Merci pour l'explication Kaji, désolée de t'avoir fait répéter mais je ne me souvenais pas du caractère potentiellement répétitif de cette maladie. Ca existe pas un test bandelette que tu peux faire à la maison ? (même si en cas de positif, il faut refaire un vrai test en labo ?)
Plein de bisous pour ton kohlanta. Tu sais, seule avec 3 tous-petits dont un malade, des nuits pas encore très tranquilles, moi je trouve que tu assures à essayer de rester à l'écoute de tout le monde. Arrête de culpabiliser (hahaha l'hopital qui se fout de la charité !), fais comme tu peux ! Et prépare toi un petit moment toute seule ce we où tu te casses sans les mioches pour prendre l'air, ce sera bien mérité !!

Athéna, sûrement que le fait d'être 2 va les aider. Mais si sardinette dépase baleinette et que baleinette est tèrs petite (car aujourd'hui 1,5 m c'est pas bien grand), comment on va lui exlppiquer qu'on s'occupe de sa soeur mais pas d'elle. Si elle est en souffrance psychologique de cette différence, ça va être insupportable pour elle de ne pas se voir prise en compte par ses propres parents

C'est vrai que la gémellité induit d'autres questions...
Marinette, baleinette n'entre pas dans les critères, mais concrètement ça veut dire quoi, qu'elle n'a pas du tout le droit au traitement ou qu'il n'est pas remboursé ? C'est pas négociable ?
Honnêtement, c'est pas une décision facile, mais même si c'est pas possible de faire le traitement pour baleinette, je ne pénaliserais pas les deux pour que ce soit juste. Le fait que sardinette reste petite pour ne pas dépasser baleinette, et qu'elles soient petites toutes les deux, me semble encore moins juste que le fait que sardinette grandisse et dépasse baleinette.
Question encore plus tordue que je me suis posée et qui est complètement contraire à ce que je viens de dire : c'est pas possible d'ajuster le traitement de sardinette pour que les deux atteignent 1m50 ?
1m50 c'est pas très grand, mais c'est pas minus non plus. Enfin j'ai l'impression, mais je ne peux pas savoir ce que ça donne au sein des futures générations où l'écart sera peut-être plus grand ?
Pfff, je t'aide pas là

Tatoo, tu me tues avec tes chous !!
Bon courage béné, pourvu que ça soit light, et pourvu que ça ne tarde pas pour O !