Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3

<< < (23/2978) > >>

Kaji:
En théorie je pense que tu peux refuser l'épisio dans le sens où même si tu as une dechirure monstrueuse ça ne met pas en jeu ton pronostic vital...

En pratique c'est plus compliqué... Et devant un tribunal, c'est pas dit que tu ais gain de cause, on répondra toujours que l'épisio c'était mieux que pas, pour ton bien ou pour le bien du bébé... Honnetement je ne sais pas...

♥tatoomoi♥:
bijour bijour  :-*

Kaji:
L'idéal c'est d'avoir une personne de confiance qui t'accompagne dans ton accouchement (SF ou même gynéco, ça existe...). Soit une politique d'établissement à jour sur les études et recommandations qui reviennent sur l'épisio...
Et des fois effectivement, c'est mieux l'épisio pour la maman et le bébé.
C'est difficile de savoir après coup si il aurait mieux fallu ne pas accélérer les contractions, laisser bébé distendre les tissus en cas de signes de souffrance, des fois tout va naturellement très vite et la déchirure vraiment pas glop... C'est compliqué...

Kaji:
Citation de: 1+1=4 le 07 Décembre 2011 à 10:32:39

à propos j'ai fait la demande pour les dossiers médicaux des zouzous et de moi
outre la demande en elle même j'ai mis "Je remercie d’ailleurs infiniment l’ensemble du personnel qui a toujours été humain et à l’écoute des difficultés rencontrées" et "vous prie de croire en l’assurance de mon profond respect pour le formidable travail que vous réalisez au quotidien."
Je sais qu'ils s'en foutent et que de toute façon ils doivent me filer les docs mais j'avais envie qu'ils sachent que je ne le faisais pas pour chercher la petite bête "ouh les vilains" et puis il faut reconnaître qu'à part quelques petits trucs je suis plutôt satisfaite de la façon dont les choses se sont passées.

C'est sympa ce que t'as mis, ça fait du bien d'entendre des choses positives de temps en temps dans le métier... Même si c'est pas dit que le message arrive aux oreilles des gens à qui tu l'adresses, j'espère que les secrétaires transmettrons pas uniquement Mme untel veut son dossier...
Par curiosité, pourquoi t'as demandé les dossiers ?

Kaji:
Citation de: 1+1=4 le 07 Décembre 2011 à 10:38:00

oui Kaji je suis bien d'accord avec toi et merci de ton témoignage un peu "du dedans" ;)
Ce qui me choque c'est de le faire sans accord. Ca me choque profondément.
Finalement c'est quoi ? une personne anesthésié (donc finalement ligotée sur une table) qui a beau l'ouvrir et à qui on découpe la chatte. C'est Guantanamo le truc...
Je ne remets pas en doute la pratique BIEN MENEE (je ne reviens pas sur les taux monstrueux en France par rapport à d'autres pays) mais la relation à la patiente.
C'est sûr que si nouveau bébé en vue, je ferai le suivi par une SF...

Mais je suis bien d'accord avec toi... je peux pas parler beaucoup du dedans comme tu dis, j'ai pas les connaissances dans le domaine, juste je sais comment ils raisonnent, à raison par fois, à tord d'autres fois... On va dire personne ne veut qu'on lui découpe la chatte, moi je sais ce qui est bien, on n'a pas le temps de discutter... Je ne cautionne pas du tout l'épisio... Tu m'aurais vu en train de poussezr pour Y à l'affu des moindres gestes et paroles du gygy (quoi qu'est ce que vous dites, qu'est ce que c'est, pas d'épisio, non pas d'épisio - mais on madame ne vous inquiétez pas, poussez). effectivement il avait pas l'intention de m'en faire une, j'ai juste eu une toute petite déchirure qu'il a trouvé beaucoup plus physiologique, et qu'il a choisi de respecter même si j'avais pas fait oposition

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente