02-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

02 Juillet 2025 à 12:34:12
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 253386 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 20 Mai 2012 à 11:51:13 »

Pour les redoublements, c'est clairement pour nous dégouter sur le moment.
Et pour nous ôter l'envie de recommencer si on s'y est tenu, car les collègues des années suivantes te bénissent du boulot supplémentaire que tu leur imposes "à cause" de ton redoublement.

CM2:
classe de découverte "traditionnelle" dans la ville + éval nat' français-maths + éval nat sciences (petits veinards au tirage "au sort" ...) + éval A1 en langue + B2i + socle +  PPRE passerelle ( x 3 minimum) + 1ers secours + sécurité routière + + +   Roulement des yeux

Heureusement que c'est à 80% de la redite du CM1 en français-maths ...   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Parce que le temps pour apprendre est sérieusement amputé par le temps pour évaluer

Dites moi pourquoi j'ai eu des CE2 au temps des éval CE2, des CE1 lorsqu'il y a eu des éval nat CE1, et des CM2 lorsqu'il y a eu des éval nat' CM2? - je n'ai jamais eu de classe sans éval nat' en 8 ans -
Parrce que je suis la dernière arrivée à chaque fois, vous croyez?  Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 20 Mai 2012 à 11:53:11 »

Je change un peu de sujet...
Comme je serai à mi-temps à la rentrée, je commence à m'interroger sur l'organisation. Bon, je ne connais pas encore l'école mais je cogite quand même (c'est aussi ça un des aléas du métier... jamais l'esprit libre !).
Pour celles qui sont ou ont été à mi-temps en élémentaire, vous aviez quelle organisation niveau cahiers ? Bon, je sais que ça va dépendre du niveau mais je me posais la question plutôt pour les cahiers du jour par rapport aux corrections.
Quand j'étais en élémentaire (il y a 8 ans), je n'arrivais pas forcément à toujours tout corriger à l'école, il m'arrivais donc régulièrement d'emporter les cahiers à la maison. Mais là, avec un mi-temps... Huh?
Je vais essayer d'appeler demain pour avoir une éventuelle petite idée du niveau. D'après ce que j'ai vu des résultats, il semblerait que je suis la seule à arriver, mais tous les postes n'ont peut-être pas été pourvus au 1er mouvement et certains ont peut-être été réservés...

Pour lenagon................... mais non, c'est parce que t'es trop forte !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 20 Mai 2012 à 12:03:32 »

Peut-être qu'au lieu de rajouter des jours de classes "il" pourrait enlever des conner•• du programme (brevet piéton/brevet b2i/la techno (comment en faite sans matos, ça peut attendre le collège)). Ça libérera du temps pour les apprentissages.

Meme pour les langues je suis sceptique, puisque pas de lien avec le collège. Dans l'école de mon fils ils font italien et le collège propose anglais ou allemand 

En histoire on pourrait alléger aussi. On apprenait moins de choses de mon temps. Et il refont tout au collège ...

Une copine comparait un éleve danois (qui apprend à lire à 7ans) et un français :
Français meilleur à 10 ans (il sait beaucoup plus de choses)
Niveau équivalent vers 15 ans
Danois meilleur à 18 (il est bilingue par exemple, nous non)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1203 le: 20 Mai 2012 à 12:08:17 »

j'étais pas à mi-temps mais à 80, mais j'en avais discuté avec ma binome, pour les cahiers, et pour le cahier du jour, elle préférait en avoir un à elle; donc les élèves avaient leur cahier du jeudi  Clin d'oeil
Sinon c'était classeur avec une couleur de feuille par matière ; + un cahier d'anglais (qui faisait tout le cycle)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 20 Mai 2012 à 12:15:56 »

A 1/2 temps: chacune son cahier du jour.
Et à 25% en CM2, j'aurai apprécié...

Pour les leçons, cela dépend beaucoup de l'école: outils de cycle? Finances? Autre classe ayant le même niveau (liste de fournitures demandées aux familles commune)? Leçons souvent tapées (cahier facile) ou souvent écrites (feuilles de classeur bien pratiques)?
Rédactions: sur feuilles si tu as des grands! (pour les petits, je ne sais pas)  C'est méga long à corriger...
Quitte - comme moi cette année - à faire le(s) brouillon(s) sur feuille, et la version définitive sur cahier ou.... sur feuille qui sera collée - gâchis, mais... m... .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 20 Mai 2012 à 12:40:36 »

Moi aussi un cahier pour ma collègue. Fichier de maths en commun
Cahier de leçons en commun
Je fais histoire/géo
Elle fait sciences (un cahier à elle)
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 20 Mai 2012 à 14:45:05 »

A mi-temps, j'ai toujours fait cahier commun pour le français, fichier commun pour les maths. Pas facile pour la passation de pouvoirs, ni pour les corrections, mais on s'organisait et ça marchait super bien.
On faisait un cahier journal commun sur gogole doc, même. Mais je n'avais que 1  ou 2 enfants.

Avec les 4 maintenant... ce serait impossible, parce que ça demande de préparer de la veille pour le lendemain en attendant de voir ce que le binôme a fait dans la journée et a comme commentaires à faire  Tire la langue... et ça, je le sens pas avec les soirées très souvent écourtées voire inexistantes  .

Une année, j'étais à mi-temps sur une classe, mais sur 1 jour et 2 demi-journées, donc on avait l'un le français et les sciences, l'autre les maths et l'histoire-géo. Comme ça, la question des partages de cahiers ne se posait pas, et c'était bien plus simple. Mais sur 2 jours/2jours, impossible de répartir comme ça  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 20 Mai 2012 à 15:01:14 »

Merci pour les renseignements.
Après, c'est vrai que pas mal de choses dépendront du niveau que j'aurai. Et puis, peut-être que je serai amenée à me grouper avec une autre personne à mi-temps pour libérer un temps-plein... à suivre !
J'ai envoyé un mail à l'école, histoire de savoir à quels moments je peux les contacter.
Quel niveau préférez-vous ?
Là, j'avoue que j'espère avoir plutôt un ce1 ou un ce2... passer des maternelles aux cm1 ou cm2, c'est le grand écart et je ne suis pas spécialement souple !  Tire la langue
Là où je rigole un peu (beaucoup...  ), c'est que ça commence à parlementer sec dans mon école actuelle maintenant qu'elles savent que 2 postes se sont libérés ! J'ai eu une de mes collègues au téléphone (la seule que je trouve vraiemnt adorable) qui a confirmé que les discussions allaient bon train. Elle m'a dit que ça s'annonçait chaud... bizarrement je ne suis pas étonnée !
1 des 2 nouvelles à arriver est connu car c'est une maman d'élève et qu'elle était jusque là sur l'élémentaire d'à côté... et de ce que j'ai pu voir de son caractère, ma directrice pourrait être amenée à regretter mes petites notes d'humour ! 
Je sens que je vais en avoir à voir raconter quand je vais reprendre ! Et ça ne sera peut-être pas mardi car je suis encore très faible sur mes jambes: faut que j'aille voir le médecin car ça ne me semble pas bien normal ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 20 Mai 2012 à 18:05:58 »

coucou les filles,

Flo, moi je sais que j'adooooooooore les CE2 c'est une année super riche où ils changent vachemen et où en tant qu'enseignant on les accompagne dans la prise d'autonomie. En même temps on garde quand même ce côté affectif Tire la langue

Mais après ça c'est très personnel...

Youpi tu vas encore nous faire rire mais que quand tu seras bien reposée...

Ici résultats du mouvement dans la semaine....
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 21 Mai 2012 à 11:41:12 »

Bah, c'est pas cette semaine que je pourrai vous raconter les "petits arrangements entre ennemies" ... j'ai vu le médecin ce matin, il a prolongé mon arrêt pour toute la semaine. Je reprendrai pour souffler mes 42 bougies avec mes adoraaaaables collègues ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 21 Mai 2012 à 11:42:26 »

C'est une bonne chose cet arrêt. Une sortie scolaire dans ton état ça n'était vraiment pas raisonnable  Roulement des yeux
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 21 Mai 2012 à 11:59:43 »

+1

Bisou de rétablissement
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 21 Mai 2012 à 12:04:55 »

Pour ce qui est de la sortie scolaire............. reportée au 11 juin..... vous comprenez, fait trop beau ici ! 

C'est chaud, cette fin d'année: les ponts avec tout plein d'absents, 15 jours d'arrêt pour moi, des évals à faire, la fête des mères et celle des pères............ + 3 sorties : celle de demain reportée au 11 /06, jeudi 31 (juste l'après-midi), vendredi 8 juin à la journée........................ pas le temps de rêvasser avec tout ça !

Au moins, je vais mettre à profit cet arrêt pour fignoler les évals ! restera "plus qu'à" les faire passer ... !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 21 Mai 2012 à 18:40:56 »

d'ailleurs z'avez des idées pour les cadeaux fête des pères/mères originaux??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 21 Mai 2012 à 18:53:12 »

Courage Flo et pour le moment REPOS,

Moi j'ai les résultats (provisoires du syndicat mais bon) et je suis contente car du coup j'ai un poste pas loin de chez moi...Reste à savor maintenant si je le conserve en cas de congé parental....

Pour le cadeau: confiture maison dans un pot décoré par ex, plante dans un beau pot (tu bosses sur le bouturage en même temps) ou dessous de plat si tu as de la peinture à carrelage (les entreprises peuvent te donner des carreaux blancs tous simples)... voilà pour les premières idées qui me viennent.
Mais déjà tu as quel niveau?
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: