J'ai aussi une consultation avec une sage-femme dans une semaine mais je ne crois pas que sans appareil à écho elle puisse mesurer le col ? Vous confirmez ?
sans appareil d'écho on n'a effectivement pas de mesures précises.
toutefois les SF ont plutôt tendance à mesurer en largeur par rapport à leurs doigts ( elles visualisent le col au toucher et enregistre l'image mentalement en fait )
pour les résultats T21, environ 10j en général.
Est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur le transfert de congé postnatal en congé prénatal? Est ce que je peux aussi avoir les 15 jours patho en transférant 4 semaines? Si non c'est plus intéressant du tout. Quelles sont les démarches et surtout les délais? Si je prends 15 jours patho plus 4 semaines avant ça fait débuter début avril donc ça viendrai assez vite.
le congé patho est indépendant du report de congé mat'.
le congé patho est prescrit par ton gygy au dernier moment sur demande, tu envoies le doc à la sécu et basta.
pour le report , 4 semaines maxi, il suffit de déposer une demande à la sécu. et ils recalculent tes droits. au niveau des sous, c'est pareil. que tu aies 8 +18 ou 12+14 c'est pareil.
toutefois si tu ne te sens pas trop mal je ne te conseille pas de le faire ... parce que bien souvent apres on est bien content qu'avoir les 18 semaines pour se remettre de la naissance et surtout ... des nuits ...
ici sur le forum, les binomes et les trinomes, sont faits en fonction des DPA.
il s'agit de groupes de 3 personnes généralement une DPA début de mois + 1 milieu + 1 fin, ce qui permet de se suivre de se donner des nouvelles sans être toutes en même temps à la maternité.
nous les constituerons le mois prochain pour celles qui veulent participer.
ca permet de se suivre plus facilement et surtout de voir s'il manque quelqu'un à l'appel et de prendre des news facilement . il y a toujours quelqu'un qui se rend compte de l'absence d'une du groupe constitué.
et au retour à la maison, on n'a pas toujours le temps pour le forum alors on laisse un SMS ou un mail à une du trinome qui transmet.
de toutes les façons, je vous donne aussi mes coordonnées que vous puissiez me joindre à tout moment si vous en avez besoin