28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 14:40:58
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 473286 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 06 Juin 2012 à 12:30:38 »

Comment ça t'as pas l'excuse de la fatigue Huh? Dis donc toi, tu vas te ménager un peu oui !!!  Bisou Bisou Bisou

Bon séparation ou pas, chez moi c'est pas, mais après ce qui importe à mon avis c'est que cette décision ne soit pas prise arbitrairement par l'équipe enseignante qui ne connait pas les enfants et qui n'a pas toujours les compétences requises pour juger du psychisme de l'enfant (j'ai eu un entretien avec la future directrice des petits lundi qui m'a un peu gonflé, mais j'ai eu gain de cause... pour le moment...). Je pense que les parents avec les enseignant qui connaissent les enfants éventuellement aidés par un psychologue qui sait de quoi il parle doivent prendre la décision ensemble. Karine je comprends ton questionnement, je ne peux pas t'aider...
C'est sûr que par moment on anticipe bop sur leurs relations futures et notre rôle dans ce que ça va devenir, c'est tellement complexes... Je pense que les fusions défusions dépendent des périodes, tes filles Impa ont peut être des inquiétudes en ce moments qui leur font avoir plus besoin de leurs soeurs, sans que ce soit le début de la fusion totale  Clin d'oeil. Après justement l'école même dans la même classe va leur permettre d'évoluer au milieu d'autres enfants, de tisser d'autres liens, d'avoir des copains différents (ou pas), et il y aura un autre regard d'adulte sur leur lien au quotidien, si c'est un regard intelligent qui ne les stigmatise pas jumelles ça ne pourra être que constructif.

Samedi on était à l'anniversaire d'un copain de crèche, et c'était rigolo de les voir évoluer avec leurs copains, ils ont des copains communs et des "amitiés" plus personnelles, j'ai bien aimé. En plus la maman avait organisé 2 petites activités sympas, adaptées parfaitement aux gamins, c'était un bon moment. Et le lendemain au square on est tombé sur un autre copain de crèche, et j'ai vu ma fille se faire draguer en se touchant les cheveux et ricanement presque bêtement comme une ado (non j'exagère  Tire la langue), mais bon c'était mignon drôle.

Bon cette nuit Zhom  était seul, et ben Y était pas content, mais moi j'ai soufflé, j'avais beau être au taf, ben pendant 24h, ce qui se passait à la maison c'était pas mon problème, et ben ça fait du bien !  Je suis fatiguée, mais reposée en même temps...
Et là au lieu de faire la sieste je suis en train de me battre avec mon banquier qui me met des bâtons dans les roues pour des remboursements de crédits qui du coup me bloque pour l'obtention d'un autre crédit pffff, je crois que ça va se finir avec le directeur de l'agence cette histoire !

Sinon c'est officiel, j'ai ma date de soutenance de thèse, le 11 octobre, manque plus qu'une signature, mais voilà presque une chose de faite ! Il me reste plus qu'à la faire la thèse Tire la langue

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 06 Juin 2012 à 13:13:55 »

du coup tu vas être au même rythme qu'en ce moment jusqu'en octobre, où va y avoir des pauses ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 06 Juin 2012 à 14:49:00 »

Ben en fait je pense que ce va s'intensifier...
Mais bon j'ai 15 jours de vacances en aout avec les petits (zhom va bosser on se partage le mois d'août), ça changera un peu. J'espère que je serai à jour à ce moment là pour être assez détendue et profiter des petits et me reposer le soir plutôt que stresser et chercher des craineaux pour bosser.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8523 le: 07 Juin 2012 à 10:05:26 »

oh plus personne Huh?

bon tant pis je parle quand mm de ma life  Tire la langue
j'ai remarquer qu'alexi avait le frein de la levre superieur pris av les deux dents de devant  Roulement des yeux bon ca l'empeche pas de manger ni sourire mais je suppose que c'est pas tres normal  Huh?
je vois le pediatre debut juillet je lui en parlerai

euh bonjour 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 07 Juin 2012 à 10:49:15 »

Salut tatoo
Je ne sais pas si c'est normal Huh?
T'as raison d'en parler au pédiatre tu seras rassurée comme ça

Klarinette : moi aussi je crie beaucoup même si j'aimerai ne pas le faire mais ils ont le fin nos loulous pour nous faire sortir de nos gonds Roulement des yeux
Par contre c'est vrai que plus on crie plus ils s'enervent
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8525 le: 07 Juin 2012 à 14:56:46 »

Salut les filles!
C'est clair que ça cause pas des masses, on est en page 2 !
Tatoo, j'ai pas tout très bien compris comment c'est dans la bouche d'Alexi, mais si tu le montres au pédiatre il saura te dire. Dans le pire du pire des cas ça peut se couper un frein de lèvre. Ca va peut-être le gêner pour articuler?
Ce matin atelier de portage, c'est marrant y'en a pas 2 pareil....Là, il y avait une maman tellement stressée par son bambin de 2 ans qui n'était pas "statue" qu'elle est partie au milieu et qu'elle reviendra en le faisant garder. Pourtant il y avait les filles qui jouaient à côté, je ne pense pas que c'était hyper rigide comme ambiance Huh? elle s'est mis la pression toute seule.
Est-ce que vos enfants jouent avec les portes? ici les filles n'arrêtent pas et ça m'énerve ! elles se sont déjà coincé les doigts plusieurs fois, à chaque fois d'ailleurs quand l'autre fermait la porte sur les doigts de la première (ou pire, quand une avait les doigts côté gonds et pas côté poignée). Ca ne leur sert pas de leçon à chaque fois, un jour ça va être vraiment grave. Pourtant je me fâche. Vous vous y prenez comment?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 07 Juin 2012 à 14:57:53 »

Sinon Béné j'ai trouvé ça très chouette ce que tu as dit sur la force des jumeaux et la non séparation. J'adhère totalement dans la théorie, mais j'arrive pas à m'en convaincre pour mes filles. Je crois que je suis restée bloquée dans ma tête à l'an dernier où sardinette était un peu dans l'ombre de baleinette...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 07 Juin 2012 à 15:16:44 »

pour les portes ici c'est quasi tout le temps  alors je coince une serviette de bain en haut de la porte coter ou il y a les gonds euh suis bien clair 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 07 Juin 2012 à 15:20:05 »

coucou les filles,

de retour de notre périple in love Cool (enfin ç fait dejà 3 jurs qu'on est rentrés Roulement des yeux)

Béné, j'aime aussi beaucoup ce que tu as dit !!! Je suis tout à fait d'accord!

Impa ce que tu dis, sur tes filles, je le ressens ici depuis qqs semaines. Exactement ce que tu décris. Ca ne me gêne pas, je pense que c'est une phase.

Marinette, pas facile de savoir ce qui est bon ou pas.
Perso si je pouvais te donner un conseil,c'est d'essayer la petite sectionen les laissant ensemble tout en faisant des points très réguliers avc l'instit. Et si ça ne convient pas par la suite, voir pour les séparer en moyenne section en discutant avec elles.
Enfin c'est juste un point de vue.

Pour les portes non rien ici enfinpas en ce moment....

Tatoo, horrible l'histoire avec ton voisin

Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8529 le: 07 Juin 2012 à 15:33:09 »

oh plus personne Huh?

bon tant pis je parle quand mm de ma life  Tire la langue
j'ai remarquer qu'alexi avait le frein de la levre superieur pris av les deux dents de devant  Roulement des yeux bon ca l'empeche pas de manger ni sourire mais je suppose que c'est pas tres normal  Huh?
je vois le pediatre debut juillet je lui en parlerai

euh bonjour 
il faudrait une photo, mais le frein chez les tout petits n'est pas pareil que chez les adultes, il semble souvent attaché plus bas sur la gencive.

Kaji, et bien..... bonne thèse

Karine, j'espere que l'ecole et que le petit 3e ameneront de nouvelles relations entre tes garcons

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8530 le: 07 Juin 2012 à 15:34:31 »

Salut les filles!
C'est clair que ça cause pas des masses, on est en page 2 !
Tatoo, j'ai pas tout très bien compris comment c'est dans la bouche d'Alexi, mais si tu le montres au pédiatre il saura te dire. Dans le pire du pire des cas ça peut se couper un frein de lèvre. Ca va peut-être le gêner pour articuler?
Ce matin atelier de portage, c'est marrant y'en a pas 2 pareil....Là, il y avait une maman tellement stressée par son bambin de 2 ans qui n'était pas "statue" qu'elle est partie au milieu et qu'elle reviendra en le faisant garder. Pourtant il y avait les filles qui jouaient à côté, je ne pense pas que c'était hyper rigide comme ambiance Huh? elle s'est mis la pression toute seule.
Est-ce que vos enfants jouent avec les portes? ici les filles n'arrêtent pas et ça m'énerve ! elles se sont déjà coincé les doigts plusieurs fois, à chaque fois d'ailleurs quand l'autre fermait la porte sur les doigts de la première (ou pire, quand une avait les doigts côté gonds et pas côté poignée). Ca ne leur sert pas de leçon à chaque fois, un jour ça va être vraiment grave. Pourtant je me fâche. Vous vous y prenez comment?
elles se sont bien coincé les doigts un certain nombre de fois chacune, parfois coté gonds aussi... bah, ca a fini par leur servir de lecon, maintenant, elles ne jouent quasi plus avec les portes
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8531 le: 07 Juin 2012 à 15:35:02 »

Sinon Béné j'ai trouvé ça très chouette ce que tu as dit sur la force des jumeaux et la non séparation. J'adhère totalement dans la théorie, mais j'arrive pas à m'en convaincre pour mes filles. Je crois que je suis restée bloquée dans ma tête à l'an dernier où sardinette était un peu dans l'ombre de baleinette...
je pense que les parents sont ceux qui savent le mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8532 le: 07 Juin 2012 à 15:35:57 »

Impa ce que tu dis, sur tes filles, je le ressens ici depuis qqs semaines. Exactement ce que tu décris. Ca ne me gêne pas, je pense que c'est une phase.

oui, peut etre remarque. faut croire qu'a chaque fois qu'elles commencent un truc, j'ai l'impression que ca va continuer pour toujours
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8533 le: 07 Juin 2012 à 15:36:35 »

et salut tout le monde,

j'ai fait une belle impapostite
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 07 Juin 2012 à 15:39:44 »

oui, peut etre remarque. faut croire qu'a chaque fois qu'elles commencent un truc, j'ai l'impression que ca va continuer pour toujours

c'est trop vrai !
Journalisée

Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: