Mal des transports

(1/31) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Après plusieurs longs voyages en voiture, nous avons dû nous rendre à l'évidence : Louise a le mal des transports  :-X :-\ :'( (heureusement c'est la seule...  :P).

Après un énième voyage avec arrêt "vomi", nous nous sommes rendus en pharmacie afin de trouver quelque chose pour la soulager. On nous a alors préconisé de l'homéopathie : du cocculus indicus.
Résultat : elle n'a jamais été aussi malade  :'( avec 3 arrêts en urgence à changer complètement le bébé et nettoyer comme on pouvait le siège auto  :o :-\ :'(
Alors si vous avez des solutions pour aider notre poupette, merci d'avance.  :-*

Astrid:
Nous avons essayé le "Mercalm*" mais je ne sais pas trop à partir de quel âge on peut le donner. Sinon en ce qui me concerne (et je suis très très concernée même sans être enceinte) j'ai essayé les bracelets d'accupuncture : un bracelet par poignet qui possède une petite boule très dure que l'on met au niveau de la partie interne du poignet. Il est en vente chez Vertbaudet et sans doute en pharmacie. Perso j'avais essayé l'homéopathie lors de ma grossesse de Marion mais ce fut également un échec retendissant (ou plutôt "productif" devrais-je dire  ;D ;D ;D)
Sinon je suis aussi à l'affut du moindre truc, sur mes 4 il y en aura bien un qui suivra la voie de Maman !!!  ;)

sylvia L.:
Moi quand j'étais petite :D je vomissais beaucoup, ma mére m'a installé au milieu de façon à voir la route et ça a fonctionné!
peut etre le hazard, je ne sais pas trop, en plus dés que je vomissais ma soeur par "l'odeur agréable "suivait mom exemple ,2 vomis dans la voiture à chaque fois mes parents étaient ravis :-\
J'ai égalemnt entendu parler des bracelets par 1 amie et pour sa fille ça a fonctionné (elle a 13 ans!)
A suivre :-*

Astrid:
Ca me fait penser qu'effectivement pour les bébés, je ne sais pas trop s'il y a une taille adaptée mais bon (c'est ma mère qui m'en a fait cadeau pour monter aux sports d'hiver cet hiver et éviter les arrêts habituels intempestifs du coup je ne les ai pas vu sur le catalogue car je ne les ai pas cherché j'avoue).
Sylvia, ah, ça me rappelle nos voyages... beaucoup car nous habitions en Hollande, que mes grands-parents maternels étaient belges et les paternels français. Nous étions 4 filles, j'étais la plus productive et quand ma mère me voyait verte et muette elle voyait le jet arriver... du coup elle criait "arrête tout de suite Yves-Marie" et c'était un arrêt IMMEDIAT, le pauvre il avait peur de la suite en cascade. Un avantage non négligeable c'est que grâce à cela j'étais toujours à côté de la porte  ;D. Après ils ont trouvé la Nautamine* et du coup j'étais complètement ensuquée pendant des heures et des heures. Les autres se sont contentée de se refiler la gerbouille de façon aléatoire (beaucoup moins pratique pour l'organisation de la répartition des portières  ;)).

Corinne:
Ma fille aînée, vers 3 ans, était très malade en voiture et bien sûr, c'est une période où je devais faire pas mal de trajets avec elle chaque semaine (2 fois 400 km par semaine). L'homéopathie n'a pas donné grand chose dans ce cas précis, mais peut être que la cocculine pourrait aider les bébés qui ne peuvent pas encore prendre de sirop ? Le seul remède efficace a été le Nausicalm (mais ça fait dormir) et lui montrer le point d'acupuncture à frotter.

Ensuite, on devient un vrai pro du déplacement "vomitif" : un sac de rechange à portée de main, lingettes, sopalin, sac plastique pour poubelle, Fébrèze pour les odeurs (si si, ça marche).

Une remarque en passant : on aurait tendance à ne rien leur donner à manger avant le départ, or, c'est le contraire qu'il faut faire, l'estomac doit être rempli pour être moins sensible : céréales, pain ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante