Sur le sujet proprement dit, je ne demande plus rien parce que finalement je n'y comprends rien (aux réponses)!
L'idée est de ne pas connaître le patrimoine génétique d'une personne (sauf si on est obligé). Comme ça, il ne sera pas possible de faire de la ségrégation, du favoritisme ou toute autre dérive sur les gènes. L'eugénisme fait partie de ces dérives (par exemple en faisant se rencontrer des individus qui ont tel allèle d'un gène ou en privilégiant un conjoint reproducteur qui n'a pas tel allèle d'un gène)
Franchement je ne comprends pas.
Nul besoin de donner toute l'analyse des gènes en détail, mais seulement de répondre par oui ou par non à une question simple : MZ ou pas. Les généticiens n'ont pas à communiquer tout le détail.
Donc je ne vois pas le problème.
Je vais te retourner la question : quel est l'intérêt de savoir si MZ ou DZ ? (à part pour répondre aux QALC).
Par contre, là, ça m'étonne comme question!!
Moi, je sais qu'elles sont MZ donc pas de pb mais je comprends celles qui ne le savent pas, se posent la question sans cesse... Si je ne le savais pas, cette question me tarauderait.
Ca ne change rien, concrètement Ok mais pour moi la question des origines est quand même essentielle et l'origine de MZ ou de DZ n'a rien à voir. Pour moi, c'est vraiment vital.
De plus le fait que les MZ partagent le même patrimoine génétique n'est peut-être pas si anodin.
Et je suppose qu'en réfléchissant on trouve surement d'autres raisons.