Coucou,
J'arrive, j'arrive sur les problèmes d'humidité
.
En fait, le soucis, c'est que depuis la naissance des loulous je fais presque une lessive par jour. Habitant en appartement sans balcon, je suis obligée de faire secher le linge dans le salon et je n'ai pas la place pour mettre un sèche linge.
On pense que c'est un probleme de condensation mais on ne trouve pas de solution efficace.
Tu as la cause
: sécher le linge dans le salon, ça amène beaucoup d'humidité... Qui recondense sur les murs froids et les ponts thermiques (en haut essentiellement, entre plancher et mur nord).
La solution qui fait froid : aérer pendant le séchage du linge... Pas glop
.
L'idée du déshumidificateur sous le linge, c'est déjà bien.
Le mieux reste le deshumidificateur électrique. Plus cher à l'achat, tu l'as pour un bon moment, et il te fera faire des économies de chauffage (l'air sec se réchauffe plus vite que l'air humide, et la sensation de froid est bien moindre pour des températures plus basse
).
Peut-être isoler de l'intérieur ? C'est-à-dire poser des rails métalliques, une couche de laine de verre (ou laine de roche) puis du placoplâtre...
Très mauvais plan si la source de l'humidité n'est pas tarie... Le problème reste sous-jacent, développement de moisissure, qui maintienne une humidité importante... Ce qui entretien le problème, et ce qui peut provoquer des désordres plus importants dans les murs et planchers, devenus invisibles
.
L'humidité est là, il faudra bien qu'elle se dépose
. Le placo, tu l'utilises pour cacher la misère, quand le problème est résolu. Et pour faire des économies de chauffage... Mais pas pour résoudre les problèmes d'humidité intérieure
.
Zhom a passé les murs au ST M@rc cet aprem. Si ça ne fonctionne pas, on recommencera avec la javel.
Vous allez pouvoir enlever les tâches ponctuellement... Mais l'humidité va revenir
, et donc de nouveau des moisissures très rapidement.
A +