14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:45:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte d'appétit/dents qui sortent ....  (Lu 1793 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2011 à 10:25:49 »

Bonjour,

j'ai cherché sur le fofo des topics sur ce sujet mais pas trouvé ...alors je me lance !

j'aimerais bien avoir le retour des mamans qui ont déjà connu la poussée des premières molaires et savoir si vos bouts de choux ont perdu l’appétit et surtout combien de temps ça a duré ?

c'est pas que je m'inquiète (  ) mais ma puce en sort une et depuis une bonne semaine elle ne mange que la moitié de ses rations quotidiennes  elle pèserait 10kg je ne m'inquièterais pas , mais c'est pas le cas et j'ai pas envie qu'elle perde trop de poids ....

ça peut durer combien de temps cette période ? 15 jours ? plus ?

merci d'avance  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2011 à 19:15:38 »

Coucou !
J'ai connu, et connais encore, ça ! Au début, un peu inquiète me demandant ce qui se passait puis j'ai fait le rapprochement.
J'ai aussi eu le droit à je vomis ce que je viens de manger (trop sympa ça  Roulement des yeux et aller au lit sans rien avoir dans le ventre... Re inquiète.
Mais en fait, je laisse, je n'insiste pas. Elles savent gérer leur appétit, leur faim et tout comme nous, adultes, quand elles ne sont pas bien, elles mangent moins.
Ca peut durer quelques jours.
Je donnais beaucoup à boire pour compenser et cure de Doliprane pour calmer l'ensemble.
Les poussées dentaires sont encore récurrentes et maintenant ça ne m'angoisse plus.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2011 à 20:32:09 »

ahhhhhhhhhhh merci pour ta réponse, j'ai cru sur le coup que j'étais la seule à vivre ça 

c'est vrai qu'il faut que je pense à lui donner à boire par contre !

le problème c'est que depuis , elle se réveille la nuit pour un bib  ben vi forcément elle a faim ...

oui le coup de vomir trop sympa  moi elle met les doigts dans la bouche et me ressort la purée ...
Journalisée

quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2011 à 22:00:29 »

Et oui ... On en est à la 3ème molaire pour le Loulou et c'est dur dur  Pleurs

Il a tout fait ... Les rhinites dentaires, les fesses rouges, la diarrhée non stop pendant plusieurs semaines, perte du sourire (super dur quand on sait qu'il est toujours joyeux).
Il a perdu du poids. On s'est même dit qu'il ne pouvait pas y avoir que ça alors on a revu le médecin. Il nous fait tout "puissance 10".

Et ben si ...
À part la bronchiolite (on a un peu cumulé ces derniers temps !), tout est amplifié par ces poussées dentaires.
Un mauvais moment à passer ... Sa sœur n'a pas encore commencé ; espérons que ce soit plus soft.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2011 à 10:21:01 »

j'ai bien l'impression qu'elle nous fait comme ton bonhomme alors 
c'est vrai que toute la sphère ORL en prend un coup avec les dents , donc en plus d'avoir mal , y'a aussi le nez bouché/qui coule, la toux , le mal à la gorge ...bref pour manger pas évident 

je voudrais vraiment pas qu'elle perde trop de poids, déjà à cause des 2 otites en octobre, elle n'avait pas pris  alors là j'imagine même pas ....
Journalisée

quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2011 à 11:50:59 »

Quel poids fait-elle aujourd'hui ?
Je retrouve tous les symptômes d'après ce que vous avez dit les filles : siège irrité, rhinites, diarrhées...
Il n'y a malheureusement rien à faire, si bien sûr il n'y a pas autre chose. Soulager leur douleur est très important et leur donner de l'eau, beaucoup, pour bien s'hydrater.
Leur donnes-tu des cuillères en inox, ici ça les soulage beaucoup.
Si elle ne mange pas, essaie de lui donner des biscuits type Petit Beurre, ça devient mou et il y a des céréales, etc. Ou un bout de pain qu'elle machouille. Ca leur fait du bien, ça les nourrit un peu, ça les occupe, bref voici mes petites pistes d'aides mais qui marchent bien ici.
Et du dodo...
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Décembre 2011 à 12:42:38 »

à la visite des 1 an, donc le 10 Novembre, elle faisait 8,300 kg, c'est pas beaucoup , le médecin a un peu tiqué , rien d'alarmant pour lui mais à surveiller , depuis elle a bien mangé pendant 15 jours puis depuis 1 bonne semaine, c'est la moitié des rations quotidiennes ...

je vais essayer la cuillère en inox , c'est vrai qu'à la crèche ils mangent avec ça !

j'ai regardé sa bouche tout à l'heure , elle nous sort l'autre de l'autre coté 
pinaise quand son frère va s'y mettre, on a pas fini ....

merci en tout cas pour vos messages, ça me rassure vous pouvez pas savoir comme j'angoissais ...
Journalisée

quel bonheur !!!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2011 à 12:45:49 »

Son poids n'est pas alarmant, c'est à peu près ce que devait faire les miennes.
Elles ont 16 mois et franchissent à peine la barre des 10 kg... Petits modèles, c'est ainsi !
Si elle mange la moitié, c'est bien déjà. Essaie de donner du pain et/ou biscuits entre les repas ou avant ces derniers, ça peut aider à les nourrir un peu.
Moi aussi, ça m'avait beaucoup angoissée, maintenant ça va beaucoup mieux depuis que j'ai compris que quand ils ne sont pas bien ben ils mangent moins, comme nous quoi !
En tous cas, bon courage, ce sont des moments pénibles !
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2011 à 17:05:42 »

alors ici ils ont beaucoup souffert des dents, et il n'en reste plus qu'une (une canine chacun) et la perte d'appetit dure depuis une bonne semaine. Les soupes passent super bien par contre (ou purée liquide), donc le soir on est tous à la soupe et ils mangent bien. Sans ça il ne mange quasi rien (2-3 cuillères max !!!)

Euh...le sucré passe tout seul lui par contre^^
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Décembre 2011 à 19:16:53 »

comme c'est bizarre que le sucré passe tout seul  Huh?

enfin ici même le sucré n'a pas grand succès ....sauf au gouter ...

un peu de soupe au biberon pourquoi pas , je verrais demain soir !

merci en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2011 à 21:41:39 »

Je suis en plein dedans et ici c'est pas les prémolaires mais les incisives alors imagines lol! Perte d'appétit pendant 1 semaine pour les 2 incisives supérieures centrales, reprise normal pendant 1 semaine et re re pete d'appétit car 2 autres incisives poussent!! Les joies des poussées dentaires 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2011 à 20:14:55 »

courage à toi aussi alors pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!