merci pour la référence du bouquin et pour les témoignages de G et C ! Contente de voir que c'est tout à fait commun, que ça fait partie du processus d'apprentissage.
Ce matin on a tenté d'aller au parc sans mettre de couche à N, résultat, accident ! Allez, c'est comme ça qu'on apprend

Vous leur proposez tous les combien le pot au début ? Là ça faisait 2h30 qu'il n'avait pas fait, je lui ai proposé, il me dit non (forcément l'appel de la balançoire était plus fort !), et il se fait dessus 2 minutes après. Vous auriez tendance à lui faire faire quand même même s'il ne réclame pas, ou le laisser se faire pipi dessus jusqu'à ce qu'il ressente bien le moment où il faut demander ? J'ai pas spécialement envie de passer es journées à lui demander s'il veut faire pipi, mais au début c'est peut-être comme ça ?
Bon, sinon j'ai toujours du mal à faire confiance à ma BM avec les enfants. Je crois que c'est fondé : je suis allée au parc avec elle, la place pour se garer était trop petite. On sort les enfants avant, elle prend G, et au lieu de me l'amener de l'autre côté, elle le colle sur le côté, en plein dans l'allée de parking, et lui dit "tu attends là mamie finit de se garer"

C'est exactement pour ça que je n'aime pas les lui laisser (sauf à la maison où ce genre de situation ne se présente pas vraiment). Zhom me dit qu'elle pourra emmener les enfants à la plage demain avec leur tonton, bah pas moyen, je veux pas. Je veux pas qu'elle les laisse sans surveillance, même 2 secondes, le temps de faire je ne sais quoi. Je sais pas comment lui faire comprendre... Je lui ai déjà dit 10 fois... c'est dommage parce que j'aimerais bien qu'elle les emmène plus souvent se promener pendant que je glandouille avec zhom !