menace d'accouchement prématuré

(1/15) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
bonjour !
j'aimerais lire des témoignages montrant que meme avec plusieurs risques de prématurité, on peut porter les jumeaux jusqu'à environ 8 mois de grossesse :

j'ai 39 ans
antécédents : ma mére a eu du mal à m'avoir, elle a pris un médicament qui est peut etre du distilbène
stade de la grossesse : 22 sa + 5 jours.
écho lundi : 2 garçons di di, l'un d'eux a son placenta qui arrive a 2 cm du col = risque de prématurité
j'ai consulté hier une sage_femme car je trouvais mes douleurs de ventre anormales depuis mercredi soir + quelques contractions (depuis je suis restée allongée souvent) : modification du col , spasfon + repos strict, consulter rapidement gynéco.

je me rassure comme je peux en pensant à l'ainée, née 2 jours après terme malgré col modifié... mais elle était seule, pas de contractions, placenta bien placé...

vive les portables : possible d'aller sur internet allongée...

VéroAM:
Je ne correspond pas vraiment au témoignage que tu recherches: en ce qui me concerne, ma grossesse s'est arrêtée à 32 SA pour mes jumeaux. Mais je peux te raconter en deux mots mon expérience.

Le mieux est d'aller voir ton gynéco rapidement. Si il y a réellement risque de prématurité, tu seras probablement mise au repos forcé à la maison soit hospitalisée avec obligation de restée allongée.
Côté traitement, tu auras droit à un produit plus fort que le spasfon pour arrêter les contractions. Et on te fera sûrement des piqures de corticoïdes pour faire "mûrir" les poumons des bébés (afin de leur permettre d'avoir moins de problèmes respiratoires si ils arrivent avant).

Pour plus d'information, tu peux lire sur ce site, dans la rubrique "dossiers", celui concernant la prévention de la prématurité, et dans "grossesse" celui intitulé "transfert in utéro et tocolyse".

Les menaces d'accouchement prématuré ne sont pas à prendre à la légère: ça n'arrive pas qu'aux autres. L'important est d'être bien suivie et de prendre son mal en patience, même si c'est compliqué côté organisation surtout quand on a un enfant avant.
Plus tes bébés resteront au chaud dans ton ventre et mieux ce sera pour eux.

Plein de courage pour les semaines qui s'annoncent. Tiens nous au courant.

Lenagcn:
J'appuie le message de VeroAM.

D'autre part, à ton terme de grossesse, le placenta bas inséré peut encore remonter. C'est un espoir qui ne se concrétise pas toujours (testé :-\  pour mon singleton  ) , mais réel.

:-* pour les semaines à venir

piat:

moi j étais a 25 sa quand mon col a commencé as bouger un peu, donc repos
a 27 sa col ouvert et raccourci donc mon gygy as décider pour un cerclage donc repos + spafon et adalate et encore plus de repos.

et aujourd hui, j'en suis a 31+3sa, visite mardi chez le gygy à voir.

je te souhaite bon courage et dit toi encore une journée gagner; tous les matins, et toutes les semaines  :-* :-*

a+

yedrau:
Alors moi j'ai accouché à 39 semaines (8mois et 18jours) - on devait me le déclencher car mes puces ne voulaient plus sortir   :P
à pas tout à fait 4 mois j'avais déjà des contractions mais mon col ne bougeait pas... donc repos obligatoire, spasfon et surtout pas ou très peu de voiture. Vers 6 mois mes puces étaient très basses mais d'après le gygy il n'y avait rien d'alarmant. C'est seulement vers 7 mois que mon col s'est ouvert à 1 mais il est resté comme ça jusqu'à la date d'accouchement.
C'est sûr on n'est pas toutes pareil mais on peut très bien porter ses jujus jusqu'à terme !
Bon courage pour les semaines qu'il te reste

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante