09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 02:01:33
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 866816 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6690 le: 05 Décembre 2011 à 22:47:53 »

Aude, j'hallucine 

J'ai meme entendu un jour un fabricant de frigo dire que si ils durent moins longtemps qu'avant c'est parce que maintenant on les ouvre trop souvent !

J'adore cette réponse 
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #6691 le: 05 Décembre 2011 à 22:56:06 »

g entendu parler d'une ampoule à incandescence qui produit de la lumière depuis super longtps. On peut la voir sur internet, elle est filmée nuit et jours et ça fait 3 webcam différentes qui la filme car elles tombent en rade régulièrement.

et dans les imprimantes, il y a une système de puce qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'impression (vers les 18 000 je crois), l'imprimante "tombe en panne" alors qu'elle fonctionne encore si tu arrives à remettre ce "compteur" à 0.

vive la société kleenex, tu prends, tu jettes!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6692 le: 06 Décembre 2011 à 07:13:10 »

Ah, pour le frigo, j'ai eu comme réponse que je devais cuisiner trop acide parce que la porte était piquée de rouille alors que le frigo n'avait pas 2 ans- même pas honte de dire des trucs pareils.

Pour les ampoules, j'ai l'impression de passer mon temps à les changer 
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne durent pas 5 ans (et sont bourrées de mercure  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 06 Décembre 2011 à 08:10:49 »

Heureusement que tous les vendeurs ne sont pas comme ça !

Il y a 3 semaines on a vendu notre poussette double .
Le couple qui nous l'a acheté avait vu la même en magasin mais la vendeuse leur a dit que beaucoup de parents la revendait au bout de 6 mois pour acheter une canne : elle leur a carrément dit qu'ils feraient mieux de l'acheter d'occasion .

Alors tant mieux pour nous mais j'espère que son patron ne sait pas qu'elle dit ça aux clients car elle va pas garder son boulot longtemps 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6694 le: 06 Décembre 2011 à 08:12:53 »

ququn aurait il une notice d une sorbetiere seb vieille tres vieille? Tire la langue

JE VIENS d un recuperer une chez ma GM

Celle que tu met dans le congel avec le fil electrique qui dépasse?

Si oui il faut verser ta préparation dans la partie en anneau et mettre les pales baissées, mettre le tout dans le congel (avec le fil qui sors!), brancher la prise et laisser tourner.

Théoriquement ca va brasser ton mélange jusqu'au moment ou il commence à prendre et la les pales se relevent.

merci aude je vais esayer Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6695 le: 06 Décembre 2011 à 11:35:31 »

Coucou,

Meme remarque quand j'ai ronchoné de devoir changer le couteau de mon thermomix (75€ les couteaux  ) au bout de 1 an et demi : "ah ben oui mais forcément si vous l'utilisez tout les jours".......
Ah ben forcément si il reste au fond du placard je risque pas d'user des couteaux.....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans le même genre, écrit sur la notice de notre lave vaisselle : "il est déconseillé de mettre des ustensiles gras dans votre lave vaisselle pour prolonger sa durée de vie"...

Ah, ba vi, tiens, je vais laver ma vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle. Comme ça, ce dernier durera plus longtemps Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6696 le: 06 Décembre 2011 à 13:23:59 »

plusieurs choix de gaufriers dont un avec plusieurs gaufres en formes de coeur  Clin d'oeil
ici

je veux la machine à pop corn
j'ai déjà une machine à barbe à papa*
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #6697 le: 06 Décembre 2011 à 13:26:44 »

Coucou,

Meme remarque quand j'ai ronchoné de devoir changer le couteau de mon thermomix (75€ les couteaux  ) au bout de 1 an et demi : "ah ben oui mais forcément si vous l'utilisez tout les jours".......
Ah ben forcément si il reste au fond du placard je risque pas d'user des couteaux.....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans le même genre, écrit sur la notice de notre lave vaisselle : "il est déconseillé de mettre des ustensiles gras dans votre lave vaisselle pour prolonger sa durée de vie"...

Ah, ba vi, tiens, je vais laver ma vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle. Comme ça, ce dernier durera plus longtemps Roulement des yeux.

A +

n'importe koi  Roulement des yeux
en tout cas ça a le mérite de faire sourire quand meme tellement c'est con  Roulement des yeux
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 06 Décembre 2011 à 14:36:59 »

Heureusement, pour les neurones c'est l'inverse : plus on s'en sert, mieux ils fonctionnent  Souriant
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6699 le: 06 Décembre 2011 à 19:55:35 »

plusieurs choix de gaufriers dont un avec plusieurs gaufres en formes de coeur  Clin d'oeil
ici
Je l'ai celui qui fait des gaufres en formes de cœur, j'adore!  Souriant

Ils sont fort eux! 

Sinon, rien à voir, mais: on va vendre une voiture, l'acte de vente (j'ai jamais fait ça  Tire la langue) est-ce qu'il doit comporter quelque chose de précis? Ou je met juste un truc du genre "je sous-signé... déclare avoir vendu *tel véhicule* à untel" en gros?
Est-ce que je dois mettre la somme reçu?
Et d'ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen de se protéger d'un éventuel chèque en bois (si la personne par de suite avec le véhicule), par exemple en marquant sur l'acte de vente que c'est sous réserve de paiement?? Huh?
Bref, quels sont les pièges à éviter...?  Tire la langue

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6700 le: 06 Décembre 2011 à 20:21:07 »

Quand tu vends un véhicule, tu dois aller à la préfecture retirer un certificat de non-gage. Tu prends aussi un formulaire de cession de véhicule que tu remplis. (ces deux documents doivent pouvoir 'imprimer depuis internet je pense). Sur le serti devante tu mets identité, prix de vente...
Au moment où tu fais la transaction, tu barres la carte grise en travers en écrivant "vendu le". Je te conseille de rajouter l'heure, comme ça si le gars se plante en sortant de chez toi, pas de doute pour les assurances.
Enfin, pour te prévenir de tout paiement frauduleux, tu peux exiger un chèque de banque. Mais l'acheteur a besoin d'un délai de 48h pour le récupérer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6701 le: 06 Décembre 2011 à 20:27:33 »

Oui c'est téléchargeable sur le site de la préfecture. Il faut 3 exemplaires.
Un que tu gardes, 1 que tu remets à l'acheteur et un que tu renvois à la préfecture.

Et ne pas oublié de barrer la carte grise comme le dis marinette.

voici le formulaire (en haut à droite tu as le destinataire de l'exemplaire) :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13754_02.do?jeton=UgqGHgE0FNcTxwE0H-edf972
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #6702 le: 06 Décembre 2011 à 21:07:41 »

Pour le chèque de banque, pas besoin de delai, en tout au cred agr. Moi j'y vais 1h avant et c'est bon, y'a juste a verifier si le compte a debiter est suffisemment approvisionné: on fait un virement de la somme de mon compte a la banque, et labanque me fait un cheque en contrepartie. Comme un virement est effectif de suite, normalement pas besoin de delai. Apres, y'a des banques plus chiantes que d'autres: genre «l'ecureuil» il faut un delai... Mais c'est bidon. Pour ma part j'ai aussi droit a 3 gratuits par an, ce qui facilite car sinon c'est pas donne pour si peu (environ 10_15 euros), mais ca aussi ca depdnd des banques!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 06 Décembre 2011 à 21:08:25 »

C'est important de garder un exemplaire. Mon conjoint a reçu des PV d'une voiture vendue il y a deux ans... L'acheteur est de mauvaise foie, la préfecture n'a pas enregistré la vente. Heureusement, mon conjoint avait gardé le double de ce papier de vente.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 06 Décembre 2011 à 23:33:07 »

Merci les filles, je pensais pas qu'il fallait un formulaire précis, bien fait de demander!  Tire la langue

Pour le chèque de banque, j'y avais pensé, mais c'est souvent payant et un peu compliqué peut-être pour l'acheteur, je verrais. 
Journalisée
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: