Le club des questions à la con !
TatieduGabon:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Mars 2014 à 14:12:27
Citation de: Mayon l'incruste... le 24 Mars 2014 à 12:06:34
Question à 2 francs : comment ravoir le fond de ma marmite en inox ??
J'ai beau frotter............ :-[
Je fais tremper qq heures avec peu d'eau et une pastille de lave vaisselle.
Y a-t-il un ébéniste dans la salle?
J'ai acheté un meuble en pin brut, il me semble huilé en usine mais pas plus. Le vendeur nous avait conseillé de le huiler régulièrement (genre 1 fois par an) pour éviter que le bois sèche et que le meuble se déforme un brin. Ca fait 2 ans que nous l'avons, il n'a ni desséché ni déformé.
Là je me dis faudrait peut être ben que... Je cherche avec quoi le "nourrir". Je trouve tout et rien comme conseils. Entre ceux qui sont fervent de la cire (beurk), du vernis (rebeurk) et ceux qui ont des produits à vendre, je ne trouve rien de simplex.
Qqn sait qq chose?
Je mets de l'huile de lin pour mes meubles en bois ;)
P'tite Lilli:
Tu l'appliques comment? je ne veux pas le tartiner en couche épaisse, va falloir poncer sinon
TatieduGabon:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Mars 2014 à 14:27:43
Tu l'appliques comment? je ne veux pas le tartiner en couche épaisse, va falloir poncer sinon
J'en mets sur un chiffon et ensuite j'applique en mouvement circulaire, c'est juste pour une couche protectrice, inutile d'imbiber le bois ;)
Après pour etre sure de ne pas faire de betise tu peux couper ton huile d elin avec 50% de térébenthine que tu appliques de la meme facon ;)
TatieduGabon:
Après si tu ne veux pas garder ton meuble en bois brut, la céruse c'est vraiment sympa et super simple a faire ;)
P'tite Lilli:
si si si, je le veux tel qu'il est ;)
merci!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente