les bébés de juin/juillet 2007
Clairounette:
Florine la coquine
Roman mon p'tit coquin
En famille
elo maman de kelyan & ethan:
ma ptite claire, ils sont magnifique florine et roman et ca me fait plaisir de les voir!!!
courage pour les maladies et si t as pas le moral n hesite pas a m appeler agalement!!
:-*
mathilde:
Courage clairounette !
dis donc ils sont beaux tes petits bouts et costauds !
pour nous le pots se seras la leçon du jour début février !
j'ai un peu commencé,ils savent qu'ils faut s'asseoir avec un livre et ne pas bouger mais c'est pas gagné !
;D
en ce moment c'est les canine qui poussent alors rhum et conjonctivite ! géniale !
je crois que je vais devenir pharmacienne !!
A+
surfinweb:
Bonjour et bonne année!
je ne savais pas où poster soit ici soit les enfants nés en oct, sept ....
Les loulous auront 18 mois fin janvier.
De notre côté : 10.5 kg 78 cm (pas facile à mesurer) garçon et 9,5 kg 77 cm fille.
Au niveau des repas:
matin : bib 300/330mL + éventuellement cracotte ou biscotte
midi
200g légumes => les classiques carottes, courgettes, tomates, aussi champignons, pdt, radis, navets, mais, potiron, salsifis, patisson, céleri rave, brocolis, épinards, haricots verts, petits pois, ratatouille, aubergines, betteraves, concombres .... on a essay purée pois cassés pas top, panais à revoir
30 g viande (environ) volaille, viande blanche (lapin...), poisson, oeuf
soit 1 yahourt (fait maison souvent) nature ou avec vanille ou avec un peu de fruit (parfois jocke_) soit 1 crème (fait maison lait + maizena + caramel ou vanille opu fleur d'oranger ou encore fruit) soit compote (très souvent fait maison)
pain
parfois fromage mais il faut le mélanger avec la purée pour la miss elle n'aime pas seul.
gouter:
en fonction du midi
si crème à midi, yahourt ou compote par exemple =>on alterne avec le midi
+ 1 petit suisse nature ou sucré
çà fait la valeur 1 petit pot et demi en quantité
selon les jours, cracottes ou biscuit
(en fonction de ce que l'on a préparé, ils goutent un petit morceau de brioches, pain viennois...)
soir :
150g-200g d'un mélange légumes + féculents (quinoa, mais, semoule, pates ..........)
150 ml de lait
pain ou cracotte, ou biscotte......
je ne sais pas trop en terme d'équilibre des repas et quantité ce que cela donne, je n'ai pas trop de repère.
Je suis preneuse d'info et conseils.
Les deux loulous marchent bien seuls, voire même essaie de courrir pour le petit monstre.
Ils commencent à taper dans un ballon, jouent à imiter (poupée, dinette, bricolage...), aiment les livres et danser!!!!!! Ils jouent aussi pas mal aux jeux de construction (dup_o par exemple) ou aux villages miniatures style littl_ peop_e).
On est en pleine période du non, donc pas facile à gérer : "tu fais un calin à maman ? NON" .... non pour tout et le début des colères. "je jette un objet, on me demande de le ramasser, je ramasse et quand je suis presque arrivé pour le ranger je le rejette par terre et je fais les yeux révolver" => facile à gérer !!!!!!!!!!
là aussi preneuse d'expériences et astuces en tout genre.
cela fait un bon mois et demi que l'on est ranquille côté maladie, même si les dents sont en plein travail. on est passé à l'homéopathie.
j'attends avec impatience de vous lire pour infos et conseils, trucs et astuces.
Clairounette:
Bienvenue Surfinweb !
Et ben, ils ont l'air bien dégourdi tes loulous!
En fait question truc et astuces je ne sais pas trop quoi dire parce que les miens aussi sont en pleines périodes du NON NON NON NON
(en même temps il faut bien qu'ils s'afirment !!! Mais pourquoi pas pas le OUI OUI OUI ;D ;D ;D ;D)
Bref, à la masion, ily a des choses négociables et des choses NON négociables et il faut être vraiment super cohérant entre papa et maman parce qu'ils savent en jouer ces p'tits "z'ado" ;)
En plus ils sont deux donc deux fois plus de tentatives ........ chez nous c'est la poubelle !!!!
Roman la regarde dit" non" et me regarde du coin de l'oeil ... si je ne vois pas... ben... direct les 2 mains dedans ::) ::) ::) ::) ::). Et Florine,elle regarde la poubelle dit non se tape sur la main et s'en donne à coeur joie !!! ::) ::) ::) ::) ::)
Le pire s'est qu'ils ont intégré pour ça et pour d'autres choses qu'ils n'ont pas le droit mais il faut chaque jour répéter encore et encore !!! ::) ::) ::) ::)
Parfois je leur dis .... "maman, elle a dit quoi"
eux : Non, non non (avec un p'tit sourire .... genre cause toujours !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente