool, on a mangé tranquillou (c'était prêt) et on a attendu devant Dumbo le retour du père (vers 21h15) toutes 2 allongées (notre lit est dans le salon depuis mardi, car on laisse notre chambre aux bébés (c'est provisoire au Max 1 an j'espère...) qui a monté la puce et l'a couchée (moi je n'avais pas le courage...). À l'école, bisou à la maîtresse puis s'est installée pour jouer tout de suite à une table avec d'autres enfants! Bonne nouvelle il pourrait la prendre après les vacances de Toussaint, si elle est propre (ça on y est pas encore.., elle régresse ces temps ci... Je reste un bébé hein maman!!!) ce qui éviterai de trouver une nourice exprès pour 3 mois (différente de l'actuelle et différente de l'apres, et de toute façon différente dans un premier temps de celles des jumeaux, bref! Non Nath, pas encore de solution certaine pour les gardes.., encore un peu de patience...)
Devant la petite blague (avec les hormones moi je ne comprends pas du tout cf genre d'humour... C'est curieux?) de l'Homme "bon c'est pour cette nuit? Y'a une lune?" je n'ai pas rit, et explique ce que ferai la mater dans les divers cas. Il comprend, mais il est plus serrain que moi. Moi je ne suis pas du tout prête psychologiquement à leur arrivée... Beaucoup trop tôt... Pour eux comme pour moi. Moins de contractions et l'impression d'avoir tout le temps envie d'aller aux selles, ce que je trouve rassurant... Mais je vais me reposer au Max quitte à mettre Dumbo en boucle ce WE!!! Nous ferons au plus simple! Et carburerons aux spasfons. Le plein de courses est commandé sur le net, l'homme à déjà pris l'habitude de passer les prendre (même s'il n'aime pas) les décharger et ranger le plus gros (90.%). Il sait gérer la petite (les changes, habillage, bain) et le fait des qu'il est dispo.
Jujuleo : il a eu du mal à s'y mettre, il a fallu une double fracture de jambe et 3 mois d'immobilisation pour qu'il s'y mette! Courage avec ton homme. Il va peut être bougonner au début mais il sera bien obligé (et content peut être finalement de prendre soin des petits...
Nous avons 2 chats. La femelle (ils sont tous les 2 stérilisés, nos premiers bébés, et entrent et sortent à leur guise) est très câline avec notre fille et acoure lui faire un câlin des qu'elle pleure... Le mâle ne voit que par moi... Très câlin... Il adore squatter tout ce qui appartient à notre fille )son transat petite, son matelas a langer... Sa poussette... maintenant son fauteuil ou plus comique la poussette de son baigneur... Le lit ils adorent évidemment mais on reste très prudent pour qu'il n'y aient pas accès. En fait notre veto nous a expliqué que l'histoire des chats qui veulent étouffer les bébés c 'est n'importe quoi. Il trouve rigolo le côté "cabane" du lit (et aime l'odeur des bébés) mais ce n'est pas par vengeance. Il faut effectivement rester vigilent pour qu'il n'y est pas de pb. Nous avons aussi appris à notre fille à respecter les chats. Il n'y a jamais eu une griffure, malgré le nombre quotidiens de câlins. Nous les habituons donc à ne plus avoir accès à notre ancienne chambre, des cette semaine.
Bubba : effectivement à n'y rien comprendre!?!
Je vous laisse il est grand temps de dormir... Bonne et longue nuit à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4958 le: 01 Juin 2012 à 22:59:15 » |
|
Je viens d'avoir mon résultat de PDS et j'ai encore perdu 1 Gramme d’hémoglobine, pourtant je prend bien mon tart****** : j'en suis à moins de 9 g Heureusement que je vois le gygy mercredi : on fait quoi dans ce cas marraine ? Mes plaquettes se maintiennent mais est ce que cela peut avoir une influence sur une péridurale ou rachis?
je ne sais pas quoi te répondre ... je me renseigne 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4959 le: 01 Juin 2012 à 23:00:55 » |
|
Au 1er Juin:
Habiba 29sa Bubba 29 sa + 4 Celine40 : 29sa + 6 Christelle 30sa+3 Nath: 30sa + 3 Ouragan 31 Sa+1 mimilapetitesouris : 31sa + 1 Communay 31sa+4 Baumann68 29+ 4 Claire45 : 32sa + 1 lye: 32 sa +1 Gaëlle : 29 + 4 Nanouk : 30 SA + 4 Morwenna: 30 SA La sf vient de venir et pas une contraction  Impossible d'enregistrer les filles ensemble : celle du bas bouge sans arrêt  On a juste réussi à avoir les deux en même temps, une minute à peine ...... tu lui as demandé à la SF pour tes analyses ? normalement elle sait interprété les résultats 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #4960 le: 01 Juin 2012 à 23:02:58 » |
|
Marraine : Dernière question : j'avais beaucoup utilisé le ballon en fin de grossesse pour ma fille. Ça m'aidait bien à détendre le bas du dos et à préparer le périnée. À partir de quand pouvons nous l'utiliser? Cela risque t-il de faire "descendre" JA?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4961 le: 01 Juin 2012 à 23:04:41 » |
|
je pense qu'il serait préférable d'attendre 34-35SA.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4962 le: 01 Juin 2012 à 23:05:27 » |
|
pour les trinomes/quadrinomes ... j'ai complètement zappé de vous envoyer la dernière mise à jour ... j'y remédie demain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Celine40
|
 |
« Répondre #4963 le: 01 Juin 2012 à 23:15:06 » |
|
Eh les filles, j'ai une question :
Est-ce que vous savez déjà si vous allez reprendre le travail après le congé maternité, si vous (ou votre conjoint) prendrez un congé parental, si vous reprendrez à temps plein ou partiel ?
Moi c'est une question qui reste un peu sans réponse en fait, je suis une peu partagée, j'aimerai tellement restée à la maison et m'occuper de mes petits mais d'un autre côté étant en arrêt de travail depuis décembre et le congé mater allant jusque janvier je me dis que j'aimerai bien reprendre le travail, alors je voulais avoir vos avis. Sachant que si je reprend le boulot c'est mon homme qui se mettra en congé parental (il en rêve) d'où mes changements d'avis sans cesse...
Ah oui et vous savez déjà (si vous reprennez le travail) si ça sera nounou ou crêche ? Au moins nous on a pas ça à s'occuper.
Merci d'avance de vos réponses (que vous me donnerez probablement demain vu l'heure, lol) bonne nuit à toutes, biz à demain
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 36 sa par VB Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
|
|
|
gaellenico
|
 |
« Répondre #4964 le: 02 Juin 2012 à 00:04:32 » |
|
Pour nous, toujours pas de place en crèche, et en fait, je ne suis pas très "nounou". Je pensais prendre un congé parental mais seulement de 6 mois en 6 mois. en fait, j'ai peur que le boulot me manque vraiment, et d'un autre côté j'ai envie de m'occuper de mes enfants. Difficile à prndre comme décision. du coup, la souplesse de pouvoir le faire de 6 mois en 6 mois, ça me convient.
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas et Gaëlle, J., née le 16 juin 2008 Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
|
|
|
|