03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 05:28:58
Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 429700 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9480 le: 17 Juillet 2012 à 22:50:20 »

oh chouette, plein de nouvelles !!

Kaji j'avais oublié que vous déménagiez. En effet ça doit faire un sacré paquet de trucs à gérer en ce moment, avec la thèse en plus... en tout cas merci de prendre le temps de nous donner de tes nouvelles (et d'en prendre car je vois souvent que tu nous lis  Souriant)
Vous avez un peu de vacances en août si je me souviens bien, non ? Ca va pas être trop pris par le déménagement ? vous partez ?

Sandrine, c'est chouette tout ça ! La nounou les récupèrera le soir ou le midi aussi ?

Pour les couches, ici il faut encore qu'on les enlève pour la sieste. On va tester ce we je pense. A mon avis pour N c'est tout bon (pas d'accident, il demande tout seul, et les couches sont vides pour la sieste... pas le matin par contre !). G a encore pas mal d'accident, quand il joue il ne demande pas. N était passé par une phase où il commençait à faire pipi puis se retenait et venait nous demander, y'avait que quelques gouttes dans le slip. Par contre G se vide toute la vessie  Tire la langue. Mais il commence à demander de plus en plus souvent de lui-même, et il n'a pas cette peur du caca qu'avait eu N (et qui a été résolue très vite grâce au bouquin conseillé pas 1+1... d'ailleurs c'est resté, à chaque fois qu'il fait dans le pot, il tire la chasse en disant "le caca ça sert à rien !!" 

T'en fais pas Kaji, ça peut venir très vite. Pour N, 2 jours, quelques semaines pour qu'il n'ait plus peut d'aller à la selle aussi, G ça a été moins net car il y a encore des accidents, mais si on lui propose régulièrement pas de souci, donc je pense que pour l'école ça ira.

Il dit quoi R si tu lui mets un slip (ou les fesses à l'air) ?
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9481 le: 17 Juillet 2012 à 22:51:10 »

bonsoir les filles
diego se gratte malgre le sirop et fait de la fievre et tousse un peu , ce soir il a tout ramener  Roulement des yeux
j'espere que ca va vite s'arranger tit pere  

karine tu m'etonne dans le sud y a que la qu'est Madame soleil  Tire la langue
kaji en effet c'est speed chez toi  Tire la langue
sandrine super pour les grands lit !!
ici plus de couches la journee a part pour les siestes et le coucher c'est deja ps mal
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9482 le: 17 Juillet 2012 à 22:53:11 »

par contre pas encore a l'aise de faire leur "cake" au toilette alors comme c'est souvent le matin ou au coucher  Roulement des yeux c'est dans la couche  Tire la langue
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9483 le: 18 Juillet 2012 à 08:39:34 »

bonjour les amies  Bisou
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9484 le: 18 Juillet 2012 à 11:29:06 »

Et oui je sous marine... Mais pas incognito quand même  Tire la langue, j'ai besoin de garder le fil mais j'arrive pas à poster...

J'avais oublié que vous déménagiez aussi Sandrine. Ça s'est bien passé ? Les petit l'on vécu comment ? Ici on les a amené au nouvel appart, ils sont super contents, "là c'est ma chambre, le est où ta chambre maman? Ah d'accord !" genre c'est la 10eme fois qu'ils déménagent... On verra bien.

Pour la propreté, le truc c'est qu'il refuse formellement que j'enleve la couche R  et un R braqué tu peux rien en faire... J'arrive pas à comprendre pourquoi pour ruser autour...

On part pas pendant les vacances car avec zohm on n'a pas les vacances en même temps pour pouvoir couvrir les vacances de la crèche. L'an prochain...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9485 le: 18 Juillet 2012 à 11:47:01 »

c'était pas une critique Kaji hein, moi je suis contente quand je vois que tu nous lis, je me dis que tu vas bien mais que tu n'as pas le temps de poster  Clin d'oeil
G aussi n'a pas voulu enlever la couche au début, et il est comme R, quand il est braqué on ne peut rien en faire. Finalement il a demandé tout seul un slip (pour faire comme son frère ?), même pas à moi, mais à la nounou. On a embrayé derrière. Mais bon, il n'est pas aussi motivé que N pour la propreté, d'où les accidents à mon avis. Mais je crois qu'il apprécie le fait d'être en slip pour pouvoir courir et sauter partout, c'est ça qui fait qu'il accepte de ne plus avoir de couche. Et il commence à demander le pot de lui-même et à être content de lui. Ca vient peu à peu...
Je sais pas ce que je ferais à ta place. Il n'aime pas jouer tout nu ? (ici c'est la période zizi à fond les ballons  Tire la langue)
Dommage pour les vacances...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9486 le: 18 Juillet 2012 à 15:29:16 »

les filles, vous faites comment pour étiqueter les vêtements de vos enfants pour la rentrée ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9487 le: 18 Juillet 2012 à 15:31:02 »

oh bonne question a laquelle je n'avais pas pensé...
faut tout etiqueter ? ou juste les vestes ? Moi j'ecris en geenral au feutre indélébile sur les etiquettes.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9488 le: 18 Juillet 2012 à 15:36:05 »

Normalement il faut tout marquer
Je ne sais pas encore si au stylo ou étiquette à coller au fer

Kaki je m'inquietais énormément mais ça s'est super bien passé
Ils ont tout de suite trouver leurs repères
Il n'y a que sur la nuit où s'est pas cool car plusieurs réveils câlins ( ils sont plus dans le noir qu'avant je ne sais pas si s 'est ça où le changement de chambre)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9489 le: 18 Juillet 2012 à 15:37:40 »

pour l'instant, je n'ai recu aucune consigne de l'ecole, au final, je ne sais meme pas ce qu'il faut amener pour le 1er jour...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9490 le: 18 Juillet 2012 à 18:31:45 »

nous je crois qu'on va recevoir une liste par courrier avant la rentrée... mais je crois qu'à ce moment là j'aurais autre chose à faire que coller des étiquettes !
On nous a dit qu'il faut surtout étiqueter ce qui s'enlève, c'est à dire les manteaux, gilets/pulls, bonnets/chapeaux/écharpes, chaussures.
Paprika m'avait donné le nom d'un site qui imprime des étiquettes thermocollantes, mais je le retrouve plus... parce que je sais pas pour vous, mais moi mes garçons ont beau avoir des prénoms courts, je me vois pas tout écrire sur les micro-étiquettes des vêtements (les grosses étiquettes sont coupées pour pas que ça gratte, il ne reste souvent que celle qui indique la taille dans la nuque)
Les manteaux VBD sont chouettes, y'a une grosse étiquettes exprès pour écrire le nom de l'enfant !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9491 le: 18 Juillet 2012 à 18:35:02 »

Bon sinon je vous ai pas raconté, je suis retournée chez l'homéo ce matin
Il m'a dit des choses très intéressantes sur la mémoire du corps, qui pourrait expliquer des pubalgies si tôt pour cette grossesse. Comme si mon corps anticipait le poids qu'il avait eu à porter avec 2 bébés... Du coup je lui ai parlé de l'allaitement et des risques d'engorgement accrus, il m'a dit en effet que ça avait beaucoup de sens, que le corps se préparerait à nourrir 2 bébés dans un premier temps et qu'il lui faudrait un peu de temps pour s'ajuster... J'ai beaucoup aimé son discours.
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9492 le: 18 Juillet 2012 à 21:26:14 »

moi j'ai deja eu la liste lors de l'inscription , chausson , boite de mouchoir et un change av un sac voila et doudou autoriser
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9493 le: 19 Juillet 2012 à 09:38:05 »

Première journée toute seule à la maison pour moi ! Finies les vacances pour mon homme, les enfants sont rentrés de chez mes parents ravis, et là ils sont chez la nounou.
Ce matin j'ai trouvé une tique dans le dos de G... brrr, j'aime pas ça. J'ai réussi à l'enlever proprement avec une pince piquée à mon boulot.
Bonne journée !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9494 le: 19 Juillet 2012 à 12:23:52 »

Bon sinon je vous ai pas raconté, je suis retournée chez l'homéo ce matin
Il m'a dit des choses très intéressantes sur la mémoire du corps, qui pourrait expliquer des pubalgies si tôt pour cette grossesse. Comme si mon corps anticipait le poids qu'il avait eu à porter avec 2 bébés... Du coup je lui ai parlé de l'allaitement et des risques d'engorgement accrus, il m'a dit en effet que ça avait beaucoup de sens, que le corps se préparerait à nourrir 2 bébés dans un premier temps et qu'il lui faudrait un peu de temps pour s'ajuster... J'ai beaucoup aimé son discours.
moi qui ne crois pas en grand chose j'y crois à cette mémoire du corps
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: