4enfants et instit

<< < (810/824) > >>

Laety 89:
Les activités décloisonnées, c'était aussi en place dans l'école maternelle des filles :) maintenant qu'Al y est, j'ai l'impression qu'ils ont moins souvent impliqué les PS dans ces activités :-\ à voir à la rentrée...

Boulinette, que le système ne soit pas compatible avec les contraintes des parents solos, c'est plus que probable :-[
Mais ta commune doit assurer un service minimum en cas de grève! S'il est assuré sur un autre site que l'école de tes filles, ils doivent en informer les parents.

Maman Dine:
Ici c est plutôt des grèves décentre de loisirs et de NAP.... donc pas de service minimum, il faut venir chercher ses enfant a 15h  :-X
Encore une jolie loi qui n est pas appliquée  ::)

Laety 89:
 :-\ :-\

Boulinette:
Et encore 15h ca peut aller ;-)
Nous aussi c est grève du centre de loisirs et de la cantine ; mais depuis 5 ans c est plusieurs fois par mois :X

Pour nous : c est aller les chercher à midi pour les remettre à 14h pour les reprendre à 16H :( Impossible d aller travailler dans ces conditions.

Ca fait maintenant 5 ans que je me bats pour ce service minimum .... En etant depuis un an et demi dans l association des parents, je me rends compte que ceux qui ont de la facilité se fiche des femmes solos (ou femmes avec mari en déplacement) :(

L autre fois la greve était du à UNE SEULE PERSONNE qui devait décharger la nourriture à l'école. Cette personne a décidé de faire grève, c en est suivi toutes les écoles de la ville :( car il faut une habilitation et personne pour la remplacer ... On marche sur la tête parfois :'(

On a demandé à faire aussi des sandwichs pour palier ce manque de nourriture mais pareil. Soi disant à cause de l hygiene ils ne peuvent pas accepter cela .... Sauf que en balade et picnique nos enfants avaient des sandwichs depuis X temps dans leur cartable et q on a mangé à plus de 13h ...

C est incohérent ce que nous sort la mairie. J espere que cette année les parents seront plus mobilisés pour éviter ces greves à répétition qui pénalisent les parent :(

Imagine que pendant les vacances de février ou d'avril il y a eu une grève (annoncée deux jours avant comme d'habitude) un jour de vacances scolaires. Je ne sais comment les parents ont fait pour palier cela car en mettant nos enfants au centre de loisirs pendant les vacances c est qu on n a pas le choix :(
C est iréél et suréaliste parfois :( le nombre de greves en juillet qu on a eu :P l'année dernière et il y a deux ans ..... je ne vois pas à quoi ca sert de faire ca une semaine avant les grandes vacances mais dans ma ville ils l ont fait ;-)

Et pour la loi non appliquée je suis d'accord avec toi. En fait la mairie nous a expliqué que le service minimum n etait pas obligatoire puisque si tu as plus d'agents en grève que d'agents affectés et indispensables au bon fonctionnement, on ne peut luter contre :'( c est ce qui se passe tous les ans dans mon école (et encore à l autre école, quand ma grande était en PS c etait pire on en était à plus de deux greves par mois mais j avais de l'"aide" ;-))

Azerty:
C'est hallucinant toutes ces grèves Boulinette. Mais là comme tu l'expliques on voit bien que c'est le fait du personnel communal, rien à voir avec les instit. Il y avait donc école ( les instits étaient là pour faire leur boulot).
Une école ne ferme que lorsque tous les enseignants font greve . Si il y a , ne serait-ce, un seul enseignant non gréviste, il doit accueillir tous les eleves qui se présentent  :'( :'(
Le service minimum n'est actif que lorsque 3/4 des enseignants sont en greve.
Si c'est le personnel communal qui fait greve, c'est normal qu'il n'y ait pas de service minimum. Qui le ferait?

Quant à la seule personne qui a fait greve ( celle habilitée pour apporter les repas) normal aussi qu'elle n'ait pas été remplacée : on n'a pas le droit de remplacer un gréviste!!

Pour les pic-nic qui ont lieu lors des sorties, ils se font alors sous la surveillance ( accord) des enseignants. La mairie peut acoir ses propres regles d'hygiene.

Dans ma ville, la restauration centrale fait greve plusieurs fois par an mais la plupart du temps les enfants peuvent apporter un pic nic.
La question qu'il faut se poser c'est pourquoi ces personnels font greve? C'est qu'il y a forcément un probleme. Ils ont surement des revendications ( salaire, manque de personnel, manque de matériel, danger? )

Je comprends évidemment trés bien que les problems de garde sont d'autant plus problématiques quand on est seul à devoir y faire fasse. Je voulais juste te faire comprendre que ce n'est pas à l'école d'y remédier.
Dans ton cas, la solution serait d'avoir un réseau de parents pour se dépanner .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente