19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 08:15:04
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 364919 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 20 Décembre 2011 à 07:53:43 »

bonjour tout le monde Sourire

Alors marinette juste un petite q°: As-tu lu parents efficaces?
Il me semble qu'Impa en a déjà parlé et mon mari pense qu'il y aurait des clés pour ton katran alors à voir... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 20 Décembre 2011 à 08:06:41 »

Oui je l'ai lu, mais là je ne me souviens plus du tout. D'ailleurs, dans le genre SNU Alzheimer j'ai une question importante, et s'il vous plait on ne se moque pas, c'est pas une blague : j'ai complètement oublié ce que je vais offrir à katran. Je sais que j'ai prévu son cadeau depuis longtemps, qu'il est quelquepart dans la maison, mais impossible de me rappeler ou et quoi. Est-ce que j'en ai parlé ici? ça me ferait gagner du temps de recherches 
Nattylou, je trouve que la place de deuz' est particulièrement difficile, je l'ai observé dans de nombreuses fratries et je pense que ça n'est pas un hasard. Nous aussi on était 3 et ma petite soeur a galéré, elle était littéralement prise en sandwich entre mon frère et moi. Mon mari ils étaient 3 aussi, idem avec son petit frère.
C'est Béné et Athéna qui ont compris le truc, elles zappent la place de deuz' isolée. Pas folle les guêpes 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #812 le: 20 Décembre 2011 à 08:21:18 »

Cool
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 20 Décembre 2011 à 08:33:30 »

oh non marinette, tu nous a pas parlé du cadeau de katran. Juste des popple's....

Et bien oui en fait c'est bien d'avoir zappé cette place Souriant Souriant
Ma soeur est en deuz et pareil place difficile elle est hyper relou   Roulement des yeux Moi je suis 4eme et franchement je le vis bien
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 20 Décembre 2011 à 08:35:28 »

bon alors vas-y fais nous la liste de ce que tu as trouvé à tes petits:
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 20 Décembre 2011 à 08:47:23 »

Mais justement,  je m'en souviens pour tous sauf pour lui.
Septan : un livre pour dessiner les dinosaures
katran :  Huh?
baleinette : le siège-oeuf ikéké
sardinette : le jeu du kangourou sauteur (il faut accrocher des accessoires à un petit kangourou monté sur socle et parfois il saute et ça fait tout tomber).
Et en commun aux 4 les popples.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #816 le: 20 Décembre 2011 à 08:48:20 »

Marinette, ca c'est du SNU  .
Même moi, mon NU, il est pas aussi atteint que ca   

Bon sinon, la nuit a été courte (enfin surtout pour zhom), Xavi fait des poussées de fièvre la nuit (mais à 5h du mat, toujours aussi en forme).
Esteban faisait un peu de fièvre hier, mais super nuit.
Au boulot, ca va, même si on est en effectif réduit. Ce midi, je vais commencer un peu les achats, on finira demain midi avec zhom.

Pour en revenir à Lupio, je crois que dans mon cas, c'est pire que ca : je lui reproche (inconsciemment) de ne pas etre "standard". Et Marraine, tu as raison, c'est super dur à dire  .
C'est comme le deuil du bébé parfait dont on parles souvent dans les livres et que je ne comprenais pas...je crois que je viens de comprendre 
En tout cas, merci à vous, j'ai remarqué que depuis qu'on en parle sur ce fil, je suis en train de me remettre grave en question par rapport à tout ca, et j'ai l'impression que ca a "débloqué" quelque chose en moi. Je suis vachement plus sereine et patiente par rapport à Lupio  Souriant.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 20 Décembre 2011 à 09:27:30 »

Marinette 
T'as 4 jours pour le retrouver !

J'aime pas du tout qu'on dise que la place du deuxième est la plus difficile. Chaque place a ses avantages et inconvénients. Ce qui est dur, c'est quand on finit enfermé dans un rôle à cause de sa place justement : l'aîné qui doit savoir tout faire, le second qui ne peut pas faire aussi bien alors qui fait des conneries, le petit dernier qui est toujours considéré comme un bébé et qui se laisse assister... Ca me met 
J'ai entendu ça toute mon enfance, que la place du milieu est la plus difficile, et ça m'a fait beaucoup de tort (et à ma soeur "du milieu" aussi).

J'ai pas dit que la place dans la fratrie n'avait pas d'importance, hein, juste que je trouve ça inutile de les hiérarchiser entre elles (d'autant plus que c'est totalement biaisé par notre propre vécu)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #818 le: 20 Décembre 2011 à 09:27:36 »

tu sais, Impa, je ne considère pas du tout mes enfants comme un "groupe" (bon, un petit groupe, ils sont deux !), mais j'ai aussi beaucoup de mal à les séparer (le temps d'une ballade, oui, une journée, non).
En fait, je crois que c'est pas de les séparer qui me dérange vraiment, c'est vraiment de choisir. Et avec mes grands c'est pareil, quand je veux faire un truc solo avec un (puis avec l'autre), c'est pas simple de choisir lequel en 1er.
et puis, ils sont jumeaux, ils sont jumeaux : les considerer comme 2 enfants distincts, oui, mais nier leur gemellité, non.
Est ce que tu as l'impression qu'elles en souffrent ?
Moi pas.
Après, pourquoi tu veux les séparer ? pour passer du temps "individuel" avec chacune d'entre elles ?

bon, tu me répondras lundi...
de toute facon, moi aussi je pars 

bon WE les filles  Bisou

oui, c'est pour moi que je le fais, pas pour elles, parce que je souffre de cette situation, de ne pas connaitre ce que c'est de s'occuper d'un enfant.

En tout cas, je ne sais pas si elles en souffrent au quotidien, mais vous auriez vu le visage de gabrielle toute la journée d'hier ! elle a eu un grand sourire jusqu'aux oreilles greffé aux levres toute la journée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #819 le: 20 Décembre 2011 à 09:28:52 »

et sinon, cette psy, elle t'aide à te sentir mieux ?
oui, je pense
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #820 le: 20 Décembre 2011 à 09:29:31 »

ouai d'accord. Je n'ai pas du tout ce ressenti. Mais peut être parce qu'ils sont 4 en très bas âge Huh?

Bon sinon une question? Y'a t'il une certaine discipline à table chez vous???

Depuis qqs temps les repas sont de vrais fiascos ici ! Ils font beaucoup de bruit, se mettent debout dans leurs chaises , nous font nous lever de nombreuses fois. Et finalement pour ne casi rien mangé. je comprends pas avant ils mangeaient vraiment bien et de tout maintenant ils trient et ne bouffent rien. Je trouve ça vraiment problématique
tiens, on dirait que tu parles des repas chez moi
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 20 Décembre 2011 à 09:30:26 »

Marinette 
T'as 4 jours pour le retrouver !

J'aime pas du tout qu'on dise que la place du deuxième est la plus difficile. Chaque place a ses avantages et inconvénients. Ce qui est dur, c'est quand on finit enfermé dans un rôle à cause de sa place justement : l'aîné qui doit savoir tout faire, le second qui ne peut pas faire aussi bien alors qui fait des conneries, le petit dernier qui est toujours considéré comme un bébé et qui se laisse assister... Ca me met 
J'ai entendu ça toute mon enfance, que la place du milieu est la plus difficile, et ça m'a fait beaucoup de tort (et à ma soeur "du milieu" aussi).

J'ai pas dit que la place dans la fratrie n'avait pas d'importance, hein, juste que je trouve ça inutile de les hiérarchiser entre elles (d'autant plus que c'est totalement biaisé par notre propre vécu)

je suis pas d'accord avec ce que tu dis Klarinette. On ne dresse pas un tableau négatif des places là.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #822 le: 20 Décembre 2011 à 09:30:36 »

autres questions:
-donnez-vous vraiment toujours la même nourriture que vous? je trouve que nos repas sont souvent plus riches en matières grasses ou autres sauces et cochonneries... du coup j'hésite toujours, et au final, je me retrouve avec les 4 feux allumés et 2 poëles 2 casseroles 
quid des plats cuisinés ou surgelés tout prêts??

-donnez-vous toujours du lait de croissance? au petit dej donnez vous autre chose que bib lait + cérales , petit morceau de pain ou cracotte...?

-donnez-vous autre chose que de l'eau de temps à autre? (ici, jamais)

elles mangent comme nous oui, mais du coup, on a adapté nos menus pour que ce soit plus sain Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 20 Décembre 2011 à 09:32:10 »

oui, c'est pour moi que je le fais, pas pour elles, parce que je souffre de cette situation, de ne pas connaitre ce que c'est de s'occuper d'un enfant.

En tout cas, je ne sais pas si elles en souffrent au quotidien, mais vous auriez vu le visage de gabrielle toute la journée d'hier ! elle a eu un grand sourire jusqu'aux oreilles greffé aux levres toute la journée
Oh, comme c'est chouette !!! Et toi, tu étais contente ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 20 Décembre 2011 à 09:32:46 »

et sinon, cette psy, elle t'aide à te sentir mieux ?
oui, je pense
Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: