Jujus retrouvés dans le même lit !!!
MILKA:
bonjour, ;D
Mes jujus ont 5ans 1/2 et depuis environ 1 mois, nous les trouvons tous deux dans le même lit !? ??? :o
- Le soir je les couche dans leurs lits respectifs dans la même chambre.
- Vers 22h30 après le film, je vais tjs les voir avant de me coucher :-* et là (pas systématiquement mais souvent) je trouve mon garçon dans le lit de sa soeur jumelle.... :o
Mon mari et moi-même, nous nous posons des questions ? ???
Devons-nous laisser faire ou nous en inquiéter ? :-\ :D
Nous avons avant leurs naissances prévus une chambre pour chacun mais par faciliter nous les avions mis dans une même chambre en sachant aussi que lors de leurs passages (2mois) à l'hôpital (préma) ils étaient tjs l'un à coté de l'autre dans un berceau différent...
Avez-vous connu ce dilem, pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Edit de modo : titre en minuscule
baboune:
mes enfants ont 3 ans , chacun leur chambre aussi mais ça arrive aussi que je retrouve Léo dans le lit de sa sœur ( par contre c'est toujours dans ce sens là , jamais théa dans le lit de son frère ). ça ne m'inquiète pas , je pense qu'ils ont besoin parfois de se retrouver pour se rassurer.
quand ça arrive , (et que je m en aperçois , je remet Léo dans son lit pour ne pas qu'ils se dérangent le matin .
pourquoi toi ça t'inquiètes ?
MILKA:
bonjour Baboune,
je m'inquiète OUI et NON...
je trouve à la fois que cela est mignon et j'aime les voir ensemble, cette symbiose et ce "truc" qu'ils ont depuis tout bébé de se toucher en dormant, ce contact, se sentir, je pense qu'ils se sentent plus rassurer ainsi...
et d'un autre côté, on avait prévu pour chacun d'eux une chambre pour chacun d'eux...
nous constatons avec mon mari que cette complémentarité unique à eux les rend d'une certaine façon + fort mais qlq fois empêche (par exemple pour ma jumelle) de s'épanouir plus... alors en tant que parent... nous nous demandons est-ce le bon moment de leur offrir chacun une chambre ?
Avant la répétition de plus en plus souvent constatée, nous avions l'idée de les laisser dans leur chambre ensemble et de faire de l'autre chambre une pièce de jeux, maintenant ??
C'est pour cela que j'aurais bien aimer avoir des mamans qui me parlent de leurs expériences similaires !!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je peux te parler de moi et ma frangine (3ans d'écart). C'est un truc courant dans une fratrie qu'il y ait des mouvements la nuit ;D. Besoin de se rassurer...
Perso, je laisserais faire, sauf si vraiment cela gène ta fille. Et ne pas s'inquiéter : la pré-adolescence, et l'envie d'affirmer son identité, passera par là ;).
A +
Lavin:
pourquoi s'inquiéter ? il n'y a pas de mal
jumeaux ou pas ça arrive ;D
Navigation
[#] Page suivante