De ce que j'ai entendu de l'émission ils disaient globalement que l'imaginaire étaient important pour les enfants... mais perso, je trouve que quand on en rajoute de trop en tant que parent, c'est plus l'imaginaire qu'on sollicite, mais la crédulité (ça existe ce mot
). Ca me mettrai mal à l'aise d'en faire de trop. Mais je comprends aussi ceux qui veulent recréer toute une ambiance, parce que ça leur fait plaisir et ça fait plaisir aux enfants, c'est magique... et c'est parfois pour les parents l'occasion de redevenir des enfants !
c'est exactement ça, aujourd'hui le PN est venu à l'école (perso je trouve que c'est pas à l'école d'organsier ce genre de truc, ils en voient bien assez à ts les coins de rue...), je n'en rajoute pas.
-la petite qui me dit: "c'est le vrai ou le faux père noel??"
(ah oui c'est vrai y a des faux PN parce qu'ils sont mal déguisés, et y en a un paquet: trop maigre, trop brun, trop petit, trop grand, ...)
-le gamin de 5 ans qui me dit: "le PN n'existe pas mon parrain me l'a dit, hein maîtresse c'est vrai??"
(et je trouve cela dommage qu'à 5 ans déjà on n'ait plus le droit d'y croire)
-le tiers des gosses qui hurlent à son arrivée
-le tiers des gosses qui lui tirent sur la barbe pour "vérifier"
et nous dans tout cela... on est des adultes, qui veulent laisser les enfants imaginer, alors laissons-les imaginer.
je leur dis toujours comme impa: "et toi qu'est ce que tu en penses?" et ça les renvoie à ce qu'ils ont envie de croire, jamais je leur dis oui ou non... on perd de notre crédibilité.
moi je préfère croire en la magie de noël, les illuminations, les décorations, l'ambiance de bien être et de chaleur qu'on peut retrouver sur les marchés de noël.