Lenagcn
|
 |
« Répondre #3540 le: 07 Février 2015 à 20:18:27 » |
|
En écho à Madame Mèrededéesse de FLo sur l'humeur du jour, et des gamins parfaits: Pour le fun: Il y a 3 semaines, la mère de S. niait qu'il se soit mis les parties à l'air pour frimer devant des filles. Il n'a pas non plus pris sa maîtresse en photo ... enfin si mais il a tout effacé, il ne reste... tadam... que des photos des copains. Et hop, là, on a pu la coincer (droit à l'image toussa). On ouvre un cahier de comportement, qu'elle et lui prennent conscience de la gravité de ses gestes. Jeudi dernier, S. fracasse un élève contre un mur dans l'action d'un jeu (jeu interdit le matin, mais toutes les instits ne sont pas aussi rigoureuses pénibles que moi  ) ; parents du fracassé appelés, pour qu'il soit vu par un médecin (trouble persistant de l'équilibre, nausée); mère de S. commente le cahier par un "non c'est pas lui".  Sûre et certaine: il sera en 6ème l'an prochain, 1ère colle début octobre, renvoi de 1j en mai. Et puis aussi un peu au commissariat...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3541 le: 07 Février 2015 à 20:28:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3542 le: 07 Février 2015 à 20:34:49 » |
|
Oui elle a un dossier mdph ( EE la semaine prochaine, je dois remplir un certain dossier gevasco en vu du renouvellement de l'avs) . Oui redoublement très positif. Bon là avec deux semaines de manquées, ça m'inquiète un peu . Eh non pas trop de cadre cette semaine car je n'ai pas été remplacée , elle a donc vraisemblablement être baladée de classe en classe. ( du coup ca fait meme 3 semaines de manquées)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #3543 le: 07 Février 2015 à 20:47:10 » |
|
Oui mais avec la chouette maîtresse qu'elle et à laquelle elle semble attachée, ça va rouler ! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3544 le: 07 Février 2015 à 22:26:34 » |
|
Exactement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Dine
|
 |
« Répondre #3545 le: 13 Février 2015 à 14:39:17 » |
|
Coucou les filles A chaque fois que je vois le titre du fil je me dis ouah chapeau  Avec mes 5 loulous je mesure l ampleur de la tache ! Et moi je suis heureuse de travailler pour m évader  mais alors travailler en plus avec des enfants ça serait au dessus de mes forces. Bravo a toutes et tous  vous faites un métiers formidables auprès de nos chers bambins domage que la société actuelle l ait perdu de vue 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 bambins😍 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 ! Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #3546 le: 14 Mars 2015 à 21:05:32 » |
|
Maman Dine, je ne vois ton message que maintenant mais merci au nom de tous / toutes mes collègues.  Jeudi soir, je reçois un papa pour discuter des difficultés de son fils. Je pose la situation: famille algérienne, arrivée en France il y a 4 ans. L parle très bien le français. Par contre, si son papa s'exprime bien, il rencontre quand même des difficultés avec le vocabulaire mais surtout pour le lire et l'écrire. Je ne sais pas si la maman parle français (et j'en doute): juste aperçue une fois de très loin et ce n'est jamais elle qui s'occupe des mots dans le cahier de liaison... et je ne pense pas qu'elle s'intéresse à la scolarité de son fils. Elle semble s'occuper quasi exclusivement du petit frère de 2 ans. Bref, L est peu suivi et ne peut pas être aidé à la maison. Le papa semble avoir compris que son fiston l'entourloupait question devoirs. J'insiste sur le fait qu'il faut que L s'investisse davantage. Je parle de contacter une asso qui pourrait l'aider. Le papa est OK. Ensuite, il me dit que, pour que son fils travaille, il va l'enfermer dans sa chambre et n'ouvrir que pour lui apporter du pain sec et de l'eau "comme les oiseaux, dans une cage" qu'il me dit... Bon, je sais qu'il plaisante mais quand même ( le fiston est présent ...]. Quelques minutes plus tard, il me dit " je vais le réveiller à 4h le matin. Je vais mettre une bassine d'eau [ et, tout en mimant le fait de tenir son fils par les cheveux et lui enfoncer la tête dans la bassine d'eau... comme pour une torture] Tu travailles pas ? [ il simule un tête plongée dans l'eau ] Tu travailles ? [ avec le geste il sort la tête de l'eau]..." Bon, OK, le môme ne subit pas de violence (et je pense même qu'il fait un peu ce qu'il vaut à la maison)... mais quand même, tenir de tels propos devant lui (et même s'il n'avait pas été là...), c'est plus que spécial. Je n'avais jamais eu ça ! Au moment où il me disait ça, j'avais le vision des tortures infligées par les islamistes ou à Guantanamo ( j'avais vu un reportage uelques jours plus tôt ...)... J'en ai touché 2 mots à mon directeur qui l'a pris en note... d'autant que le gamin revendique beaucoup son origine arabe (au point d'enquiquiner régulièrement d'autres gamins avec ça: une de mes élèves en pleurait en début d'année en lui répondant "Je suis française et mes parents aussi ils sont français, ils sont nés en France. Je ne suis pas arabe !") et il y a eu, avec lui, un avant et un après attentats ( plus des propos ambigus sur le fait de ne pas avoir le droit d'en parler ainsi qu'une attitude ambigue elle aussi)... Je ne suis pas inquiète quant à d'éventuelles violences à l'égard de L mais le discours du père reste très dérangeant, et encore plus en présence de son fils... 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3547 le: 14 Mars 2015 à 22:52:16 » |
|
Oui parce que meme si c'est dit pour plaisanter, bah faut quand même les avoir ces drôles d'idées  Loin d'être sain.... 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3548 le: 19 Mars 2015 à 19:51:54 » |
|
Mme MèredeDieuVivantsurTerre refuse que son fils soit dans mon groupe en classe de découverte, je ne l'aime pas, je suis toujours sur son dos, il est malheureux à l'école toussa toussa. Questionnés par la collègue qui a reçu ces doléances (on ne me parle pas, hein...), mes élèves à l'étude expliquent que non pas particulièrement, mais que dès que j'ai le dos tourné c'est bras d'honneur & co. Alors que par devant, élément positif du groupe, attentif, bref, de temps en temps du recadrage, mais rare , et tellement + rare que d'autres! Il a un cahier de comportement pour ce qu'il fait essentiellement à l'extérieur de la classe, car là, ça a été loin. Mais depuis sa mise en place en janvier en accord avec Mme Mèrede... , fort peu rempli. Bon, envoyer un autre chez le doc, c'est pas grave, prendre sa jolie maîtresse en photo en classe non plus, donc tant qu'il n'y aura pas mort d'homme, pleurnicher dans ses jupes aura toujours un effet bœuf.  La justice immanente leur retombera à l'automne prochain. Heures de colle et conseil de discipline...  Chouette, on part lundi. Il ne sera effectivement pas avec moi. Il sera avec Mme MaindeFer, seul garçon de ma classe  (mais elle a déjà toute sa propre bande de zozos...) (nous partons également avec miss "ma fille emmène sa flûte, vous vous assurerez qu'elle fait bien ses 45 minutes", et "je brosse les dents de mon fils" - en CM2, s'pas... - )  Humeur dégoutée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #3549 le: 19 Mars 2015 à 19:55:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3550 le: 19 Mars 2015 à 20:20:35 » |
|
T'es mazo non? Moi déjà une nuit , je crois que je ne renouvellerai pas l'an prochain. C'est sympa, partir avec sa classe , mais c'est fatigant et ca demande pas mal de boulot en amont et en aval .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #3551 le: 19 Mars 2015 à 20:43:28 » |
|
Léna....  de soutien !!! L'histoire de la flûte, ça me fait penser à une copine de ma grande. La semaine dernière, on avait les correspondants. S m'a raconté que les parents d'une correspondante avait téléphoné à la famille qui allait recevoir leur fille pour savoir si elle pouvait emmener sa Bible parce qu'elle la lit tous les soirs. Sachant qu'elle était accueillie par une famille musulmane, je me suis demandé si c'était pas, par hasard, pour conjurer le sort (  )... mais il semblerait que ce soit parce que la gamine se prépare à devenir témoi*n de Jéhov@... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3552 le: 19 Mars 2015 à 20:56:58 » |
|
Entre - ces parents-là (y'a aussi "elle aura son portable", forcément  on l'a tous les ans, ce n'est plus drôle) - l'absence totale d'aide pour emmener 1 élève sourd et 1 autre autiste (mais finalement, non, il a été placé, une histoire lamentable), mais l'injonction de devoir les emmener par l'inspecteur chargé du handicap - la conseillère péda qui craignait le manque de neige et a obligé à pondre un projet bidon complet au cas où (je passe sur les dossiers ponctuels, comme mon "sans sécu", mon asthmatique, et mon arthrite infantile, à gérer par ailleurs) Ajoutons que la cohorte suivant sera pire, et les CE2 actuels sont des ch...ttes. Là, pour l'instant, on ne re-signe pas. Et comme ce n'est pas le niveau préféré de la plupart des enseignants...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #3553 le: 19 Mars 2015 à 21:03:20 » |
|
juste pour t'envoyer du courage Léna! il t'en faudra! rassures moi t'en a des biens?  LE coup des dents c'est le pompon pour moi
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3554 le: 19 Mars 2015 à 21:27:48 » |
|
J'ai été au ras de demander si il fallait lui tenir la zigounette aussi  . Celui là "n'est pas à moi" ouf (  pour la collègue qui se le tape). Des chouettes, j'en ai, bien sûr  . Responsables et impliqués, une 12aine (sur 28). Et des moins faciles à driver mais qui ont ont des personnalités attach(i)antes, la plupart des autres. Même, jusque là, le fils de Mme MèredeDieuVivant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|